By SV : ducati ou MV agusta ? Vos avis

Ici on parle de tout ce qui touche aux SV650 & SV1000 N/S !
Yak2b
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : SV N 650

By SV : ducati ou MV agusta ? Vos avis

Message par Yak2b »

Salute a tutti,

Ben oui .... Après 3 ans de bons et loyaux services je compte (dans les 6 mois a venir) changer de brèle (k3 noir) :-| .
Sur que quand ce jour viendra je chialerai ma race tellement je la love ma beauté :snif: .mais bon j'espère qu'elle donnera autant de plaisir a un jeune permis et qu'il l'aimera autant que moi.

Mon choix se porte sur 2 ragazzi : ducati monster796 ou MV agusta brutale 675.
2 belles Italiennes au tempérament opposé, je vous l'accorde :)

A savoir, je me déplace a 90% a moto donc ce sera pour un usage quotidien travail/ballade, je mesure 1,75 m pour 70 kg et je suis assez raisonnable quoique de temps en temps :] ...
Pour info le ducati store le plus proche est a Ajaccio (moi Bastia), cad 200 bornes et la dernière fois que je suis descendu il n'avait que la multistrada et la M696 donc exit, par contre un concess MV est a 5 bornes de chez moi (et il reçoit une B3 a l'essai la semaine prochaine :taré1:), ce qui peut être un avantage non négligeable.

J'attend vos retours d'expérience bons ou mauvais, et vos conseils avisés qui pourront je l'espère me guider dans mon choix.
Merci d'avance ;)

Yannick

Ps: exit la street ... Depuis qu'elle a plus les phares ronds et la double ligne, elle m'emballe plus trop.
Ps2: si vous avez des retours sur la brutale 800 et la ducati monster 821 je suis preneur aussi :mrgreen:
"si dieu a crée l'univers, qui a crée dieu "(Stephen Hawking)
Coyotus
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Ducati 748 et 916 et Monster 620ie - Ex SVNS K3 et ST2 944

Re: Re : By SV : ducati ou MV agusta ? Vos avis

Message par Coyotus »

La 821 sur le topic des italiennes tu as matthgo qui a eut pas mal de problèmes dessus mais en hypermotard... À voir si il est pas tombé sur une mauvaise série (ce qu'a l'air de dire son concess)

Par contre pour le 796, j'ai beaubetre fervent passionné de la marque je la trouve moche :gene:

La brutale est jolie mais j'en ai jamais entendu parlé "de vive voix" donc je sais pas ce que ça donne
Image
:vivemoi: Image :vivemoi:
Yak2b
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Re: By SV : ducati ou MV agusta ? Vos avis

Message par Yak2b »

Merci pour ton retour , c'est vrai que niveau gueule je préfère la brutale, après les goûts et les couleurs ... mais ce qui me fairai pencher pour la M796 c'est son caractère plein et coupleux mais trop rapproché du SV selon certains qui pensent que je m'en lasserai trop vite .... Si on peut se lasser d'une ducati of course :D
Zlip
Légende vivante
Légende vivante
Moto : 765R 21'

Message par Zlip »

Une MV ? Pour rouler tous les jours ? :hehe: Prends une assistance 0 km. :mrgreen:

Sérieux c'est une super bécane (bien que le 875 soit nettement au-dessus à mon avis), mais pour aller bosser c'est pas du tout la bonne machine. Te reste l'option MV + 125 (ou autres) pour aller bosser, si tu la veux vraiment.

En gros tes critères c'est: mieux que la Sv sans taper dans l'excès ?
sebh68
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Tuono V4 Factory

Message par sebh68 »

Pourquoi une B3 675 et pas la 800? Ce serait plus comparable à la 796.

Tu comptes acheter neuf ou d'occasion?

Sur le forum MV y'a un gars qui a eu pas mal de soucis, mais il a déjà 40000km sur sa B3 800 :gene:
Pour le moment ( :gene: ) il n'y a pas de soucis mécanique, c'est plus les périphériques qui merdent, sans être forcément immobilisant. La mienne vient de d'avoir quelques corrections sous garantie, je verrai en cette fin de saison si les soucis sont réglés.

Pour tous les jours je ne sais pas si c'est le mieux, pas juste à cause de la fiabilité mais aussi pour le budget, le contrôle des soupapes se fait tous les 12000! Les Ducati récentes ne font qu'une simple révision à ce kilométrage, ça doit revenir bien moins cher annuellement!
Par contre gros avantage pour toi, la proximité de la concession. C'est quand même mieux quand c'est pas loin, surtout si c'est ton principal moyen de transport!
Je ne connais pas non plus tous les soucis des 3 pat' MV, mais il semble que les 800 soient les plus touchés (faut croire que l'augmentation de la course pour gagner en cylindrée engendre des contraintes qu'ils ont du oublier :gene: )

Je pense honnêtement que Ducati sera plus fiable et pus économique, à voir aussi si Matt est un cas isolé ou pas, il me semble que la base du 821 c'est le 848 qui n'a pas eu de gros soucis...
Yak2b
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par Yak2b »

Oui zlip, en gros c'est ça ::d

Pour la fréquence des révisions et les soupapes, c'est un point qu'il ne faut pas négliger ...

