eclairage SV

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Avatar du membre
Clubman_59
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1746
Enregistré le : mer. 31 oct., 2012 14:54
Moto : SV R 650 [K5/K8] + SV R 694cc Piste ['99] + ZXR 750 L ['94]
Localisation : Lille (59)

Re: eclairage SV

Message par Clubman_59 »

Vous êtes des violeurs d'automobilistes les gars, vous me dégoûtez.



...


:tralala: :mrgreen:
ImageImageImage
Cluby a écrit :J'ai dévoilé l'identité de Dame Ginette :merci:
Leenox a écrit :Vivement que tu investisse dans "Dame Béatrice la Poufiasse" :gene:
dangler
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 27
Enregistré le : sam. 05 juil., 2014 22:43
Moto : SV 650

Re: eclairage SV

Message par dangler »

Hello !

J'ai eu un accident il y a maintenant 2 jours, une voiture a coupé le virage, je me suis retrouvé en face à face, j'ai préféré me retrouver dans un champ plutôt que dans la voiture ! Qui par ailleurs s'est enfuie :faché1:
Plus de peur que de mal, malgré un genou et une côte en vrac... :/
Bref ! Aujourd'hui j'ai enfin pu regarder plus en détail l'état de suzette. Radiateur totalement mort, guidon plié, support de phare arraché... Je peux malgré tout dire merci aux top block !!
J'ai donc quelques questions, j'ai commandé un radiateur mais pour le raccord aux durites, comment fonctionnent les colliers de serrages? j'ai vu qu'il y avait une vis sur ces colliers, suffit il de serrer cette vis ou a t-on besoin d'un outil spécial?
Ensuite en voulant bouger le phare pour voir les pièces à commander, le câble jaune et noir d'un des clignotants a cassé, N'ayant jamais changé de clignotants, je voudrais savoir si à l'achat des clignotants ces câbles sont déjà fourni?
Et pour finir, les clignotants actuels sont ceux d'origines, et j'aimerais en mettre des LEDS, est ce que je dois installer quelque chose (résistance LED, relais clignotants LED...) ?

Désolé pour ces questions idiotes, mais il y a 3mois, je n'avais jamais touché à une moto de ma vie, donc j'ai encore pas mal de choses à apprendre, surtout au niveau électrique ! :gene:
Avatar du membre
nikochook
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3168
Enregistré le : mar. 17 févr., 2009 23:20
Moto : Sv650S k3 - Ex Sv650S k4

Re: eclairage SV

Message par nikochook »

dangler a écrit :Hello !

J'ai eu un accident il y a maintenant 2 jours, une voiture a coupé le virage, je me suis retrouvé en face à face, j'ai préféré me retrouver dans un champ plutôt que dans la voiture ! Qui par ailleurs s'est enfuie :faché1:
Plus de peur que de mal, malgré un genou et une côte en vrac... :/
Bref ! Aujourd'hui j'ai enfin pu regarder plus en détail l'état de suzette. Radiateur totalement mort, guidon plié, support de phare arraché... Je peux malgré tout dire merci aux top block !!
Ah merde alors pas cool, heureusement si toi ça va ça aurait pu être pire!
J'ai donc quelques questions, j'ai commandé un radiateur mais pour le raccord aux durites, comment fonctionnent les colliers de serrages? j'ai vu qu'il y avait une vis sur ces colliers, suffit il de serrer cette vis ou a t-on besoin d'un outil spécial?
D'origine ce sont des colliers qui nécessitent une pince spéciale pour les enlever et les remettre sans les abimer. Mais tu peux les enlever et remettre avec un tournevis et une pince. Sinon si le collier a déjà été changé ben tu as juste à visser dévisser ou te servir dune pince (tout dépend du modèle).
Ensuite en voulant bouger le phare pour voir les pièces à commander, le câble jaune et noir d'un des clignotants a cassé, N'ayant jamais changé de clignotants, je voudrais savoir si à l'achat des clignotants ces câbles sont déjà fourni?
Oui en général tu as entre 15 et 20cm de fils.
Et pour finir, les clignotants actuels sont ceux d'origines, et j'aimerais en mettre des LEDS, est ce que je dois installer quelque chose (résistance LED, relais clignotants LED...) ?
Qui dit clignos à leds dit soit résistance sur ton faisceau (si tu mets des leds que à l'avant par ex) soit une centrale clignotante spéciale leds (si tu mets avant et arr). Sinon ça clignotera très vite voir pas du tout...

Sinon je ne pense pas que ce topic soit le mieux pour poser ces questions si tu veux le plus de réponses il faudrait le renommer ou en créer un autre.
Avatar du membre
angus7tb4
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 33
Enregistré le : dim. 10 avr., 2016 14:50
Moto : Triumph sprint rs

Re: eclairage SV

Message par angus7tb4 »

Bon, encore une petite emmerde sur ma svs 01.
j'avais le double éclairage et d'un coup je ne l'ai plus. J'ai le phare gauche qui se met automatiquement en phare et non en code. Si j'appuie ça ne change pas l"intensité mais le droit se met bien en route avec le voyant sur le tableau de bord.
Démonté les commodos, rien vu, commencé à vérifier le faisceau, il a l'air propre pas de fils dénudés ou d'oxydation, les fusibles ok. J'ai essayé en bidouillant avec une h4, rien.
Tête de fourche démontée alors je regarde mais si vous avez une idée je prends aussi.
Répondre