[Sondage] Pot déchicané ?
- HSTOM
- Pilote 50 cm3
- Moto : SVS 650
Re: [Sondage] Pot déchicané ?
Pour ma part elle était sous la selle quand je ne là mettais pas. Mais de ceux de mon entourage qui se sont fait controler sans, ils l ont juste remise et pas de prune. Les bleus n ont pas toujours de sonomètre avec eux... vous pensez qu on peut etre verbaliser juste au jugement de Mr l agent, sans mesure?
Re: Re : [Sondage] Pot déchicané ?
Ça c'est au bon vouloir de Mr l'agent et oui ils peuvent verbaliser sans sonomètre. Déjà parce que tu as deshomologué un équipement (pas besoin de sonomètre pour ça).HSTOM a écrit :Pour ma part elle était sous la selle quand je ne là mettais pas. Mais de ceux de mon entourage qui se sont fait controler sans, ils l ont juste remise et pas de prune. Les bleus n ont pas toujours de sonomètre avec eux... vous pensez qu on peut etre verbaliser juste au jugement de Mr l agent, sans mesure?
- HSTOM
- Pilote 50 cm3
Ok merci, c est toujours bon a savoir... enfin moi avec mon devil raccourci, même avec la chicane j suppose que jsuis verbalisable. Encore faut il qu il le remarque quoi
- lordmelathar
- Pilote 50 cm3
- Moto : bmw k1200s full power
Même chose pour la vitesse , il existe " vitesse excessive au regard des circonstances" , ou même sans radard , on peut te mettre une amande ( sans point )
Mon sauvetage de barbu en cours !
viewtopic.php?f=36&t=63226

- Ben16000
- Pilote 125 cm3
- Moto : Sv 650 n K6
les flics sont des vrais robocop.... 

-
- Pilote 125 cm3
- Moto : sv 650 s carbu
Re: Re : [Sondage] Pot déchicané ?
Skysam a écrit :Ça c'est au bon vouloir de Mr l'agent et oui ils peuvent verbaliser sans sonomètre. Déjà parce que tu as deshomologué un équipement (pas besoin de sonomètre pour ça).HSTOM a écrit :Pour ma part elle était sous la selle quand je ne là mettais pas. Mais de ceux de mon entourage qui se sont fait controler sans, ils l ont juste remise et pas de prune. Les bleus n ont pas toujours de sonomètre avec eux... vous pensez qu on peut etre verbaliser juste au jugement de Mr l agent, sans mesure?
comment peuvent ils savoir que le pot as une chicane d'origine ou pas ???
il y as des pots avec la chicane qui tient par un boulons (donc c'est voyant), mais mes chicanes tiennent sans boulons...et la ou sont placé mes pots il y a pas moyen de vérifié, et j'ai les papiers d'homologation pour un z1000 par contre...
alors perso j'ai des doutes car ils leur faut prouver qu'il est pas d'origine..

secondo a l'époque ou mes pots étaient en position normal, je roulai avec les chicanes mais les cartouches vidées....ba ils ont vu les chicanes et basta ils sont passé a autre chose....
c'est toujours une question de mentalité, si on joue au con, ils vont vouloir y jouer aussi...et c'est normal
En gros s'ils jugent que tu roule vite, a cause de ton bruit, ou simplement de leurs point de vue visuelle, ils peuvent te foutre une prune ?lordmelathar a écrit :Même chose pour la vitesse , il existe " vitesse excessive au regard des circonstances" , ou même sans radard , on peut te mettre une amande ( sans point )
C'est la fête du slip !
- Flo26
- Pilote 125 cm3
- Moto : Sv 650 N K8
Oui c'est ca 

