Fourche sv650 carbu

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
gregsv01
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Re: Fourche sv650 carbu

Message par gregsv01 »

@twiners: 500ml par tube ? C'est trop? Sa risque pas d'abimé les spy de fourche?
tu dit qu'il reste tres tres souple mais sa tien bien la route?
Quand je veux conserver un peu de confort c'est à dire que je veux pas me déboite les poignets sur les nids de poules.

Je vous remerci tous , je vais partir sur une vidange en sae20 . Voir si 500ml passe sans risque pour les joints et je verrai si sa me suffit.
J'ai oublier de dire que la fourche a ete redresser ,suite a une glissade et un beau trottoir, avec l ancien proprio,est ce que cela peut jouer sur la resistance des ressort?
twinner85
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par twinner85 »

je dis que sa reste souple par rapport a une ducat.

nettoye et vide bien ta fourche, ensuite met de l'huile sae20.
apres assure toi avec des calles ( rondelles) d'avoir une course morte de ta fourche entre 2 et 1 cm. moi perso je suis a 1 pour la piste.

plusieurs sur le site on mit 500 ml enfin presque. ( bidon d'1 litre j'ai fais moitié moitié dans les tubes et en reste toujours un peu dans le fond du bidon).

c'est la version la moin chere sinon passe a des ressort hyperpro mais plus chere et pour la route je ne pense pas que ce soit justifié.

sinon ton amorto arriere est-il bien reglé?
Image
gregsv01
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par gregsv01 »

Bah l'amorto etait regler a la base pour le r6 sur piste , donc hyper dure mais parfait pour rouler sur un billard, alors que les route pars chez moi sont pourris (nid de poule, bosse...)alors j'ai desserre la compression et detente a fond pour l assouplir et j'ai Remis 3 crans a chaque vis de reglage.
Apres j'ai pas les connaissances et le ressenti pour regler l'amortisseur.a c'est dure et sa tient tres bien. Sur l angle genou au sol plein gaz sa bouge pas d'un poil de pneu..
gregsv01
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par gregsv01 »

Bah l'amorto etait regler a la base pour le r6 sur piste , donc hyper dure mais parfait pour rouler sur un billard, alors que les route pars chez moi sont pourris (nid de poule, bosse...)alors j'ai desserre la compression et detente a fond pour l assouplir et j'ai Remis 3 crans a chaque vis de reglage.
Apres j'ai pas les connaissances et le ressenti pour regler l'amortisseur.a c'est dure et sa tient tres bien. Sur l angle genou au sol plein gaz sa bouge pas d'un poil de pneu..
twinner85
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par twinner85 »

pour les reglages de l'amorto il faudrais partir sur les reglages d'origine kawa, sa va pas te changer la vie mais il seront moins approximatif que les tiens.

perso je roule qu'avec des pirelli rosso2 :ghee:
Image
gregsv01
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par gregsv01 »

D'accord je vais regarder si je trouve les reglages yamaha pour mon amortisseur. (R6 yamaha)
twinner85
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par twinner85 »

apres c'est le jeu entre le chat et la sourie ( l'avant et l'arriere ) pour trouver le bon équilibre. tu es le seul a le ressentir
Image
gregsv01
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par gregsv01 »

Voila j'ai vidanger ma fourche hier soir. En trant du travail jai pris mon bidon de sae20w.
500ml par tube , 2 cales de precontraintre (10mmpar tube).
Essai aujourd hui, bon jai pas roulé fort mais sa à l air de bien tenir
Sa pompe plus et surtout sa reste confortable.
GuilhemS

Message par GuilhemS »

twinner85 a écrit :je dis que sa reste souple par rapport a une ducat.
Non mais compare le comparable aussi :cpavrai:
Skysam
Légende vivante
Légende vivante
Moto : 690+675+390

Re: Re : Fourche sv650 carbu

Message par Skysam »

Grobill a écrit :Arf... Les michelins...
C'est ce que j'avais avant, des pilot road 2...
Au final je suis passé sur des Dunlop SportSmart, bah ça fait une sacré différence de feeling!

@++
V
J'ai pas lu le reste mais comparer des PR2 avec des SportSmart c'est comme comparer une berline routière à une voiture de course !
Le PR n'est pas fait pour la piste mais pour la route (d'où son nom de Road), l'équivalent chez Michelin au SportSmart chez Michelin c'est le Power 3 et il n'y pas grande différence avec le Dunlop (j'ai eu les 2).
Répondre