Entretoise pour jante arriere de gsxr sur sv
Entretoise pour jante arriere de gsxr sur sv
Bonjour
Est ce que un bricoleur aurait les plan des entretoises a usinées pour mettre la jante de gsxr 600 750 k6 k7 sur sv 1er generation 2001 a toute hasard ou des infos de la méthode pour centrer celle-ci.
Je sais un pneu de 180 et trop gros pas adapter, moche ...mais personnellement sa me plait
Merci bonne journée
Est ce que un bricoleur aurait les plan des entretoises a usinées pour mettre la jante de gsxr 600 750 k6 k7 sur sv 1er generation 2001 a toute hasard ou des infos de la méthode pour centrer celle-ci.
Je sais un pneu de 180 et trop gros pas adapter, moche ...mais personnellement sa me plait
Merci bonne journée
Si un jour sans nuage, tu entends au loin l'orage...Alors ne soit pas pris de rage,
c'est une SV au démarrage ! ! !
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- JEJ
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Re: Re : Entretoise pour jante arriere de gsxr sur sv
Un pneu de 180 est trop gros, pas adapté, moche...
On y arrive.
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Appel de phare à tous mes frères motards de France et de Navarre.
- simon87
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Re: Entretoise pour jante arriere de gsxr sur sv
Question/réponsegazzz a écrit :un pneu de 180 et trop gros pas adapter, moche
Re: Entretoise pour jante arriere de gsxr sur sv
Si je dis pas de connerie, au delà des entretoises, le diamètre d'axe de roue n'est pas la même...
Là ça risque de bien compliquer la tache.
Là ça risque de bien compliquer la tache.
J&B
Fragile et fiere de letre- Drazhir
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Re: Entretoise pour jante arriere de gsxr sur sv
C'est faisable vu que Zoran vends un kit de conversion avec les entretoises + usinage du porte-couronne en gardant l'axe de roue du SV (par ici).
Aucune idée des mesures et de ce qui est usiné par contre.
Aucune idée des mesures et de ce qui est usiné par contre.
-
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Re: Entretoise pour jante arriere de gsxr sur sv
quelle en est le but en fait ?
purement "esthétique" ?
perso beaucoup de frais pour pas grand chose ... faut aussi penser à ce que va penser celui qui un jour peut-être te la rachètera ....
tiens nous au courant quand même ...
purement "esthétique" ?
perso beaucoup de frais pour pas grand chose ... faut aussi penser à ce que va penser celui qui un jour peut-être te la rachètera ....
tiens nous au courant quand même ...
Re: Entretoise pour jante arriere de gsxr sur sv
Bonjour
Déjà roue de gsxr plus légère, après ces pour que cela sois raccord avec la jante avant qui est du 1000 gsxr avec bâtons droit.
Pour ce qui est de la revente c'est par pour demain car j'ai fabriquer la moto dont j'ai toujours rêver mais que personne proposer directement a la vente.
Pour la jante a adapter sur sv de 1er generation ce que j'ai compris
coter frein
disque du sv
pince du sv usiné ou pince de ducati 749 999 avec entretoise et ergot sur le bras oscillant
entretoise a épaulement elle rentre dans celle du gsxr et couvre l'axe du sv
porte couronne doit etre usiné de 3mm je crois
couper les ergots des silenblocs
apres reste l'alignement de la chaine c'est la que je me pose des questions il parle d'un pas de 520 ou 525 alors que sur les machines gsxr et svc'est du 525
Quelle alu utiliser pour les entretoises ?
Le 1000 sv c'est lourd
Bonne journée et gazzz
Déjà roue de gsxr plus légère, après ces pour que cela sois raccord avec la jante avant qui est du 1000 gsxr avec bâtons droit.
Pour ce qui est de la revente c'est par pour demain car j'ai fabriquer la moto dont j'ai toujours rêver mais que personne proposer directement a la vente.
Pour la jante a adapter sur sv de 1er generation ce que j'ai compris
coter frein
disque du sv
pince du sv usiné ou pince de ducati 749 999 avec entretoise et ergot sur le bras oscillant
entretoise a épaulement elle rentre dans celle du gsxr et couvre l'axe du sv
porte couronne doit etre usiné de 3mm je crois
couper les ergots des silenblocs
apres reste l'alignement de la chaine c'est la que je me pose des questions il parle d'un pas de 520 ou 525 alors que sur les machines gsxr et svc'est du 525
Quelle alu utiliser pour les entretoises ?
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Bonne journée et gazzz
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Re: Entretoise pour jante arriere de gsxr sur sv
Le pas de 520 ou 525 n'a rien à voir avec l'alignement de la chaine.
- meuhbat
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Re: Entretoise pour jante arriere de gsxr sur sv
Pour l'alu, les 2 valeurs sures en méca sont 2017A T4 (éventuellement 2024) et 7075 T6, le 7075 étant le plus solide mais plus cher. si t'as du 6061 sinon ça peut aller aussi, c'est pour une entretoise après tout, ça dépend à quoi tu as accès ou ce que ton usineur peut te proposer.
