[Topic Officiel] SV Café Racer
- Astro54
- Pilote 125 cm3
- Moto : SVS 650 K2 bleue
Re: [Topic Officiel] SV Café Racer
Idem. Pour savoir ça j'aurais du peser le tout avant et après modification.
J'ai du gagner quelques kilos quand même puisque sur la mienne j'ai retiré tous les plastiques (bulle, tête de fourche extérieur et intérieur, flancs droit et gauche/ avant et arrière, caches sous selle, passage de roue, ...), ainsi que l'araignée.
J'ai remplacé les rétros par des plus petits en bout de guidon, le gros bloc optique par un petit phare rond, les deux selles par une selle de Ducati Monster et la grosse bouche arrière par une boucle maison plus légère, la bavette et les feux arrières par un tout petit feu (homologué) et un petit support plaque maison.
En gros y a moyen de gagner pas mal d'autant que j'ai fait ça pour le look plus que pour le poids sinon j'aurais fait une boucle encore plus légère avec une selle maison (mousse recouverte d'un cuir), j'aurais viré le sabot et le lèche roue, ...
Rien que la tête de fourche allège bien l'avant. Dans parler du poids, je n'aimais pas la prise au vent latéral qu'elle avait et si aujourd'hui j'ai tout le vent de face directement sur le corps, je préfère ça à avant ou la bulle protégeait mon torse mais me renvoyait tout sur le casque engendrant beaucoup plus de bruits désagréables.
J'ai du gagner quelques kilos quand même puisque sur la mienne j'ai retiré tous les plastiques (bulle, tête de fourche extérieur et intérieur, flancs droit et gauche/ avant et arrière, caches sous selle, passage de roue, ...), ainsi que l'araignée.
J'ai remplacé les rétros par des plus petits en bout de guidon, le gros bloc optique par un petit phare rond, les deux selles par une selle de Ducati Monster et la grosse bouche arrière par une boucle maison plus légère, la bavette et les feux arrières par un tout petit feu (homologué) et un petit support plaque maison.
En gros y a moyen de gagner pas mal d'autant que j'ai fait ça pour le look plus que pour le poids sinon j'aurais fait une boucle encore plus légère avec une selle maison (mousse recouverte d'un cuir), j'aurais viré le sabot et le lèche roue, ...
Rien que la tête de fourche allège bien l'avant. Dans parler du poids, je n'aimais pas la prise au vent latéral qu'elle avait et si aujourd'hui j'ai tout le vent de face directement sur le corps, je préfère ça à avant ou la bulle protégeait mon torse mais me renvoyait tout sur le casque engendrant beaucoup plus de bruits désagréables.
-
- Pilote 50 cm3
Astro, as-tu déjà roulé sous la flotte depuis que t'as le cul de monster? est-ce que le lèche roue protège bien le dos? parce que moi j'en ai pas et ce matin mon sac a dos était vert pomme en partant de la maison, et marron en arrivant au taf... ... ...
- Astro54
- Pilote 125 cm3
J'ai roulé sur sol humide mais pas grosse pluie. Je ne me sent pas encore assez à l'aise pour me faire plaisir sous la flotte). Mon lèche roue protège en grande partie et la tôle qui me sert de dessous de selle en a quand même pris aussi donc je pense qu'il y a moyen qu'en cas de forte pluie j'en ai un peu dans le dos.
Dans mes souvenirs, ça le faisait aussi avec l'ancienne selle ce qui me semble logique vu que la longueur et quasi la même (je roulais déjà sans la bavette).
Dans mes souvenirs, ça le faisait aussi avec l'ancienne selle ce qui me semble logique vu que la longueur et quasi la même (je roulais déjà sans la bavette).
- ours
- Pilote Superbike
- Moto : ouais je dois avoir ça quelque part
Pour info ma zephyr a perdu plus de 7Kg en la passant en cafra, mais on cause de pièces de zeph, donc du bon gros mastoc 
voilà le tableau que je m'étais fait à l'époque :

Sachant qu'il y a moyen de gagner encore plus avec les pots, la boucle ar etc...
Sur une SV il y a pas autant à perdre que sur mon tank, mais il y a moyen de gagner pas mal quand même je pense

