
¤¤¤ The Topic Of The Côte d'Azur™ ¤¤¤ (SUITE 10)
- vodkananas
- Pilote 125 cm3
- Messages : 482
- Enregistré le : mar. 17 juin, 2014 20:44
- Moto : Ex SV 1000 S k3 - Ex SV 650 S k3
- Localisation : Fréjus - 83
Re: ¤¤¤ The Topic Of The Côte d'Azur™ ¤¤¤ (SUITE 10)
C'est beau là-bas, la prochaine fois j'essaierai de ne pas me faire embarquer la veille 

- Nico-83
- Légende vivante
- Messages : 11150
- Enregistré le : dim. 16 nov., 2008 16:34
- Moto : SV650S K8 - 900 Tracer L6 - AfricaTwin 1000 DCT L8
- Localisation : Est Var - Canton de Fayence
- Contact :
Re: ¤¤¤ The Topic Of The Côte d'Azur™ ¤¤¤ (SUITE 10)
Bon ben suite à la balade d'hier, découverte de la moto de Vodka, état esthétique nickel, état en roulage, à perfectionner ...
Test amusant, une SVSK3 amorto d'origine, est plus haute qu'une SVSK8 rehaussée avec amorto de ZX10R. (les différences entre les 2 en regardant bien sont assez nombreuses).
Cela dit gros mérite à Vodka qui roule nickel sur une moto qui saucissonne en sortie de courbe comme un ZX10R en remise de gaz maximale sur une ligne droite au Luc (mais sans la puissance).
En gros, amorto arrière a l'avant dernier cran (en solo), et fourches serrées au max, la moto s'enfonce à plat en appuyant dessus, mais plonge violemment sur les freins ou en entrées de courbes, et à-coups dans la direction quand la moto est sur l'angle. (le rilsan de test d'enfoncement va s'appliquer).
Bref l'amorto arrière peut tenir le coup (24000kms je crois, mais quand même 11 ans) mais les fourches va falloir ressorts hyperpro et atelier Binano pour purge de l'huile de fourche (Zlip spécialiste purge est demandé à l'accueil
). Et accessoirement le pneu arrière est rincé



Test amusant, une SVSK3 amorto d'origine, est plus haute qu'une SVSK8 rehaussée avec amorto de ZX10R. (les différences entre les 2 en regardant bien sont assez nombreuses).
Cela dit gros mérite à Vodka qui roule nickel sur une moto qui saucissonne en sortie de courbe comme un ZX10R en remise de gaz maximale sur une ligne droite au Luc (mais sans la puissance).
En gros, amorto arrière a l'avant dernier cran (en solo), et fourches serrées au max, la moto s'enfonce à plat en appuyant dessus, mais plonge violemment sur les freins ou en entrées de courbes, et à-coups dans la direction quand la moto est sur l'angle. (le rilsan de test d'enfoncement va s'appliquer).
Bref l'amorto arrière peut tenir le coup (24000kms je crois, mais quand même 11 ans) mais les fourches va falloir ressorts hyperpro et atelier Binano pour purge de l'huile de fourche (Zlip spécialiste purge est demandé à l'accueil

![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)



"Le con ne sait pas qu'il est con, le connard, lui, il le fait exprès !"
"Une moto qui ne roule pas est une moto qui meurt, les miennes sont immortelles !"
"Une moto qui ne roule pas est une moto qui meurt, les miennes sont immortelles !"
- JEJ
- Légende vivante
- Messages : 12666
- Enregistré le : dim. 02 déc., 2012 12:58
- Moto : 701 SM '18 & VERSYS 650 '10
Re: ¤¤¤ The Topic Of The Côte d'Azur™ ¤¤¤ (SUITE 10)
La fourche en butée sur la SV, c'est normal non ? 