Re: Entretoise pour jante arriere de gsxr sur sv
Bonjour
Oui je sais pour le pas d'après se que j'ai compris prendre le pas 525 avec les pignons adapter puis effectuer l'alignement
Est ce que quelqu'un ces comment procède pour centrer la roue arrière dans le bras oscillant, je pensé faire une premiere entretoise sans épaulement qui traverse toute la jante du gsxr et qui a le diametre de roue de l'axe du sv puis faire un premier calage avec des rondelles en mettant le disque de frein qui me servira de repaire ensuite faire usiner un jeu entretoise avec épaulement en acier qui s'enfoncera de 50 pour cent a droite et 50 pour cent a gauche et voir ce que cela donne
Pour l'aluminium, a l'oeil je présume qu'il est impossible de déterminé le type d'alu que ces, car chez un ferrailleur on trouve plein de chute pas cher mais on c'est pas se que sa vaut en matière de solidité est que quelqu'un a une adresse sur internet pour commander la matiere
Bonne journée
Oui je sais pour le pas d'après se que j'ai compris prendre le pas 525 avec les pignons adapter puis effectuer l'alignement
Est ce que quelqu'un ces comment procède pour centrer la roue arrière dans le bras oscillant, je pensé faire une premiere entretoise sans épaulement qui traverse toute la jante du gsxr et qui a le diametre de roue de l'axe du sv puis faire un premier calage avec des rondelles en mettant le disque de frein qui me servira de repaire ensuite faire usiner un jeu entretoise avec épaulement en acier qui s'enfoncera de 50 pour cent a droite et 50 pour cent a gauche et voir ce que cela donne
Pour l'aluminium, a l'oeil je présume qu'il est impossible de déterminé le type d'alu que ces, car chez un ferrailleur on trouve plein de chute pas cher mais on c'est pas se que sa vaut en matière de solidité est que quelqu'un a une adresse sur internet pour commander la matiere
Bonne journée
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Re: Entretoise pour jante arriere de gsxr sur sv
faut avoir sacrément confiance dans son boulot pour rouler avec une machine modifiée comme la tienne ....
bon courage .......
bon courage .......
Re: Entretoise pour jante arriere de gsxr sur sv
Bonjour
J'avance dans mon projet donc les éléments a réunir
jante de gsxr de 5,5 pouces+le porte couronne
support étrier de frein de ducati 999 749
étrier de frein arrière brembo
L'usinage tous ce qui vas suivre son des suppositions a vérifier concrètement sur la machine
étrier ducati
Placer une vis sur le bras oscillant pour bloquer l’étrier pour éviter sa rotation 73 mm et 17 mm du haut du bras
Usiner une entretoise pour montée en force dans l’étrier longueur a définir, est que un montage H7 p6 est suffisant d'après vous ?
porte couronne on doit gagner 7 mm vers l’intérieur de la jante
enlever tous les goujons decapeur thermique + ecrou contre ecrou au remontage il faudra des goujons plus court
faire usiné celui-ci de 3mm
retourner la couronne du gsxr celle si a un épaulement qui fait gagner 3 mm environ
couper les tétons des silentblocs
A ce stade je pense tous mettre en place aligner ma chaine pour trouver les cote des entretoises coté couronne centre et coté étrier
Si il y a des gens motivés ont peut plancher ensemble pour trouver les cote des entretoises
Question technique
Quand il moule une jante le raccord que l'on voit a l’intérieur pneu retirer et le milieu de celle-ci ?
merci bonne journée gazzz
J'avance dans mon projet donc les éléments a réunir
jante de gsxr de 5,5 pouces+le porte couronne
support étrier de frein de ducati 999 749
étrier de frein arrière brembo
L'usinage tous ce qui vas suivre son des suppositions a vérifier concrètement sur la machine
étrier ducati
Placer une vis sur le bras oscillant pour bloquer l’étrier pour éviter sa rotation 73 mm et 17 mm du haut du bras
Usiner une entretoise pour montée en force dans l’étrier longueur a définir, est que un montage H7 p6 est suffisant d'après vous ?
porte couronne on doit gagner 7 mm vers l’intérieur de la jante
enlever tous les goujons decapeur thermique + ecrou contre ecrou au remontage il faudra des goujons plus court
faire usiné celui-ci de 3mm
retourner la couronne du gsxr celle si a un épaulement qui fait gagner 3 mm environ
couper les tétons des silentblocs
A ce stade je pense tous mettre en place aligner ma chaine pour trouver les cote des entretoises coté couronne centre et coté étrier
Si il y a des gens motivés ont peut plancher ensemble pour trouver les cote des entretoises
Question technique
Quand il moule une jante le raccord que l'on voit a l’intérieur pneu retirer et le milieu de celle-ci ?
merci bonne journée gazzz
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Re: Entretoise pour jante arriere de gsxr sur sv
J'ai mis une vis moi aussi pour éviter la rotation de l'étrier, mais c'est sur un 1000
J&B
Fragile et fiere de letre