changement plaquettes arrière
-
- Pilote 50 cm3
changement plaquettes arrière
Bonjour à tous,
j'ai besoin de changer mes plaquettes arrières de ma SV650S de 1999. J'ai suivi le tuto de la revue technique mais après enlevé les 2 goupilles, impossible d'enlever les deux axes qui maintiennent les plaquettes. Pour avoir plus de prises, j'ai démonté l'étrier, mis du WD40, mais rien n'y fait. Ces foutus axes ne bougent pas et impossible de les sortir! Que faire??
Merci
Marc
j'ai besoin de changer mes plaquettes arrières de ma SV650S de 1999. J'ai suivi le tuto de la revue technique mais après enlevé les 2 goupilles, impossible d'enlever les deux axes qui maintiennent les plaquettes. Pour avoir plus de prises, j'ai démonté l'étrier, mis du WD40, mais rien n'y fait. Ces foutus axes ne bougent pas et impossible de les sortir! Que faire??
Merci
Marc
- Mini Jim
- Pilote Grand Prix
- Moto : Ex 650 svs 2000 / Street R 2010
Re: changement plaquettes arrière
Tu prends une pince, et tu sors les muscles
. Tirer droit ne servira à rien par contre, fais les tourner sur eux mêmes d'abord, et ensuite tu les tires en continuant de les tourner dans un sens et dans l'autre.
Par contre une petite présentation serait la bienvenue, poser sa question sortie de nulle part c'est un peu "malpoli" sur un forum
D'autant que si tu t'es inscrit et que tu restes un peu tu auras l'occasion de poser d'autres questions, d'aider des gens qui en ont besoin comme toi aujourd'hui, et tu pourras boire des bières avec nous

Par contre une petite présentation serait la bienvenue, poser sa question sortie de nulle part c'est un peu "malpoli" sur un forum

"À rouler sans aventures, on risque d'arriver sans souvenirs."
JEJ, 24 septembre 2020
JEJ, 24 septembre 2020
- MrCobra
- Pilote 250 cm3
- Moto : SV 1000 K4 - ex 650 SV K9
Essaye de choquer l'axe, tu donnes un ou deux coup bien sec (pas comme un bourrin) sur l'axe avec un petit marteau, histoire de le décoller.
GAZZ !

-
- Pilote 50 cm3
Bonsoir,
je vous remercie pour vos réponses. Je viens de m'inscrire et je ne connais pas vraiment les codes.... Donc désolé si j'ai transgressé les règles! Qu'entends tu par présentation? Quand je vais voir les autres sujets, je n'en vois pas pas vraiment. Mais bon, moi c'est Marc, 48 ans, de Lyon, et je roule en SV650S (1er modèle). What else..?
Pour en revenir aux plaquettes, j'avais fait tout ce que vous préconisé. Faire tourner l'axe, donner des petits coups de marteau pour les décoincer mais nada. Aucun des axes ne veut tourner sur lui même et ma pince commence à laisser des marques sur les axes. Je pensais donc peut-être qu'il y avait qqchose que j'avais oublié de faire car c'est la 1ere fois que je change des plaquettes arrières sur ce modèle.
Je retente demain. Peut-être que le dégrippant aura fini son job...
Bonne soirée
Marc
je vous remercie pour vos réponses. Je viens de m'inscrire et je ne connais pas vraiment les codes.... Donc désolé si j'ai transgressé les règles! Qu'entends tu par présentation? Quand je vais voir les autres sujets, je n'en vois pas pas vraiment. Mais bon, moi c'est Marc, 48 ans, de Lyon, et je roule en SV650S (1er modèle). What else..?

Pour en revenir aux plaquettes, j'avais fait tout ce que vous préconisé. Faire tourner l'axe, donner des petits coups de marteau pour les décoincer mais nada. Aucun des axes ne veut tourner sur lui même et ma pince commence à laisser des marques sur les axes. Je pensais donc peut-être qu'il y avait qqchose que j'avais oublié de faire car c'est la 1ere fois que je change des plaquettes arrières sur ce modèle.
Je retente demain. Peut-être que le dégrippant aura fini son job...

