problème incompréhensible sv barbu[résolu]
problème incompréhensible sv barbu[résolu]
bonjour a tous,je suis nouveaux sur le site et sur la route
voila mon problème,j'ai acheté un sv 650 2001 de 20 000KM sur la béquille depuis 3 ans(elle tourner régulièrement mais sa fait 3 ans quelle n'a pas rouler)après nettoyage du moteur et avoir enlevé les toile d'araignée je m'attaque au redémarrage,elle est reparti en deux coup de demareur mais impossible de trouver le pm et je n'ai que 3
vitesse la 4 ,5 ,6
sachant que j'ai roulé avec et il n'y a pas un bruit ni aucune vibration,elle est très fluide une fois lancé pour avoir les tours nécessaire pour roulé en 3
-l'embrayage est nickel niveau usure et pas une poussier dans le carter
-l'huile est correct a vue d'oeil,mais est-ce de l'huile moto je ne sais pas(je voudrais réglé le problème de boite avant de faire des frais)
-l'ancien proprio a glissé coté allumage (légèrement)
-deuxième problème
-si j'enlève la batterie quand elle tourne,je cale immédiatement
mes question sont
-comment voire si mon embrayage est galcée ou patinée
-est-ce normale si elle cale sans batterie et est-ce que je peut mettre une batterie neuve sans la bousillé
-c'est quoi ce problème de boite
est-ce qu'une poiné d'embrayage d'une autre moto peut en etre la cause(levier et support de ktm 64O)
-je me suis renseigné de mon cotée
-suz me dit que c'est impossible que ce soit la boiteH.S/que l'huile n'a aucun rapport/ou qu'elle n'est pas roulé depuis trois ne change rien
donc il me reste le barillé l'embrayage ou les fourchette ou suz me dit de la merde et je fait fausse route depuis le début,
j'attent vos lumiére avec impatience
voila mon problème,j'ai acheté un sv 650 2001 de 20 000KM sur la béquille depuis 3 ans(elle tourner régulièrement mais sa fait 3 ans quelle n'a pas rouler)après nettoyage du moteur et avoir enlevé les toile d'araignée je m'attaque au redémarrage,elle est reparti en deux coup de demareur mais impossible de trouver le pm et je n'ai que 3
vitesse la 4 ,5 ,6
sachant que j'ai roulé avec et il n'y a pas un bruit ni aucune vibration,elle est très fluide une fois lancé pour avoir les tours nécessaire pour roulé en 3
-l'embrayage est nickel niveau usure et pas une poussier dans le carter
-l'huile est correct a vue d'oeil,mais est-ce de l'huile moto je ne sais pas(je voudrais réglé le problème de boite avant de faire des frais)
-l'ancien proprio a glissé coté allumage (légèrement)
-deuxième problème
-si j'enlève la batterie quand elle tourne,je cale immédiatement
mes question sont
-comment voire si mon embrayage est galcée ou patinée
-est-ce normale si elle cale sans batterie et est-ce que je peut mettre une batterie neuve sans la bousillé
-c'est quoi ce problème de boite
est-ce qu'une poiné d'embrayage d'une autre moto peut en etre la cause(levier et support de ktm 64O)
-je me suis renseigné de mon cotée
-suz me dit que c'est impossible que ce soit la boiteH.S/que l'huile n'a aucun rapport/ou qu'elle n'est pas roulé depuis trois ne change rien
donc il me reste le barillé l'embrayage ou les fourchette ou suz me dit de la merde et je fait fausse route depuis le début,
j'attent vos lumiére avec impatience
Modifié en dernier par xt600du84 le dim. 18 mai, 2014 1:05, modifié 1 fois.
- Quelqun
- Pilote Superbike
- Moto : 650 SV K2 Bleu & 800 DR
Re: problème incompréhensible sv barbu
l'huile pas en cause, ça reste à voire ...
Si tu l'as pas changé depuis au moins 3 ans et que la moto ne roule pas ou presque, je commencerai par une bonne vidange dans les règles.
L'huile se dégrade dans le temps, même chez ces messieurs de Suzuki.
En règle générale, la vidange c'est tous les 6 000 Km ou 1 fois par an, avec un changement du filtre tous les 12 000, mais au prix du filtre, autant le changer à chaque fois.
Pour la batterie, tu peux la changer sans aucun problème, il te suffit de respecter les spécifications (YTX12A-BS il me semble).

