problème bruit chaine

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Répondre
canardjbh
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 13
Enregistré le : mar. 18 févr., 2014 0:06

problème bruit chaine

Message par canardjbh »

Bonjour,
Je sais que le sujet a déjà été traité mais je ne trouve pas d'informations suffisantes. Voilà mon problème, j'ai un bruit de frottement (schfff schffff schfff) , pas facile à décrire sur un clavier, au niveau de ma chaine/ pignon sortie de boite, et ce de manière cyclique, plus je roule vite et plus la fréquence est élevée. de plus quand je tape dedans ca ne fait plus de bruit, en revanche quand j'embraye en laissant la moto avancer je l'entend bien et à faible allure je ressens même des vibrations. Mon kit chaine arrive à son terme mais je voulais savoir si c'était bien ca ou si je courais un risque.
merci
Avatar du membre
5488mickal
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 592
Enregistré le : mar. 05 févr., 2008 14:48
Moto : sv650k2 gsxr750k4
Localisation : 56

Re: problème bruit chaine

Message par 5488mickal »

salut
graisses tu ta chaine régulièrement?
si ton kit est en fin de vie cherches pas plus loin.
Avatar du membre
westland
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9597
Enregistré le : dim. 13 juil., 2008 22:12
Moto : SVn>Dayto>StreetR>S1000r
Localisation : Perpignan (66)

Re: problème bruit chaine

Message par westland »

Changer le kit chaîne est un bon début, contrôle après le tampon de protection du bas oscillant, pour voir si il est pas usé
Image
Avatar du membre
JEJ
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12666
Enregistré le : dim. 02 déc., 2012 12:58
Moto : 701 SM '18 & VERSYS 650 '10

Re: problème bruit chaine

Message par JEJ »

Les vibrations ça serait pas étonnant, ma moto faisait du +/- 500 tours à vitesse stabilisée avec le KC rincé. Ça vient très sûrement de là, pas d'inquiétude à avoir.
 
 
Appel de phare à tous mes frères motards de France et de Navarre.
canardjbh
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 13
Enregistré le : mar. 18 févr., 2014 0:06

Re: problème bruit chaine

Message par canardjbh »

ok merci tout le monde, parce que je dois faire 700km après demain pour remonter chez moi et j'avoue que ca me faisait un peu peur mais je le changerai une fois à Paris, et ils vérifieront le patin en même temps,
merci encore pour votre réponse rapide
Avatar du membre
JEJ
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12666
Enregistré le : dim. 02 déc., 2012 12:58
Moto : 701 SM '18 & VERSYS 650 '10

Re: problème bruit chaine

Message par JEJ »

Jette un oeil à ta tension en cours de route, graisse la bien avant de partir, ne tape pas comme un sale dans le moteur et ça ira. ;)
 
 
Appel de phare à tous mes frères motards de France et de Navarre.
Micha
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 83
Enregistré le : ven. 22 juil., 2011 12:19
Moto : Mimille 2003
Localisation : IdF

Re: problème bruit chaine

Message par Micha »

T'aurais pas perdu des clefs d'antivol près du pignon ? (humour mais vécu :gene: )
canardjbh
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 13
Enregistré le : mar. 18 févr., 2014 0:06

Re: problème bruit chaine

Message par canardjbh »

En dehors de toute blague je vais jeter un coup d'oeil au pignon oarce que y a deux semaines je l'ai ouvert et visiblement le précédent propriétaire ignorait qu'il fallait le nettoyer et j'ai trouvé.... suspense.... UNE VIS!!! (dans l'immense amas de graisse)
DOnc oui je vais aller jeter un coup d'oeil mais je pense que c'est l'usure car ca devient de plus en plus important et après le dernier nettoyage ca le faisait encore.
J'ai plus qu'à remonter peinard, de toute facon 700km on les fait pas la poignée dans l'angle XD
KoRnAndCo
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 11
Enregistré le : mar. 11 mai, 2010 15:37
Moto : SV650S K5 / SV1000S K7

Re: problème bruit chaine

Message par KoRnAndCo »

Salut,

J'ai eu la même chose sur la mienne suite à une tension de chaine.
En fait il semble que la chaine se détende plus sur une moitié que sur l'autre, donc ça fait du bruit uniquement quand la partie plus tendue passe au niveau du PSB...
Ma chaine a toujours été bien graissée et que je n'ai ni point dur ni jeu à la couronne, donc pas de changement de kit chaine immédiat pour ma part.

A+
Avatar du membre
meuhbat
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 8886
Enregistré le : dim. 30 déc., 2012 18:46
Moto : TV4 facto 21
Localisation : 74 - Cluses

Re: problème bruit chaine

Message par meuhbat »

Pluzun, ce bruit vient de la tension de chaîne qui varie cycliquement pour cause de couronne ovale ou de chaîne usée de façon irrégulière.
Image
Répondre