- HSTOM
- Pilote 50 cm3
Le problème c est que souvent les gens confondent bruit et vitesse... Donc vaut mieux rouler avec une chicane quand même.
Et a propos des verbalisations bizarres, je crois qu en stoppie ou roue ar on peut se prendre une prune pour non maitrise du vehicule ^^
Et a propos des verbalisations bizarres, je crois qu en stoppie ou roue ar on peut se prendre une prune pour non maitrise du vehicule ^^
Non mais beaucoup de flics sont tolérants mais rien ne les oblige à l'être !
Tu peux aussi avoir une amende pour "régime excessif" (départ de feu un peu rapide en ville par exemple). Et c'est pareil, c'est l'agent qui juge.
@chkémin: si j'étais flic, chicane ou pas, si ça fait trop de bruit à mon goût et bien ce sera sonomètre... Et si tu tombes sur un "motard", je veux voir sa tête quand tu lui présentera les papiers d'homologation pour Z1000
Tu peux aussi avoir une amende pour "régime excessif" (départ de feu un peu rapide en ville par exemple). Et c'est pareil, c'est l'agent qui juge.
@chkémin: si j'étais flic, chicane ou pas, si ça fait trop de bruit à mon goût et bien ce sera sonomètre... Et si tu tombes sur un "motard", je veux voir sa tête quand tu lui présentera les papiers d'homologation pour Z1000

-
- Pilote 125 cm3
- Moto : sv 650 s carbu
j'ai jamais eu a sortir les papiers d'homologation
, vaut mieux car il le déchirerai net...
par contre j'ai déja sortie l'excuse que j'avais deux chicanes de partis en rectification et pas de problème.
si t'as meule fait trop de bruit, normalement elle est immobilisée, alors si il juge a l'oreille qu'elle en fait trop et que tu est verbalisable, il peut aussi t'immobiliser sans aucune preuve ???
si ça m'arrive il aura intérêt a être sur de lui

par contre j'ai déja sortie l'excuse que j'avais deux chicanes de partis en rectification et pas de problème.
si t'as meule fait trop de bruit, normalement elle est immobilisée, alors si il juge a l'oreille qu'elle en fait trop et que tu est verbalisable, il peut aussi t'immobiliser sans aucune preuve ???
si ça m'arrive il aura intérêt a être sur de lui

Elle est immobilisée si tu ne peux pas la remettre en règle. Après immobilisé la moto sans sonomètre, je pense pas que ça arrive, mais rien ne l'empêche de t'emmener au poste pour y passer.
Les papiers d'homologation je pense qu'ils s'en moquent, ça fait pas de bruit, c'est bon, ça en fait trop, c'est pas bon, point.
Les papiers d'homologation je pense qu'ils s'en moquent, ça fait pas de bruit, c'est bon, ça en fait trop, c'est pas bon, point.
- lordmelathar
- Pilote 50 cm3
- Moto : bmw k1200s full power
C'est ca , il m'ont fait le coup en bagnole , il roulais a 75/80 derrière un camion , j'ai doubler les flics et le camions ,Mugen153 a écrit :
En gros s'ils jugent que tu roule vite, a cause de ton bruit, ou simplement de leurs point de vue visuelle, ils peuvent te foutre une prune ?
C'est la fête du slip !
Il ont mis le gyro , et hop il ont juger que ma vitesse trop importante -_-" ( 90 régulateur ... ) .
90 euro dans le cul !
Mon sauvetage de barbu en cours !
viewtopic.php?f=36&t=63226

- brice37
- Pilote Supersport
- Moto : 650 SVN k3 noir 33J / ex 650 SVS K3 gris YD8
Ils m'ont bien immobiliser mon 125 pour "bruit excessif et non présence de n° d'homologation" ma cartouche était un cylindre de machine d'impression avec les morceaux de cartouche d'origine a chaque extrémités et rien dedans (enfin si , un fond de laine brûlé dans le bout)
Si un jour, on te reproche que ton travail n’est pas un travail de professionnel, dis-toi bien que :
Des amateurs ont construit l’arche de Noé, et des professionnels le Titanic
MA MOTO
Des amateurs ont construit l’arche de Noé, et des professionnels le Titanic
MA MOTO

- DukeNukem59
- Légende vivante
- Moto : Ducati 999 '04 - Ex SV 650N '08
Ah bah ça alors, je comprends pas pourquoi ils t'ont arrêtébrice37 a écrit :ma cartouche était un cylindre de machine d'impression avec les morceaux de cartouche d'origine a chaque extrémités et rien dedans (enfin si , un fond de laine brûlé dans le bout)