probleme fourche
probleme fourche
Bonjour,
Je me suis lance dans la vidange de fourche et tout se passait bien, le premier fourreau passe très bien' remontage et tout et le deuxième en tirant sur le tube de fourche pour le retirer du fourreau bâ la bagueest restée coincée dans le fourreau et le tube de fourche est sortie. C'est ultra bloqué je sais pas quoi faire heeeeelp.
Je me suis lance dans la vidange de fourche et tout se passait bien, le premier fourreau passe très bien' remontage et tout et le deuxième en tirant sur le tube de fourche pour le retirer du fourreau bâ la bagueest restée coincée dans le fourreau et le tube de fourche est sortie. C'est ultra bloqué je sais pas quoi faire heeeeelp.
- trotitoti
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Re: probleme fourche
Le seul truc qui me vient a l'idée c'est d'essayer de le sortir en le tirant avec un petit crocher genre un hameçon mais si non je sais pas 

Ne roule pas plus vite, que ton ange gardien ne peut voler 

- Titeuf
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Re: probleme fourche
Peut-être qu'avec un simple tournevis (ou un outil taillé pour l'occasion), on pourrait retirer le joint spy.
Ce serait bien de savoir pourquoi le tube est sorti "seul" : la rondelle sous le spy est différente ? remplacée par une autre qui ne convient pas ? clips oublié dans le fourreau ?
Ce serait bien de savoir pourquoi le tube est sorti "seul" : la rondelle sous le spy est différente ? remplacée par une autre qui ne convient pas ? clips oublié dans le fourreau ?
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Re: probleme fourche
Salut!canardjbh a écrit :Bonjour,
Je me suis lance dans la vidange de fourche et tout se passait bien, le premier fourreau passe très bien' remontage et tout et le deuxième en tirant sur le tube de fourche pour le retirer du fourreau bâ la bagueest restée coincée dans le fourreau et le tube de fourche est sortie. C'est ultra bloqué je sais pas quoi faire heeeeelp.
Normalement pour faire une simple vidange d'huile de fourche tu n'as pas besoin de séparer tes tubes de fourche mais juste de les retirer de la moto.
Ce qui me fait penser... Ne confondrais-tu pas fourreau de fourche et Té de fourche?
- Le fourreau de fourche, c'est la partie de la fourche sur laquelle est fixé l'axe de roue.
- Les Té de fourche, eux, sont fixés sur le cadre et c'est dans les Tés que sont fixés les tubes de fourche.
Si comme je le pense tu es juste coincé pour sortir ton tube de fourche des Tés de fourche :
Sur le Té de fourche inférieur tu as 2 vis, une fois qu'elles sont dévissées tu passes un gros tournevis plat entre les 2 parties que tu viens de dévisser. Puis tu tournes le tournevis histoire d'écarter légèrement et normalement le tube de fourche descend facilement sans forcer.
Et si c'est pas ça mais que t'essayes bien de démonter complètement ta fourche... Ben bon courage

Re: probleme fourche
Perso, je comprends pas son problème comme vous.
Moi ce que j'en vois, c'est qu'il a tiré, et que la bague couleur or/bronze coupé est resté sur le fourreau
Moi ce que j'en vois, c'est qu'il a tiré, et que la bague couleur or/bronze coupé est resté sur le fourreau

- Titeuf
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Re: probleme fourche
On essaie de répondre ... mais finalement, on n'a pas vraiment compris ce qui se passe.
Pour une simple vidange de fourche, chaque bras est déposé mais non démonté : juste besoin de déposer le bouchon sur le tube, le ressort, l'entretoise, ...
Canard, ce serait bien que tu sois sur du nom de chaque pièce (cherche un tuto sur internet).
Et après, si on comprend ce qui se passe, on pourra t'aider
> Sur le Té de fourche inférieur tu as 2 vis, une fois qu'elles sont dévissées tu passes un gros tournevis plat entre les 2 parties que tu viens de dévisser. Puis tu tournes le tournevis histoire d'écarter légèrement et normalement le tube de fourche descend facilement sans forcer.
+ 1
Mais il vaut mieux dévisser chaque vis de seulement 1 ou 2 tours, histoire de ne pas écarter exagérément le té (risque de le fragiliser si on le déforme trop).
Mais en général, la dépose des tubes est assez facile, pas besoin de tournevis.
Pour une simple vidange de fourche, chaque bras est déposé mais non démonté : juste besoin de déposer le bouchon sur le tube, le ressort, l'entretoise, ...
Canard, ce serait bien que tu sois sur du nom de chaque pièce (cherche un tuto sur internet).
Et après, si on comprend ce qui se passe, on pourra t'aider

> Sur le Té de fourche inférieur tu as 2 vis, une fois qu'elles sont dévissées tu passes un gros tournevis plat entre les 2 parties que tu viens de dévisser. Puis tu tournes le tournevis histoire d'écarter légèrement et normalement le tube de fourche descend facilement sans forcer.
+ 1
Mais il vaut mieux dévisser chaque vis de seulement 1 ou 2 tours, histoire de ne pas écarter exagérément le té (risque de le fragiliser si on le déforme trop).
Mais en général, la dépose des tubes est assez facile, pas besoin de tournevis.
Re: probleme fourche
Bonjourr à tous ,
Alors je ne suis pas une tanche non plus pour confondre té de fourche avec la bague couleur bronze
en revanche oui je faisais ma vidange mais j'en ai profité pour changer les joints spy. La bague couleur bronze était restée dans le fourreau enfin elle était un peu sortie mais pas assez. Je suis allé chez spidy et le mec me l a sortie en deglingant la bague. Donc j'attends ma nouvelle pièce envoyée par un membre du forum et tout rentrera dans l'ordre enfin je l'espère.
Merci à tous et oui pour info tous les trucs improbables en mécaniques sont pour moi mais pour info la bague était toute fissurée donc sûrement mal montée par l'ancien proprio.
Alors je ne suis pas une tanche non plus pour confondre té de fourche avec la bague couleur bronze

Merci à tous et oui pour info tous les trucs improbables en mécaniques sont pour moi mais pour info la bague était toute fissurée donc sûrement mal montée par l'ancien proprio.
- trotitoti
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Re: probleme fourche
Non tu n'est pas une tanche mais un canard
Pardon

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