Appel de phare à tous mes frères motards de France et de Navarre.
- Nico-83
- Légende vivante
- Messages : 11150
- Enregistré le : dim. 16 nov., 2008 16:34
- Moto : SV650S K8 - 900 Tracer L6 - AfricaTwin 1000 DCT L8
- Localisation : Est Var - Canton de Fayence
- Contact :
Re: ¤¤¤ The Topic Of The Côte d'Azur™ ¤¤¤ (SUITE 10)
Non pas tant que ça, le problème en fait c'est surtout avec le temps le "pompage" de la moto sur les compressions, et des rebonds un peu chiants sur les petits trous, et surtout une instabilité en courbe à mesure que la moto se comprime avec la vitesse.
De plus pour peu que t'ai trop de jeu sur l'avant ou l'arrière, ça fait une sorte de balancement avant/arrière et des freinages particulièrement douteux en entrée d'épingle.
De plus pour peu que t'ai trop de jeu sur l'avant ou l'arrière, ça fait une sorte de balancement avant/arrière et des freinages particulièrement douteux en entrée d'épingle.

"Le con ne sait pas qu'il est con, le connard, lui, il le fait exprès !"
"Une moto qui ne roule pas est une moto qui meurt, les miennes sont immortelles !"
"Une moto qui ne roule pas est une moto qui meurt, les miennes sont immortelles !"
- Nico-83
- Légende vivante
- Messages : 11150
- Enregistré le : dim. 16 nov., 2008 16:34
- Moto : SV650S K8 - 900 Tracer L6 - AfricaTwin 1000 DCT L8
- Localisation : Est Var - Canton de Fayence
- Contact :
Re: ¤¤¤ The Topic Of The Côte d'Azur™ ¤¤¤ (SUITE 10)
Sinon pour Vodka, à titre informatif puisqu'on en a parlé :
Fourches :
Hyperpro : http://www.silverperformance.fr/hyperpr ... 00167.html
Moins cher : http://www.silverperformance.fr/hyperpr ... 00167.html
Béquilles :
http://ricambiweiss.com/fr/kit-bequille ... urche.html
Diabolos : à Dafy
Fourches :
Hyperpro : http://www.silverperformance.fr/hyperpr ... 00167.html
Moins cher : http://www.silverperformance.fr/hyperpr ... 00167.html
Béquilles :
http://ricambiweiss.com/fr/kit-bequille ... urche.html
Diabolos : à Dafy


"Le con ne sait pas qu'il est con, le connard, lui, il le fait exprès !"
"Une moto qui ne roule pas est une moto qui meurt, les miennes sont immortelles !"
"Une moto qui ne roule pas est une moto qui meurt, les miennes sont immortelles !"
- Zlip
- Légende vivante
- Messages : 16310
- Enregistré le : mer. 11 nov., 2009 16:13
- Moto : 765R 21'
- Localisation : Sur une île
Re: ¤¤¤ The Topic Of The Côte d'Azur™ ¤¤¤ (SUITE 10)
Je sens qu'on va retrouver de la boue à la place de l'huile... Encore.
Mais si ça n'a jamais été fait, alors ça serait pas plus mal de le faire. Surtout que c'est un vrai + et ça vaut le coup de le faire.

- meuhbat
- Légende vivante
- Messages : 8899
- Enregistré le : dim. 30 déc., 2012 18:46
- Moto : oui
- Localisation : 74 - Cluses
Re: ¤¤¤ The Topic Of The Côte d'Azur™ ¤¤¤ (SUITE 10)
les diabolos tu peux les prendre sur ricambi aussi, 7e
mais ça marche très bien les suspensions d'origine nico, c'est dans la tête tout ça

mais ça marche très bien les suspensions d'origine nico, c'est dans la tête tout ça


- Zlip
- Légende vivante
- Messages : 16310
- Enregistré le : mer. 11 nov., 2009 16:13
- Moto : 765R 21'
- Localisation : Sur une île
Re: ¤¤¤ The Topic Of The Côte d'Azur™ ¤¤¤ (SUITE 10)
C'est dans la tête jusqu'à ce que tu fasses la modif... 

