Apres quelques centaines de bornes ce week end, pas loin de 600, je m'arrete a 30 kils de ma destination pour faire une petite pause. Suite a ma mesaventure d'il y a quelques jours, j'inspecte la belle.
Niveau d'huile ok, pas de fuit.. Ha si !
Ca roule vert, ca goutte, a vue d'oeil et de papilles du bout de la langue, c'est du liquide de refroidissement.
Rapide inpection, ça vient du bocal d'expansion.
Il a l'air fissuré, je check du bout des doigts et la, surprise, mon inspection doigtale va plus loin que ce que j'envisageais !

Verdict un ptit trou dans le bocal.
N'ayant encore jamais eu l'occasion de voir le voyant rouge s'allumer, je repare le bordel en attendant de pouvoir changer le bocal a mon retour du taf, avec un bout de bouteille en plastique et un max de glue, j'attends que ça seche, reprend la route au ralenti et la, tadaaaa.. ca tient !
Apres quelques recherches, j'apprends que ce bocal n'est pas a proprement parler directement dans le circuit, il s'agit d'un vase de complément plutot qu'un vase sous pression.
Bon, il me reste encore 300 kils a faire mardi pour rentrer, si vous avez une solution pour shunter ce bocal a expansion qui n'en ait pas un, je suis preneur