SV6.5 a écrit :Ca aussi c'est mythique, 16 a plat porsche refroidissement a air, double allumage, a la révision ca fait quand meme 32 bougies a changer
C'est le moteur des dernières 917, non ?
(12 à plat pour les premières, il me semble)
la solitude a toujours été la plus fidèle de mes amies.
SV6.5 a écrit :Ca aussi c'est mythique, 16 a plat porsche refroidissement a air, double allumage, a la révision ca fait quand meme 32 bougies a changer
C'est le moteur des dernières 917, non ?
(12 à plat pour les premières, il me semble)
De mémoire, c'est resté a l’étape de presque prototype, genre 3/4 moteur assemblé, ca aura ete la suite logique du 12 a plat, mais le 16 a plat ne fournissait que "880 ch", on a préféré garder le 12 en lui greffant un gros turbo pour la suite en competition
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
Kip's signature
SV6.5 a écrit :De mémoire, c'est resté a l’étape de presque prototype, genre 3/4 moteur assemblé, ca aura ete la suite logique du 12 a plat, mais le 16 a plat ne fournissait que "880 ch", on a préféré garder le 12 en lui greffant un gros turbo pour la suite en competition
Ouep, c'est ça;
j'ai regardé vite-fait, et le 16 à plat à bien été testé sur un proto, pour le championnat CanAm, mais pas en compétition. Pas assez puissant, malgré les 880 ch, les ingénieurs de chez Porsche sont repassé sur le 12 en suralimenté.
Bon je confirme, le son des F1 cette année est pas terrible en vrai... Pas aussi moche qu'a la télé, mais il manque 20db pour faire le spectacle... Plus besoin de boules quies pour elles, même les gp3 font plus de bruit ...
Sur ma Ducat' y'a un concept intéressant : quand mes boulons se desserrent, ils tombent automatiquement dans l'embrayage. Ça fait un peu de bruit mais au moins on sait où ils sont...
Sur ma Ducat' y'a un concept intéressant : quand mes boulons se desserrent, ils tombent automatiquement dans l'embrayage. Ça fait un peu de bruit mais au moins on sait où ils sont...
Faut peut être me laisser le temps de rentrer, je suis encore en Allemagne le gp vient d'avoir lieu
Sur ma Ducat' y'a un concept intéressant : quand mes boulons se desserrent, ils tombent automatiquement dans l'embrayage. Ça fait un peu de bruit mais au moins on sait où ils sont...
Sur ma Ducat' y'a un concept intéressant : quand mes boulons se desserrent, ils tombent automatiquement dans l'embrayage. Ça fait un peu de bruit mais au moins on sait où ils sont...