- meuhbat
- Légende vivante
- Messages : 8899
- Enregistré le : dim. 30 déc., 2012 18:46
- Moto : oui
- Localisation : 74 - Cluses
Re: ¤¤¤ The Topic Of The Côte d'Azur™ ¤¤¤ (SUITE 10)
je vidange cette semaine normalement, si je reçois ces -censored- de béquilles... ricambi a expédié mardi par dhl, si c'est du express ça aurait du arriver jeudi voir vendredi, mais nada, j'espère avoir une bonne surprise lundi...

- Nico-83
- Légende vivante
- Messages : 11150
- Enregistré le : dim. 16 nov., 2008 16:34
- Moto : SV650S K8 - 900 Tracer L6 - AfricaTwin 1000 DCT L8
- Localisation : Est Var - Canton de Fayence
- Contact :
Re: ¤¤¤ The Topic Of The Côte d'Azur™ ¤¤¤ (SUITE 10)
Comme le freinage, tu crois que ça freine jusqu'au jour où t'as des vrais freins.... Depuis que j'ai la smt, même la voiture je trouve qu'elle freine plus 


"Le con ne sait pas qu'il est con, le connard, lui, il le fait exprès !"
"Une moto qui ne roule pas est une moto qui meurt, les miennes sont immortelles !"
"Une moto qui ne roule pas est une moto qui meurt, les miennes sont immortelles !"
- meuhbat
- Légende vivante
- Messages : 8899
- Enregistré le : dim. 30 déc., 2012 18:46
- Moto : oui
- Localisation : 74 - Cluses
Re: ¤¤¤ The Topic Of The Côte d'Azur™ ¤¤¤ (SUITE 10)
ma voiture freine bien pire que le SV donc je suis pas perdu 


- vodkananas
- Pilote 125 cm3
- Messages : 482
- Enregistré le : mar. 17 juin, 2014 20:44
- Moto : Ex SV 1000 S k3 - Ex SV 650 S k3
- Localisation : Fréjus - 83
Re: ¤¤¤ The Topic Of The Côte d'Azur™ ¤¤¤ (SUITE 10)
Yes merci pour les liens j'moccupe de la fourche en Septembre !
C'est agréable de conduire un gt sport qui saucissonne autant qu'un monstro
Ceci dit le pneu arrière j'ai bien senti qu'il suivait moins dans les zones ombragées de bagnols en rentrant que le matin
C'est agréable de conduire un gt sport qui saucissonne autant qu'un monstro

Ceci dit le pneu arrière j'ai bien senti qu'il suivait moins dans les zones ombragées de bagnols en rentrant que le matin

- FrEdO
- Légende vivante
- Messages : 12423
- Enregistré le : sam. 13 nov., 2010 8:15
- Moto : Street Triple RS
- Localisation : Antipolis
Re: ¤¤¤ The Topic Of The Côte d'Azur™ ¤¤¤ (SUITE 10)
J'ai une paire de diabolos noirs, neufs, pour SV au cas où 
Et si Jim n'en veux pas j'ai un amorto de Gex aussi.

Et si Jim n'en veux pas j'ai un amorto de Gex aussi.

- FlOw-83
- Pilote Supersport
- Messages : 1719
- Enregistré le : dim. 26 sept., 2010 10:25
- Moto : Street Triple 675
- Localisation : Madrid
Re: ¤¤¤ The Topic Of The Côte d'Azur™ ¤¤¤ (SUITE 10)
C'est bien j'ai trouvé un remplacent
Tu verra c'est bien les atelier Binano, tu ressors avec une meule neuve après

Tu verra c'est bien les atelier Binano, tu ressors avec une meule neuve après

" Il n'y a pas de bonne moto ou de mauvaise moto, mais que des motos qui nous comblent de bonheur quand on les monte ".

tazon33 a écrit : J adore![]()
- vodkananas
- Pilote 125 cm3
- Messages : 482
- Enregistré le : mar. 17 juin, 2014 20:44
- Moto : Ex SV 1000 S k3 - Ex SV 650 S k3
- Localisation : Fréjus - 83
Re: ¤¤¤ The Topic Of The Côte d'Azur™ ¤¤¤ (SUITE 10)
Hehe Fred met tout de côté, en rentrant de corse je m'y pencherai, ici le débit est aussi lent que les autochtones 
