Tache de LDR : Comment l'enlever ?

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Répondre
Jerdl
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : SV 650 S K3

Tache de LDR : Comment l'enlever ?

Message par Jerdl »

Bonjour à tous !

j'ai pas mal chercher, j'ai pas trouver grand chose concernant ce problème.

Suite à un accident léger avec une voiture, on m'a percé le radiateur et la durite de refroidissement coté droit, et vue que la bécane est tombé coté gauche, ça m'a foutu du liquide de refroidissement dans tous les sens.

Ca fait un moment que je taffe sur le bécane pour la remettre d'aplomb, je la vérifie de haut en bas, et ya quelque chose qui me gène : j'ai des taches de LDR sur le carter d'embrayage et des sortes de coulures fantômes sur le cadre coté droit ... un premier frottage au liquide vaisselle n'as pas l'air de faire partir les taches.

Prochaine étape ? Mirror ? Petrole distillé ? Acetone ?

Il faut que je pense à faire une photo du cadre

J'en ai reçu sur la visière du casque, et j'ai remarqué que le LDR est particulièrement chiant à virer au liquide vaisselle avec les mimines :-/ ...
Mach 3
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Moto : TUONO 1000 R 2006

Re: Tache de LDR : Comment l'enlever ?

Message par Mach 3 »

Surtout pas d'acétone sur des parties peintes :( :(

Avant d'attaquer avec des produits "Hard" (mirror, Belgom alu etc...) as tu essayé avec un polish peinture voir un "efface rayures" sans trop insister ?

pour les plastiques transparents (visières, bulle, optiques de phare) il y a ce produit qui fait des merveilles :

http://www.meguiarsdirect.fr/renovateur ... ast-x.html

à appliquer à la ouate à lustrer bien sûr :super:
Répondre