
TOPIC DES PNEUS (Suite 4)
- Coyotus
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Re: Re : TOPIC DES PNEUS (Suite 4)
J'ai fait 10K avec un BT16 PRO à l'arrière et il était encore potable.
Et l'avant est toujours là avec 15K.
J'aime vraiment la longévité et la tenue de ces pneus
Et l'avant est toujours là avec 15K.
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- Teutates
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Re: TOPIC DES PNEUS (Suite 4)
J'ai fait 2000 avec un sportsmart 2 

- meuhbat
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Re: TOPIC DES PNEUS (Suite 4)
J'ai atteint le témoin arrière droit sur mon power 3, il a 4000km dont a/r au rasso 


- sebh68
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Re: TOPIC DES PNEUS (Suite 4)
La longévité d'un pneu sur une "moto parisienne" n'a rien à voir avec une "moto de montagne". La conduite en ville n'est pas agressive pour les pneus et les vitesses plutôt faibles, en ligne droite et encore plus en virage.
- Coyotus
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Re: Re : TOPIC DES PNEUS (Suite 4)
C'est justement pour ça que je prends une gomme tendre. L'usure est pas excessive et quand on sort de la RP ça tiens bien. Et le temps de chauffe est restreint.sebh68 a écrit :La longévité d'un pneu sur une "moto parisienne" n'a rien à voir avec une "moto de montagne". La conduite en ville n'est pas agressive pour les pneus et les vitesses plutôt faibles, en ligne droite et encore plus en virage.
Faut juste trouver un pneu qui devient pas carré trop vite. Et le BT16PRO est le pneu idéal pour faire RP - Rasso - Piste RP

Par contre un poil juste sur le mouillé.
Sur le monster les PR2 ont 20K et je pense qu'avec le 34cv, le poids plume de madame et du Monster on changera de moto avant les pneus

- Minidou
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Re: TOPIC DES PNEUS (Suite 4)
et c'est pas finimeuhbat a écrit :12k avec un bt16, whaaaaaat![]()

Ouais c'est vrai que j'en suis très contentCoyotus a écrit :C'est justement pour ça que je prends une gomme tendre. L'usure est pas excessive et quand on sort de la RP ça tiens bien. Et le temps de chauffe est restreint.sebh68 a écrit :La longévité d'un pneu sur une "moto parisienne" n'a rien à voir avec une "moto de montagne". La conduite en ville n'est pas agressive pour les pneus et les vitesses plutôt faibles, en ligne droite et encore plus en virage.
Faut juste trouver un pneu qui devient pas carré trop vite. Et le BT16PRO est le pneu idéal pour faire RP - Rasso - Piste RP![]()
Par contre un poil juste sur le mouillé.
Sur le mouillé c'est juste mais ça passe, je me suis fait qu'une seule vraie grosse frayeur ...
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Re: TOPIC DES PNEUS (Suite 4)
Je viens de monter un road 4 a l'arrière, et un power 3 devant. J'ai toujours entendu dire qu'il fallait un pneu plus tendre a l'avant, ce qui me parait logique. Le mecano m'a dit que le mariage des 2 n'était pas bon a cause de la différence d'accroche...
Z'en pensez quoi?
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Re: TOPIC DES PNEUS (Suite 4)
Ok, nickel! Quand c'est l'arrière qui glisse y a moins de suspens!
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Re: TOPIC DES PNEUS (Suite 4)
J'en pense qu'on s'en tamponne. Effectivement on se sécurise en mettant un pneu plus tendre à l'avant, mais c'est plus psychologique qu'autre chose, les pneus sont développés pour s'accorder y'a pas de raison de perdre l'avant.
Ensuite sur le fait de mixer, j'ai dû changer l'avant plus tôt que prévu et je n'ai pas eu d'autre choix que de Power 3. Avec mon Rosso 2 à l'arrière je n'ai pas eu de soucis ou de sensation particulière. Ce n'est peut-être pas idéal mais je vis pas en quoi ce serait un problème.
Ensuite sur le fait de mixer, j'ai dû changer l'avant plus tôt que prévu et je n'ai pas eu d'autre choix que de Power 3. Avec mon Rosso 2 à l'arrière je n'ai pas eu de soucis ou de sensation particulière. Ce n'est peut-être pas idéal mais je vis pas en quoi ce serait un problème.
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Re: TOPIC DES PNEUS (Suite 4)
Je suis assez d'accord, le mecano en question avait l'air de prôner le pneu tendre....mais encore une fois, vu les routes du coin, et l'évolution du pneu gt, on est pas tous d'accord!
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Re: TOPIC DES PNEUS (Suite 4)
Ton mécano aurait surement préféré que tu mettes un pneu tendre derrière pour te le changer plus rapidement... 

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Re: TOPIC DES PNEUS (Suite 4)
+999Golgote a écrit :Ton mécano aurait surement préféré que tu mettes un pneu tendre derrière pour te le changer plus rapidement...
- micklkl
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Re: TOPIC DES PNEUS (Suite 4)
Surtout a 19€ la pose...par roue! (Station agréé allopneus)