Bonne soirée
Marc
Question très con. Mais as tu enlever les goupilles qui tiennent les axe ? 2 a l'intérieur de l'étrier.
- Mini Jim
- Pilote Grand Prix
- Moto : Ex 650 svs 2000 / Street R 2010
Je regarderai mon étrier demain pour voir comment c'est foutu, quand je le fais ça me parait logique, mais l'expliquer sans avoir le truc dans le mains je peux pas...
Par contre gaffe avec le WD40 quand tu remettras ton étrier, si t'en as mis sur les plaquettes ou disque ça va faire tout drôle au premier freinage...
Pas de soucis pour la présentation, tiens voilà le lien pour te présenter, tu crées un nouveau sujet avec en titre ton pseudo
ce qui permettra aux personnes qui te répondent de savoir à qui elles ont à faire
http://www.binano.fr/viewforum.php?f=10
Par contre gaffe avec le WD40 quand tu remettras ton étrier, si t'en as mis sur les plaquettes ou disque ça va faire tout drôle au premier freinage...
Pas de soucis pour la présentation, tiens voilà le lien pour te présenter, tu crées un nouveau sujet avec en titre ton pseudo

http://www.binano.fr/viewforum.php?f=10
"À rouler sans aventures, on risque d'arriver sans souvenirs."
JEJ, 24 septembre 2020
JEJ, 24 septembre 2020
-
- Pilote 50 cm3
oui GuilhemS, les 2 goupilles ont bien été retirées. A voir l'état des plaquettes (ou même leur absence...), je ne sais pas trop si elles déjà été changées. Ou alors il y a bien longtemps... Comme je n'en suis pas le 1er proprio, difficile à dire. Les 2 axes sont donc peut-être bien grippés mais qd mm....
Ok pour le WD40. Si j'arrive à enlever ces 2 axes, je ferai un bon nettoyage avant de replacer les neuves.
Je vous tiens au courant demain
A + et merci
Ok pour le WD40. Si j'arrive à enlever ces 2 axes, je ferai un bon nettoyage avant de replacer les neuves.
Je vous tiens au courant demain
A + et merci
- Fast_19
- Légende vivante
- Moto : Duke 790
Plaquettes arrières sur un bicylindre pour un usage route, si on les change une fois dans la vie de ma moto, c'est bien tout.
- twinner85
- Pilote 50 cm3
y a pas a chier, tape sur l'axe et il sortira.
sinon pour etre plus a l'aise faudrai que tu démontes l’étrier de la moto et que tu le pose sur l’établi.
vu l'etat de tes axes verifie bien l'etat des pistons avant de remonter.
sinon pour etre plus a l'aise faudrai que tu démontes l’étrier de la moto et que tu le pose sur l’établi.
vu l'etat de tes axes verifie bien l'etat des pistons avant de remonter.
-
- Pilote 50 cm3
La suite....
ce matin après une bonne heure d'acharnement, l'aide d'un pote et sa pince étau, qq coups gentils de marteau, un axe a réussi à sortir. Méga grippé et rouillé à sa base. Confiant, j'ai attaqué l'autre et il a fini par sortir mais s'est cassé net à ses 2/3 vers sa base! Et grosse galère ensuite pour sortir le bout resté coincé car bien grippé lui aussi! Et pour ensuite me rendre compte que le joint de l'un des piston était à moitié sorti! Complètement détendu et j'ai fini par l'enlever.
Du coup, j'ai démonté complètement l'étrier, je l'ai nettoyé, mais je suis comme un con avec ma bécane coincée dans mon garage. Je suis bon maintenant pour me rendre chez un garage et commander l'axe pété et espérer qu'il puisse et accepte de me remettre le joint. A moins que ce soit possible de le faire soi-même ?
Voila, merci encore pour vos conseils !
ce matin après une bonne heure d'acharnement, l'aide d'un pote et sa pince étau, qq coups gentils de marteau, un axe a réussi à sortir. Méga grippé et rouillé à sa base. Confiant, j'ai attaqué l'autre et il a fini par sortir mais s'est cassé net à ses 2/3 vers sa base! Et grosse galère ensuite pour sortir le bout resté coincé car bien grippé lui aussi! Et pour ensuite me rendre compte que le joint de l'un des piston était à moitié sorti! Complètement détendu et j'ai fini par l'enlever.
Du coup, j'ai démonté complètement l'étrier, je l'ai nettoyé, mais je suis comme un con avec ma bécane coincée dans mon garage. Je suis bon maintenant pour me rendre chez un garage et commander l'axe pété et espérer qu'il puisse et accepte de me remettre le joint. A moins que ce soit possible de le faire soi-même ?
Voila, merci encore pour vos conseils !
- twinner85
- Pilote 50 cm3
pour le joint un jeu d'enfant si tu as deja tous démonté, voici un lien
http://www.binano.fr/viewtopic.php?f=6&t=53251
http://www.binano.fr/viewtopic.php?f=6&t=53251
- westland
- Légende vivante
- Moto : SVn>Dayto>StreetR>S1000r
tu peux aller acheter l'axe et le joint voir le kit , et faire ça toi même

