Nouvelle meule (Yam MT 07) et accrochage piéton

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
MeaCnIc
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : Suzuki Sv 650S K4

Re: Nouvelle meule (Yam MT 07) et accrochage piéton

Message par MeaCnIc »

il flotte dans l'air comme une odeur de :caca: , malheureusement, t’a mis le pied dedans :pascontent:

Au niveau des assureurs, je crois qu'il déclarons toujours le piéton en victime obligatoirement, même si celui-ci est soumis au code de la route (car voir explication plus bas).

Si tu veut faire le forcing, tu va devoir passer devant une cour (ou un médiateur juridique), non pas contre la victime, mais contre l'avocat de sont assurance, et là, c'est ghetto :gene:

Tu (ton avocat) va plaider que le piéton à enfreint le code de la route, et l'avocat de l'assurance plaidera que tu devais être maitre de ton véhicule en toute circonstance, à partir de la c'est le juge qui tranche, mais si tu perds tu peut te voir obliger de payer les frais d'avocat de la parti adverse + (prépare la vaseline :mrgreen: ) tu peut te voir infliger une amende pour avoir lancer une procédure judiciaire inutile .... :pendu:

Ps: as-tu les coordonnées du témoin ?
I've seen a lot of people walking round
With tombstones in their eyes
But the rider don't care
If you live or if you dare
thundermagician
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par thundermagician »

MeaCnIc a écrit :
Ps: as-tu les coordonnées du témoin ?
Ça oui.

Pour le reste, je vais effectivement me renseigner rapidement auprès d'une assistance juridique.
black
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Moto : Yamaha XSR 900

Message par black »

Heureusement pour le piéton que tu n'étais pas un bus :-/
Je comprends ton envie de te mettre à l'abri, rien ne dit que dans trois jours les collègues/amis/famille du piéton ne l'auront pas convaincu d'aller porter plainte et d'aller à l'hopital, au cas où.
Après je ne sais pas si ce genre de procédure tardive peut t'affecter :humhum:
Image
thundermagician
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par thundermagician »

black a écrit :Heureusement pour le piéton que tu n'étais pas un bus :-/
Je comprends ton envie de te mettre à l'abri, rien ne dit que dans trois jours les collègues/amis/famille du piéton ne l'auront pas convaincu d'aller porter plainte et d'aller à l'hopital, au cas où.
Après je ne sais pas si ce genre de procédure tardive peut t'affecter :humhum:
Le piéton souhaitais faire une déclaration (il s'est laissé convaincre par sa famille comme tu dis).
Du coup j'ai appelé mon assurance pour faire une déclaration à titre "conservatoire". Vu que nous sommes mutuellement couverts pas notre employeur (retour travail), il n'y a pour l'instant (et sans doute jamais puisque nous n'avons rien) pas d'impact sur mon bonus (je ne sollicite pas de remboursements) et je n'ai pas de franchise à régler non plus.

Dans le doute, mieux vaut faire les choses dans l'ordre plutôt que d'avoir épée de Damoclès au dessus de la tête.
Répondre