VTT: ça roule sur binano? [SUITE 2]

Ici on parle de tout et de rien, de la pluie et du beau temps, du boulot, des vacances, etc...
Verrouillé
Avatar du membre
Chandrase
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9050
Enregistré le : jeu. 05 janv., 2006 14:28
Moto : GSXR 750 k6 Full Black vendue
Localisation : LA, CA USA
Contact :

Re: VTT: ça roule sur binano? [SUITE 2]

Message par Chandrase »

Oui tout à fait ... Le support a l'air d'être tout simplement génial (et pas trop cher).

Par contre, ma batterie est tombe en panne hier soir tout de suite en sortant de chez moi alors que je l’avais chargée lundi soir et pas utilisée depuis … Ca m’énerve un peu parce que je ne m’en suis rarement jamais servi.
Achetée en 2010 je crois, je m’en suis servi une dizaine de fois …
J’ai une batterie de rechange achetée en même temps, on verra bien si elle tient la charge !

J’attends donc d’avoir une vidéo complète pour faire un retour sur le support de cam.
De même, la vidéo que j’ai est un peu pourrie, ca vibrote dans tous les sens, etc.

J’en referais une prochainement si ma batterie tient le coup. :mrgreen:
Monde de merde. (George Abitbol)
Avatar du membre
stekino
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 717
Enregistré le : lun. 13 nov., 2006 20:16
Localisation : 93

Re: VTT: ça roule sur binano? [SUITE 2]

Message par stekino »

Avatar du membre
Chandrase
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9050
Enregistré le : jeu. 05 janv., 2006 14:28
Moto : GSXR 750 k6 Full Black vendue
Localisation : LA, CA USA
Contact :

Re: VTT: ça roule sur binano? [SUITE 2]

Message par Chandrase »

Je trouve ca super cher les velos 8|
Je sais qu'ils valent leur prix mais je trouve ca excessif ... j'ai paye le mien d'occasion, un VTT classique 21 vitesses, $40 :gene:
Monde de merde. (George Abitbol)
TaG
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 11241
Enregistré le : dim. 21 déc., 2008 9:46
Moto : SV 1000N K3
Localisation : 91 - Essonne
Contact :

Re: VTT: ça roule sur binano? [SUITE 2]

Message par TaG »

Il est jolie, je ne suis pas assez calé, mais de mémoire le deore c'est vraiment basique ..., tu n'as pas regardé d’occasion ?
Image
Caytos a écrit :Je t'aiiiiiiiiiime TAG :(
Avatar du membre
stekino
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 717
Enregistré le : lun. 13 nov., 2006 20:16
Localisation : 93

Re: VTT: ça roule sur binano? [SUITE 2]

Message par stekino »

Je suis pas trop fan de l'occase et le 8.1 je trouve qu'il a moins de gueule du coup je regarde les alternatives
Avatar du membre
soyale
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 71
Enregistré le : dim. 31 janv., 2010 13:20
Moto : fazer 600 de 1999 (charette utilitaire)
Localisation : Saint Etienne (42)

Re: VTT: ça roule sur binano? [SUITE 2]

Message par soyale »

bah pour être franc j'ai envie de te dire passe ton chemin... le problème avec ce type de vélo c'est le cadre. La qualité de l'aluminium utilisé est vraiment basse. Tu risque d'avoir des surprises assez vite. En plus si un jour t'a un souci qui nécessite d'aller chez un vélociste tu va galérer, peu d'entre eux aime travailler sur des vélos qu'ils n'ont pas vendu et encore moins sur des ventes qui se font par internet.
Objectivement tu a plusieurs solutions
1/ décath: t'a pas de surprise, un très bon service après vente, un cadre garantie a vie, un ensemble cadre équipement cohérent pour le prix
2/ l'occas: tu peux y faire les meilleurs coups: pour le même prix tu peux monter en gamme et t'offrir un vélo de "marque", mais garre aux vices cachés (et en vélo ça va vite)
3/tu augmente un peu ton budget et tu peux acheter un vélo sympa chez une grande marque, que tu pourra faire évoluer en fonction de tes envies ou de ta progression.
En fait tout est fonction de ton optique dans ta pratique, si tu a besoin de conseil n'hésite pas je suis du métier :cote:
"huguette t'a déja pensé au suicide???"
"Bah non pourquoi??"
"ah... dommage!"
Avatar du membre
herpo44
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2681
Enregistré le : dim. 09 mai, 2010 13:11
Moto : Giant
Localisation : L.A
Contact :

Re: VTT: ça roule sur binano? [SUITE 2]

Message par herpo44 »

c'est clair qu'en occase y a de très bonnes affaires en 26" vu que tout les mags font du forcing pour vendre du 29 et 27.5 ;)
Avatar du membre
stekino
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 717
Enregistré le : lun. 13 nov., 2006 20:16
Localisation : 93

Re: VTT: ça roule sur binano? [SUITE 2]

Message par stekino »

Merci pour vos réponses franches et précises. Clairement je suis freiné par Decathlon, les avis sur le 8.1 sur le site sont mitigés alors que tout le monde le recommande quand quelqu'un cherche à se mettre au vtt donc difficile de savoir ce qu'il vaut vraiment.

