Je pense aussi qu'il ne faut pas se prendre la tête avec la technique, les pilotes pros sont pas forcément très déhanchés, en particulier le haut du corps.
J'en discutais justement avec un ami pistard cet après-midi, 25 ans de piste et 48 motos . Il me disait justement qu'il pilotait à l'ancienne, il ne se sert pas de ces jambes, le Stompgrip ne lui servirait à rien vu qu'il ne touche pas au réservoir, même au freinage c'est tout dans les bras! Il est conscient de ses défauts mais ça ne l'empêche pas de tourner à 3s du record de piste à l'anneau du rhin par exemple
Le plus important dans la technique ça restera toujours le regard, si tu penses rentrer trop fort ne quitte jamais des yeux le point de corde, un simple coup d'oeil au bac et tu files droit dedans
sebh68 a écrit :Je pense aussi qu'il ne faut pas se prendre la tête avec la technique, les pilotes pros sont pas forcément très déhanchés, en particulier le haut du corps.
On avait déjà eu ce débat
Pour le haut du corps, ils ne le sortent pas beaucoup en entrée de virage ; sans doute parce que, comme ils gardent les freins jusqu'au point de corde, ça ne doit pas être évident d'avoir le haut du corps complètement sorti tout en étant sur les freins et en dosant la dégressivité du freinage.
Par contre ils sortent beaucoup plus le haut du corps en sortie de virage ; en gros à partir du point de corde, afin de redresser au maximum la moto pour pouvoir remettre le maximum de gaz le plus tôt possible
Pour le bas du corps, ils sortent juste une demi-fesse (c'est-à-dire qu'ils ont la raie des fesses au niveau de l'extrémité de la selle) ; pas besoin de plus
J&B a écrit :Te fie pas à Sentenza il roule comme un gros porc ...
Sentenza a écrit :Pour le haut du corps, ils ne le sortent pas beaucoup en entrée de virage ; sans doute parce que, comme ils gardent les freins jusqu'au point de corde, ça ne doit pas être évident d'avoir le haut du corps complètement sorti tout en étant sur les freins et en dosant la dégressivité du freinage.
Par contre ils sortent beaucoup plus le haut du corps en sortie de virage ; en gros à partir du point de corde, afin de redresser au maximum la moto pour pouvoir remettre le maximum de gaz le plus tôt possible
Pour le bas du corps, ils sortent juste une demi-fesse (c'est-à-dire qu'ils ont la raie des fesses au niveau de l'extrémité de la selle) ; pas besoin de plus
Tu résumes bien ma façon de rouler Sarenza, on sent le mec qui a fait plusieurs tours derrière moi
Par rapport à la position, je sors beaucoup le buste, et garde 1 fesse sur la selle.
Je sais qu'avec la SV, je sortais plus le cul de la moto.
Sur cette photo, c'est assez flagrant, je sors clairement le buste vers la sortie du virage, pour bien placer mon regard.
Sur les photos de ceux qui se posent des questions, n'hésitez pas à sortir de la moto, pour la plupart, vous restez au dessus du réservoir. Il faut chercher à aller embrasser la main à l'intérieur du virage avec votre casque, tout en cherchant du regard le point de sortie du virage
On me voit à 4:37 suivi par JEJ, et Axeleil à 9:35
Sur ma Ducat' y'a un concept intéressant : quand mes boulons se desserrent, ils tombent automatiquement dans l'embrayage. Ça fait un peu de bruit mais au moins on sait où ils sont...
On me voit à 4:37 avec JEJ qui essaie péniblement de me suivre, et Axeleil à 9:35
Jej je l'ai doublé quasiment en même temps que le mec qui filme, à la sortie du double gauche...
Sur ma Ducat' y'a un concept intéressant : quand mes boulons se desserrent, ils tombent automatiquement dans l'embrayage. Ça fait un peu de bruit mais au moins on sait où ils sont...
Ahah c'est énorme le freinage de la ligne droite juste après que vous l'ayez doublé ^^ Le mec rattrape jej, et quand il freine il vont tous les deux aussi vite alors que ju est toujours tête dans la bulle au taquet de ce que peut donner le sv
"À rouler sans aventures, on risque d'arriver sans souvenirs."
JEJ, 24 septembre 2020
Teutates a écrit :Jej je l'ai doublé quasiment en même temps que le mec qui filme, à la sortie du double gauche...
Ah oui je me souviens, j'avais envie de te filmer alors je t'ai laissé passer.
Mini Jim a écrit :Ahah c'est énorme le freinage de la ligne droite juste après que vous l'ayez doublé ^^ Le mec rattrape jej, et quand il freine il vont tous les deux aussi vite alors que ju est toujours tête dans la bulle au taquet de ce que peut donner le sv
Tellement ça.
Par contre c'est un lâche, il freine super tôt. :jim:
Appel de phare à tous mes frères motards de France et de Navarre.