Si tu l'as pas changé depuis au moins 3 ans et que la moto ne roule pas ou presque, je commencerai par une bonne vidange dans les règles.
L'huile se dégrade dans le temps, même chez ces messieurs de Suzuki.
En règle générale, la vidange c'est tous les 6 000 Km ou 1 fois par an, avec un changement du filtre tous les 12 000, mais au prix du filtre, autant le changer à chaque fois.
Pour la batterie, tu peux la changer sans aucun problème, il te suffit de respecter les spécifications (YTX12A-BS il me semble).
- twinner85
- Pilote 50 cm3
changer l'huile sa ne fera pas de mal mais changera rien a ton probleme. en plus tu l'as démonté et c'est nikel.
si t'enleve la baterie normal quel cal
le levier ne dois rien changer
sinon démonte le levier ,puis le cable d'embrayage, graisser et remonter
tige d'embrayage trop ou pas assez serré
il y a aussi la piece ( poussoir je crois) ou arrive le cable d'embrayage a regarder mais la je ne maitrise pas.
si t'enleve la baterie normal quel cal

le levier ne dois rien changer

sinon démonte le levier ,puis le cable d'embrayage, graisser et remonter
tige d'embrayage trop ou pas assez serré
il y a aussi la piece ( poussoir je crois) ou arrive le cable d'embrayage a regarder mais la je ne maitrise pas.
- Grobill
- Pilote Supersport
- Moto : SV 650 CR K2 Jaune Pioupiou + SV 650 N K0 Noire
problème incompréhensible sv barbu
Premier tes à faire :
Laisser la moto éteinte! Appuyer sur le sélecteur et la faire avancer un peu ou reculer un peu. Si un rapport passe, recommencer jusqu'en première, puis remonter pour trouver le point mort.
Remonter chaque vitesse pour voir si elles passent toutes moteur éteint.
Si c'est le cas, ton problème vient de l'embrayage (câble, cloche, doigt, ressorts, disques, bref, c'est large!), sinon tu as un problème de boîte!
@++
V
Laisser la moto éteinte! Appuyer sur le sélecteur et la faire avancer un peu ou reculer un peu. Si un rapport passe, recommencer jusqu'en première, puis remonter pour trouver le point mort.
Remonter chaque vitesse pour voir si elles passent toutes moteur éteint.
Si c'est le cas, ton problème vient de l'embrayage (câble, cloche, doigt, ressorts, disques, bref, c'est large!), sinon tu as un problème de boîte!
@++
V
- Rom
- Pilote 250 cm3
- Moto : SVS 1000
J'ai une petite question qui n'est pas tout à fait hors sujet.
Les boîtes de vitesses de moto sont elles conçues comme celles des voitures, où les arbres "partagent" les vitesses?
C'est à dire, (en voiture) 1 arbre pour 1ère+ M Ar, 1 arbre pour 2ème+3ème, 1 arbre pour 4ème+5ème
Les boîtes de vitesses de moto sont elles conçues comme celles des voitures, où les arbres "partagent" les vitesses?
C'est à dire, (en voiture) 1 arbre pour 1ère+ M Ar, 1 arbre pour 2ème+3ème, 1 arbre pour 4ème+5ème
merci pour vos réponse rapide,je vais faire vidange filtre et essayé la technique de grobill mais c'est vrai que la tige dont tu parle twinner85 est bizarre elle a l'air limé et quand j'embraye elle a trés peu de débatement et la pate qui tien le cable devant le pignon sortie de boite est tordu

Je ne sais pas si j'ai mis le lien correctement

Je ne sais pas si j'ai mis le lien correctement
Reponce hors sujet: de tete il y a 2 arbre pour la boite et 3 fourchette qui passe les rapports demander apres que pence que le coter qui monter en photo doit etres le problème regarde bien quelle chose a du plier
- twinner85
- Pilote 50 cm3
j'ai chopé la photos sur le net c'est une sv injecté mais c'est le meme systeme.

je parlais bien de cette piece ( poussoir ) mais comme j'ai dis je ne maitrise pas trop le sujet , je regarderais sur la mienne ce week-end.
apres la premiere chose a faire est la methode de grobill ainsi que la tige du selecteur a verifier.
peut tu agrandir ta photos svp.
c'est quoi ces jantes a rayons

je parlais bien de cette piece ( poussoir ) mais comme j'ai dis je ne maitrise pas trop le sujet , je regarderais sur la mienne ce week-end.
apres la premiere chose a faire est la methode de grobill ainsi que la tige du selecteur a verifier.
peut tu agrandir ta photos svp.
c'est quoi ces jantes a rayons