J'ai passé ma jeunesse sur un vtt et après une balade de 20 bornes ce weekend j'ai vite repris mes marques et ça m'a donné envie de m'y remettre.

Le but serait d'en faire 1 fois par semaine entre 20 et 30 bornes. J'aime bien déconné, passer des obstacles en sautant, tenir l'équilibre ou bien faire de bonnes descentes rapides, bref je recherche le côté fun avant tout.

Question budget si je trouve quelque chose dans les 400 je serais très content mais je peux doubler le budget si ça se justifie vraiment.

Je sais pas si c'est plus précis pour m'orienter sur un modèle en particulier
Avatar du membre
Pimouss'
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 289
Enregistré le : mer. 05 avr., 2006 20:47
Localisation : Breizh Land :)

Re: VTT: ça roule sur binano? [SUITE 1]

Message par Pimouss' »

TaG a écrit :Perso j'ai un nakamura complite limited, je l'avais eu je crois pour 400€, il sortait de révision et avait 1 an, pour le détail du matos je te ferrais la liste si tu veux, mais sur vélovert il y a la fiche technique ;).

J'en suis content :cote:
Je suis en train de me remettre au VTT et en cherche un justement.
J'ai vu le tien en occaz.

Juste les manettes SRAM qui me gênent, suis pas habitué au push/push :rouge:
Image
Avatar du membre
herpo44
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2681
Enregistré le : dim. 09 mai, 2010 13:11
Moto : Giant
Localisation : L.A
Contact :

Re: VTT: ça roule sur binano? [SUITE 2]

Message par herpo44 »

Quand j'ai changé de vélo je suis également passé au sram et je pensais revenir en shimano, finalement c'est bien mieux et je préfère largement à quand je reprends mon ancien qui est en shim...
Avatar du membre
Pimouss'
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 289
Enregistré le : mer. 05 avr., 2006 20:47
Localisation : Breizh Land :)

Re: VTT: ça roule sur binano? [SUITE 2]

Message par Pimouss' »

Tu t'y es fait vite au push/push du coup ?
Image
TaG
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 11241
Enregistré le : dim. 21 déc., 2008 9:46
Moto : SV 1000N K3
Localisation : 91 - Essonne
Contact :

Re: VTT: ça roule sur binano? [SUITE 2]

Message par TaG »

Pas de soucis avec le push push.
Et sur le mien, enfin j'imagine que le modèle fait ca, tu as si je n'inverse pas le sens, deux vitesses qui peuvent descendre d'un coup (2 crans) et 1 qui monte par poussé,
La descente de deux vitesses d'un coup si tu utilise les deux crans c'est pratique quand tu te pointes sur une montée que tu pensais plus tranquille.
Image
Caytos a écrit :Je t'aiiiiiiiiiime TAG :(
Avatar du membre
SV6.5
Modérateur
Modérateur
Messages : 16463
Enregistré le : dim. 27 mai, 2007 18:12
Moto : Speedster S20
Localisation : Paris

Re: VTT: ça roule sur binano? [SUITE 2]

Message par SV6.5 »

+1 on s'habitue assez vite au commande Sram en venant du shimano.
Moi, j'ai quasi eu que du shimano, je suis pas austère aux autres marques, juste que tout les vélos que j'ai acheté étaient equipé ainsi.
Curieux, j'ai voulu quand même essayer le sram en empruntant les vélos des copains, mais ca a pas été concluant, juste que les essais étaient trop court pour oublier le shimano tant utilisé.
J'ai eu le déclic en changeant la transmission de mon velo-taf par du X9, au départ c'est curieux, mais maintenant :ghee:.
Je sais pas ce que pense les vttistes, mais je trouve que le X9 fonctionne tres bien, peut etre le meilleur rapport qualité/prix de la gamme :] .
Pour dire, je regarde pour passer mon velo de route en sram aussi, mais ca vous intéresse pas :hehe: .

Sinon, aujourd'hui sorti de 80km, étrangement en forme, je pouvais faire plus.
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
Kip's signature
Avatar du membre
Pimouss'
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 289
Enregistré le : mer. 05 avr., 2006 20:47
Localisation : Breizh Land :)

Re: VTT: ça roule sur binano? [SUITE 2]

Message par Pimouss' »

Bon ben voilà, Nakamura Complite Limited de 2012 à la maison :) Une bonne occaz

Image
Image
Avatar du membre
SV6.5
Modérateur
Modérateur
Messages : 16463
Enregistré le : dim. 27 mai, 2007 18:12
Moto : Speedster S20
Localisation : Paris

Re: VTT: ça roule sur binano? [SUITE 2]

Message par SV6.5 »

Petite anecdote, pendant ma sortie, j'ai doublé un vtt en 29' (mise a part que j'ai pas compris a quoi ca sert sur route :mrgreen: ) j'aime pas du tout le rendu d'un 29', les roues paraissent disproportionné par rapport au cadre, le cintre d'une largeur incroyable (on a l'impression d'un saut de l'ange :hehe: ).
Si je reprend un vtt, je vais la jouer oldschool, 26' only :modo:
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
Kip's signature
Verrouillé