Après pourquoi la B675 plutôt que la B800 ?
Ben c'est sur que vu la différence de prix et les équipements proposés, le choix pencherait pour la 800 mais j'ai lu qu'elle avait pas mal de problème de carto et puis peut être pas assez de recul sur le temps par rapport à la 675.
Puis la 800 ... Plus chère a l'assurance, plus pousse au crime avec ces 125 poneys( paraît que c'est un avion de chasse 8| ).

Chez ducat paraît qu'ils ont fait de gros efforts pour la fiabilité depuis que Audi a foutu son nez dedans.

Sinon j'aimerai de l'occas avec peu de bornes :mrgreen:

Donc : ducati 1- MV 0 ( pour l'instant ;) )
sebh68
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Tuono V4 Factory

Message par sebh68 »

La cartographie évolue sans cesse, par exemple le ride by wire était très critiqué alors que je n'ai pas de soucis particulier. Mais entre les essais des journalistes et aujourd'hui il y a dû y avoir quelques mises à jour.
Par exemple lors des essais de la Rivale ils disaient que la réponse des gaz était bien meilleure, hors le matériel n'a pas changé, juste le mapping.

La poignée de gaz a peut-être été améliorée, la mienne a justement été changée et la sensation est différente, le ressort de rappel est un peu plus raide. Je verrai demain si ma poignée de gaz est mieux connecté à ma roue arrière, comme les journaleux aiment tant le dire :]

La 675 a un passif un peu plus important, mais elle est un peu plus cheap pour contenir le prix, la Street est meilleur en châssis. Côté moteur je ne sais pas, je ne l'ai pas testé, mais s'il a le même caractère que le 800 ça doit déjà être bien sympa :] .
westland
Légende vivante
Légende vivante
Moto : SVn>Dayto>StreetR>S1000r

Message par westland »

je confirme pour les majs du ride by wire, une presque toute les semaines au début, dixit le concess MV lors de mon essai
Image
Yak2b
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par Yak2b »

Merci pour vos réponses ;)

Sinon vous pensez que c'est une moto vivable pour le quotidien et qui peut tenir la route niveau fiabilité dixit les améliorations faites depuis 2 ans ?
Olivette75
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : Streetfighter 848

Message par Olivette75 »

Je me suis posé la même question pour remplacer ma k3, streetfighter 848 ou b3 800. J'ai finalement choisi la streetfighter pour la simple raison que je l'utilise tous les jours et qu'entre 2 trucs pas fiables j'ai choisi le plus fiable :P

Plus sérieusement la b3 a apparemment pas mal de soucis (la carto il me semble que c'est réglé depuis un baille) et notamment la batterie qui est très capricieuse... Je mettais également penché sur le 796, en corse il est à tomber!
Modifié en dernier par Olivette75 le mar. 19 août, 2014 9:10, modifié 1 fois.
Olivette75
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : Streetfighter 848

Message par Olivette75 »

Double post
Yak2b
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par Yak2b »

C'est vrai qu'au départ j'étais fasciné par la street fighter et son look :ghee: , mon pote (qui bosse au même endroit que moi), a eu le 848 et maintenant le 1098, comme tout le monde au début je pensai le SF exclusif pas fait pour la ville et le quotidien mais mon pote m'a dit qu'il ne regrettait pas son choix ( je pense qu'il prêche un peu pour sa paroisse :-/ ).

Ce qui le rebute un peu pour le SF c'est qu'on en trouve pas en dessous de 9500 roubles

Après, on a la même philosophie : entre les 2 italiennes, et Ben la plus fiable des 2 même si elle me plait un peu moins.

Un ptit retour d'expérience sur le monster 796 siouplé .... :mrgreen:
max55500
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Moto : Ex : 650 SVN K5 / Ex : Aprilia tuono 1000R / Now : KTM 990 SM

Message par max55500 »

Choisir entre la peste et le cholera, ce n'est pas évident!!!
Moi je voterai pour MV pour la rareté même si on en voit de plus en plus
Mugen153

Message par Mugen153 »

Je voterai ducat', pour l'aspect pratique plus présent au quotidien qu'une MV.

D'autant plus qu'un MV = Modèle plus rare, même si comme le dit Max, ça se démocratise, mais n'empeche que qui dit rare, dis +volé...

Ensuite niveau mecanique, la ducat est sans aucun doute plus agréable au quotidien, et comme dis plus haut également, depuis le Rachat par Audi, il n'y a plus vraiment à craindre niveau fiabilité.

Donc Ducati pour moi :cote:
Yak2b
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par Yak2b »

Voilou !!! Le concess MV (super sympa) vient de m'appeler pour me confirmer l'arrivée de la bête pour un essai lundi prochain ... Après une discussion, il a eu l'honnêteté de me dire que c'était une moto pas faite pour le quotidien ... Quel dommage je la kiffe trop , donc exit MV :(

Après question de vol, de part chez nous on a encore de la chance :frime: , ça vol pas !!! Mon k3 est resté garer devant mon ancien chez moi sans U, ma voiture restait ouverte (fermeture centralisée off), même si c'est une vieille 206 toute défoncée (m'en sert que 1/2 fois par semaine), et maintenant j'ai un garage

Toujours des retour sur le M796 et éventuellement le streetfighter sont le bienvenu ;)
Modifié en dernier par Yak2b le mar. 19 août, 2014 11:00, modifié 1 fois.
Répondre