http://www.pieces-suz.com/suzuki-recher ... ID=2684762

http://www.pieces-suz.com/suzuki-recher ... ID=2684762

-
- Pilote 50 cm3
Bonjour à tous,
je vous remercie de toutes vos infos et voici où j'en suis. Un piston a réussi à sortir avec un compresseur mais l'autre, même à 4 bars, ne bougeait pas. Heureusement c'était celui du coté de l'arrivée du liquide de frein et j'ai pu le pousser avec une tige + marteau en passant par l'arrivée du liquide de frein (avec protection bien sûr). Il était bien coincé car le joint poussière était sorti de son logement du fait de la présence de sel.
J'ai commandé et reçu les joints. J'ai commencé à nettoyer tout ça avec du Dot4 comme conseillé. Mais avec mes gros doigts, j'ai du mal à bien atteindre les emplacements des joints et les nettoyer correctement, même avec un outil courbé. Et je commence à me dire que je vais peut-être galérer pour replacer les joints neufs. Pour rendre le travail plus facile, dois je complètement séparer les 2 côtés de l'étrier qui sont maintenus ensemble par 2 vis? Pas de risque de fuite mauvaise étanchéité au remontage?
Marc
je vous remercie de toutes vos infos et voici où j'en suis. Un piston a réussi à sortir avec un compresseur mais l'autre, même à 4 bars, ne bougeait pas. Heureusement c'était celui du coté de l'arrivée du liquide de frein et j'ai pu le pousser avec une tige + marteau en passant par l'arrivée du liquide de frein (avec protection bien sûr). Il était bien coincé car le joint poussière était sorti de son logement du fait de la présence de sel.
J'ai commandé et reçu les joints. J'ai commencé à nettoyer tout ça avec du Dot4 comme conseillé. Mais avec mes gros doigts, j'ai du mal à bien atteindre les emplacements des joints et les nettoyer correctement, même avec un outil courbé. Et je commence à me dire que je vais peut-être galérer pour replacer les joints neufs. Pour rendre le travail plus facile, dois je complètement séparer les 2 côtés de l'étrier qui sont maintenus ensemble par 2 vis? Pas de risque de fuite mauvaise étanchéité au remontage?
Marc
- zeu perenoel
- Pilote Supersport
- Moto : ex SV(s) 650 K2 allégé et actuel 800DR Cafe/Bitza racer
Si un piston est bloqué, au lieu de le sortir en force, il suffit de le remettre en place sur le circuit, de faire la purge, de mettre une cale pour empêcher l'autre piston de sortir ... et de pomper. La pression dans un circuit de frein ridiculise de loin les 4 petits bars que peut sortir un compresseur.
Par contre, attention aux doigts quand le piston sort
Par contre, attention aux doigts quand le piston sort