Sachant qu'il y a moyen de gagner encore plus avec les pots, la boucle ar etc...
Sur une SV il y a pas autant à perdre que sur mon tank, mais il y a moyen de gagner pas mal quand même je pense
- Astro54
- Pilote 125 cm3
Oh putain tu t'es amusé là 
Moi j'ai viré des trucs mais j'ai pas choisi forcément le plus léger pour adapter.
J'avais plus facile à perdre les kilos sur le pilote que sur la moto et en plus maintenant mon cuir me va beaucoup mieux

Moi j'ai viré des trucs mais j'ai pas choisi forcément le plus léger pour adapter.
J'avais plus facile à perdre les kilos sur le pilote que sur la moto et en plus maintenant mon cuir me va beaucoup mieux

-
- Pilote 50 cm3
donc il est quand même un peu efficace? parce que j'en ai vu a 40€ chez Ricambi Weiss çà peut être pas mal...
je suis en train de réfléchir au changement de phare... initialement je dois mettre un petit bates noir avec petit compteur, mais l'idée d'un phare rectangulaire commence à m'attirer...
je suis en train de réfléchir au changement de phare... initialement je dois mettre un petit bates noir avec petit compteur, mais l'idée d'un phare rectangulaire commence à m'attirer...
- westland
- Légende vivante
- Moto : SVn>Dayto>StreetR>S1000r
tu fais quoi demain ?ours a écrit :Pour info ma zephyr a perdu plus de 7Kg en la passant en cafra, mais on cause de pièces de zeph, donc du bon gros mastoc
![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)

- ours
- Pilote Superbike
- Moto : ouais je dois avoir ça quelque part
j'tinvite à dîner, t'as l'air sympa 

- Astro54
- Pilote 125 cm3
Vu que j'ai jamais testé sur le trempé j'veux pas te dire de connerie mais je pense que le lèche roue protège plus le passage de route (donc la moto) que toi. Après c'est justement la longueur de ta boucle arrière et la position de ta plaque qui vont te protéger plus ou moins des projections.GrilléOpom a écrit :donc il est quand même un peu efficace? parce que j'en ai vu a 40€ chez Ricambi Weiss çà peut être pas mal...
Pour le phare avec un SV carbu je ne suis pas fan du rectangle car tout le reste de la bécane est arrondi.
-
- Pilote 50 cm3
juste pour dire que j'ai reçu mon phare bates...http://www.wats-motor.com/eshop/product ... cts_id/747
et que j'ai fait quelques essais à vide cet aprem. Et j'ai trop hâte de le poser!!! une bonne gueule de street tracker et çà à l'air d'être assez joli même avec le compteur d'origine.
Je fais fabriquer la patte de fixation la semaine prochaine... par contre j'hésite encore sur l'emplacement des clignos
et que j'ai fait quelques essais à vide cet aprem. Et j'ai trop hâte de le poser!!! une bonne gueule de street tracker et çà à l'air d'être assez joli même avec le compteur d'origine.
Je fais fabriquer la patte de fixation la semaine prochaine... par contre j'hésite encore sur l'emplacement des clignos
- Leenox
- Pilote Grand Prix
- Moto : Katia la reine du Heavy Duty !
Une fois allégé....254Kg 

JEJ a écrit : je n'ai pas eu ce qu'il fallait dans le pantalon !
- Thibault0868
- Pilote Supersport
- Moto : Sv C.Racer 6.5 Full Black
Place les sur les pâtes de fixation de ton radiateur c'est le mieux si tu veu pas refaire chier! 2 trou a percer en 8mm et basta! Sinon embout de guidon!GrilléOpom a écrit :juste pour dire que j'ai reçu mon phare bates...http://www.wats-motor.com/eshop/product ... cts_id/747
Adepte du Homemade et des 

- cocxi
- Pilote Supersport
- Moto : sv 650 N k8, svs 650 2001, ZX6RR piste et Nightster 1200
j'aime pas du tout la boucle arrière, je trouve qu'elle ne s'incorpore pas bien. (les goûts et les couleurs)
Après c'est peut être la photo mais on dirait que c'est mal ajusté avec la selle.
Si tu as d'autre photo
Après c'est peut être la photo mais on dirait que c'est mal ajusté avec la selle.
Si tu as d'autre photo

-
- Pilote 50 cm3