TOPIC DES PNEUS (Suite 4)

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meuhbat
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Re: TOPIC DES PNEUS (Suite 4)

Message par meuhbat »

12k avec un bt16, whaaaaaat :gene:
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Coyotus
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Re: Re : TOPIC DES PNEUS (Suite 4)

Message par Coyotus »

J'ai fait 10K avec un BT16 PRO à l'arrière et il était encore potable.
Et l'avant est toujours là avec 15K.

J'aime vraiment la longévité et la tenue de ces pneus
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Re: TOPIC DES PNEUS (Suite 4)

Message par Teutates »

J'ai fait 2000 avec un sportsmart 2 :happy1:
Sur ma Ducat' y'a un concept intéressant : quand mes boulons se desserrent, ils tombent automatiquement dans l'embrayage. Ça fait un peu de bruit mais au moins on sait où ils sont... :modo:
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Re: TOPIC DES PNEUS (Suite 4)

Message par meuhbat »

J'ai atteint le témoin arrière droit sur mon power 3, il a 4000km dont a/r au rasso :(
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Re: TOPIC DES PNEUS (Suite 4)

Message par sebh68 »

La longévité d'un pneu sur une "moto parisienne" n'a rien à voir avec une "moto de montagne". La conduite en ville n'est pas agressive pour les pneus et les vitesses plutôt faibles, en ligne droite et encore plus en virage.
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Coyotus
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Re: Re : TOPIC DES PNEUS (Suite 4)

Message par Coyotus »

sebh68 a écrit :La longévité d'un pneu sur une "moto parisienne" n'a rien à voir avec une "moto de montagne". La conduite en ville n'est pas agressive pour les pneus et les vitesses plutôt faibles, en ligne droite et encore plus en virage.
C'est justement pour ça que je prends une gomme tendre. L'usure est pas excessive et quand on sort de la RP ça tiens bien. Et le temps de chauffe est restreint.
Faut juste trouver un pneu qui devient pas carré trop vite. Et le BT16PRO est le pneu idéal pour faire RP - Rasso - Piste RP :cote:
Par contre un poil juste sur le mouillé.

Sur le monster les PR2 ont 20K et je pense qu'avec le 34cv, le poids plume de madame et du Monster on changera de moto avant les pneus :happy1:
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Re: TOPIC DES PNEUS (Suite 4)

Message par Minidou »

meuhbat a écrit :12k avec un bt16, whaaaaaat :gene:
et c'est pas fini :perv:
Coyotus a écrit :
sebh68 a écrit :La longévité d'un pneu sur une "moto parisienne" n'a rien à voir avec une "moto de montagne". La conduite en ville n'est pas agressive pour les pneus et les vitesses plutôt faibles, en ligne droite et encore plus en virage.
C'est justement pour ça que je prends une gomme tendre. L'usure est pas excessive et quand on sort de la RP ça tiens bien. Et le temps de chauffe est restreint.
Faut juste trouver un pneu qui devient pas carré trop vite. Et le BT16PRO est le pneu idéal pour faire RP - Rasso - Piste RP :cote:
Par contre un poil juste sur le mouillé.
Ouais c'est vrai que j'en suis très content
Sur le mouillé c'est juste mais ça passe, je me suis fait qu'une seule vraie grosse frayeur ...
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Re: TOPIC DES PNEUS (Suite 4)

Message par micklkl »

Je viens de monter un road 4 a l'arrière, et un power 3 devant. J'ai toujours entendu dire qu'il fallait un pneu plus tendre a l'avant, ce qui me parait logique. Le mecano m'a dit que le mariage des 2 n'était pas bon a cause de la différence d'accroche...
Z'en pensez quoi?
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Re: TOPIC DES PNEUS (Suite 4)

Message par Coyotus »

Sous la pluie tu perdra que l'avant :gene:
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Re: TOPIC DES PNEUS (Suite 4)

Message par micklkl »

Ok, nickel! Quand c'est l'arrière qui glisse y a moins de suspens!
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Re: TOPIC DES PNEUS (Suite 4)

Message par sebh68 »

J'en pense qu'on s'en tamponne. Effectivement on se sécurise en mettant un pneu plus tendre à l'avant, mais c'est plus psychologique qu'autre chose, les pneus sont développés pour s'accorder y'a pas de raison de perdre l'avant.

Ensuite sur le fait de mixer, j'ai dû changer l'avant plus tôt que prévu et je n'ai pas eu d'autre choix que de Power 3. Avec mon Rosso 2 à l'arrière je n'ai pas eu de soucis ou de sensation particulière. Ce n'est peut-être pas idéal mais je vis pas en quoi ce serait un problème.
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Re: TOPIC DES PNEUS (Suite 4)

Message par micklkl »

Je suis assez d'accord, le mecano en question avait l'air de prôner le pneu tendre....mais encore une fois, vu les routes du coin, et l'évolution du pneu gt, on est pas tous d'accord!
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Re: TOPIC DES PNEUS (Suite 4)

Message par Golgote »

Ton mécano aurait surement préféré que tu mettes un pneu tendre derrière pour te le changer plus rapidement... :gene:
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait !!
:broarp: Hulk :diable:

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Re: TOPIC DES PNEUS (Suite 4)

Message par DukeNukem59 »

Golgote a écrit :Ton mécano aurait surement préféré que tu mettes un pneu tendre derrière pour te le changer plus rapidement... :gene:
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Re: TOPIC DES PNEUS (Suite 4)

Message par micklkl »

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