- guile71760
- Pilote 50 cm3
- Moto : SV 650 S 1999
Salut,
je te conseille de désserer le contre-écrou, puis de dévisser la vis centrale (flèche rouge).....ensuite, tu remets cette vis en pression contre la tige, tu maintiens cette vis en place et tu resserre le contre-écrou.
J'ai eu le soucis sur la mienne, quand je l'ai achetée la vis était trop en butée contre la tige et ma boite déconnait, j'avais des rapports qui sautaient de temps en temps...et surtout ça avait tendance à patiner !!!
Autre conseil, en enlevant les 2 vis violettes, regardes si le roulement à billes qui est derrière est en bon état....j'ai changé le mien car il était mort, lorsque tu tires sur le cable, ça a tendace a tirer de travers et du coup ça débraye mal...

Bon courage, @+
je te conseille de désserer le contre-écrou, puis de dévisser la vis centrale (flèche rouge).....ensuite, tu remets cette vis en pression contre la tige, tu maintiens cette vis en place et tu resserre le contre-écrou.
J'ai eu le soucis sur la mienne, quand je l'ai achetée la vis était trop en butée contre la tige et ma boite déconnait, j'avais des rapports qui sautaient de temps en temps...et surtout ça avait tendance à patiner !!!
Autre conseil, en enlevant les 2 vis violettes, regardes si le roulement à billes qui est derrière est en bon état....j'ai changé le mien car il était mort, lorsque tu tires sur le cable, ça a tendace a tirer de travers et du coup ça débraye mal...

Bon courage, @+

Avoir un SV, c'est un art de vivre !!
bonsoir a tous,j'ai trouvé la panne,c'etaient l'etoile de selection,l'ergo de la 3eme a pété du coup j'etaient bloquée en 4,5,6.merci pour votre aide,3 jour sur ce forum a été plus bénéfique que 2 semaine au telephone avec suz
P.S les jante sont une modif de l'ancien proprio(qui au passage est horrible),j'ai un double brembo 4 piston et jante gsxr qui attende d'etre montée mais la jante a besoin d'un rafraichissement peinture

P.S les jante sont une modif de l'ancien proprio(qui au passage est horrible),j'ai un double brembo 4 piston et jante gsxr qui attende d'etre montée mais la jante a besoin d'un rafraichissement peinture

est-ce qu'il y a une notification particulier a mettre pour signalé au utilisateur que je ne cherche plus de solution a mon probleme au faut il fermé la discusion,desolé j'ai pas bien compris le fonctionement du forum
- Grobill
- Pilote Supersport
- Moto : SV 650 CR K2 Jaune Pioupiou + SV 650 N K0 Noire
Oui, tu édites ton premier message, puis tu modifie le titre en mettant [resolu] à la fin du titre.
Cool que tu aies trouvé! En espérant que tu arrives à réparer vite.
@++
V
Cool que tu aies trouvé! En espérant que tu arrives à réparer vite.
@++
V
- Daddycool
- Pilote Supersport
- Moto : SV 650 S 2000, 120K km CBF1000F 2012 48000km
Re: problème incompréhensible sv barbu[résolu]
Salut,
Content que tu ais trouvé ton probleme. Par contre, si tu pouvais nous mettre une photo en gros plan de l'étoile ca serait cool.
Car sur cette pièce il manque une dent, mais c'est normal, regardes la photo issue de mon reportage.

Daddycool
Content que tu ais trouvé ton probleme. Par contre, si tu pouvais nous mettre une photo en gros plan de l'étoile ca serait cool.
Car sur cette pièce il manque une dent, mais c'est normal, regardes la photo issue de mon reportage.

Daddycool
Re: problème incompréhensible sv barbu[résolu]
je n'ai pas de photo desuite j'ai reférmé mon carter pour pas chopé de merde
mais je ne parle pas des dent(sur le tour de la roue) mais des 6 ergot (sur la face)je prendrait une photo de la piece cassé et de la piece neuve pour etre plus clair,suz la reçoit jeudi avec le joint spy de selecteur
mais je ne parle pas des dent(sur le tour de la roue) mais des 6 ergot (sur la face)je prendrait une photo de la piece cassé et de la piece neuve pour etre plus clair,suz la reçoit jeudi avec le joint spy de selecteur