***Topic des Italiennes***3

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Verrouillé
Avatar du membre
Coyotus
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 20028
Enregistré le : mer. 16 déc., 2009 18:51
Moto : Ducati 748 et 916 et Monster 620ie - Ex SVNS K3 et ST2 944
Localisation : 91 ex 06
Contact :

Re: ***Topic des Italiennes***3

Message par Coyotus »

Les premières sont sorties avec les équipement des 916 SP (2 injecteurs, ohlins arrère) et les termis et la puce.
Les premières séries sont sorties en noir/gris mat des teintes un peu différente suivant les années.

Par contre il y a eu une version encore plus rare en gris métal:
Image

Mais elle est plus moche.

Par contre les Showa et brembo OR sont d'origines sur les 916 (c'est pour ça que je les ai aussi :frime: )
Il existe plusieurs versions dites Senna mais en fait une façon simple de savoir (en dehors de la plaque): si écrit sur les flanc "Senna" alors c'est une vrai, si écrit nul par alors c'est pas une série limitée (comme la moto de Teut' qui n'est pas une vrai Senna par exemple).

Lorsqu'il y a l'inscription Senna (et donc la numérotation également) cela veut dire que tous les bénéfices de la vente ont été "donné" à la fondation Senna. Les autres c'est du "profit" pour Ducati: monster, SSIE et ST2/3/4.

Après il y a des modèles Senna qui cotent pas mal car ont été fait à peu d'exemplaire. Par exemple les 748 S Senna ont été faite à seulement 116 exemplaires pour l'europe donc elle ne sont pas numérotés mais recherché.

Image
un 748 S qui devait nous rejoindre dans le Morvan ce week end
Image
:vivemoi: Image :vivemoi:
Avatar du membre
Zlip
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16310
Enregistré le : mer. 11 nov., 2009 16:13
Moto : 765R 21'
Localisation : Sur une île

Re: Re : ***Topic des Italiennes***3

Message par Zlip »

Skysam a écrit :
JEJ a écrit : Ça sent la jalousie, tout ça parce qu'ils ont plus de ronds-points que par chez toi.
C'est même pas sûr :gene:

Carrément ! :hehe:


A la limite, la seule Ducat' qui me fait vraiment envie c'est la 1198 Corse. Mais c'est le même prix que la RSV4 et la RSV4... On y touche pas. :mrgreen:
Avatar du membre
Coyotus
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 20028
Enregistré le : mer. 16 déc., 2009 18:51
Moto : Ducati 748 et 916 et Monster 620ie - Ex SVNS K3 et ST2 944
Localisation : 91 ex 06
Contact :

Re: Re : ***Topic des Italiennes***3

Message par Coyotus »

Zlip a écrit :
Carrément ! :hehe:


A la limite, la seule Ducat' qui me fait vraiment envie c'est la 1198 Corse. Mais c'est le même prix que la RSV4 et la RSV4... On y touche pas. :mrgreen:
La 1198 corse à un avantage qui est aussi son inconvénient:
le réservoir passe de 15,5 à 18L mais il est moche en alu brossé.

Pour moins cher autant prendre un 1098 R avec seulement 180 cv (contre 186cv) et 1 kg de plus
Image
:vivemoi: Image :vivemoi:
Avatar du membre
DukeNukem59
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 18702
Enregistré le : jeu. 23 août, 2012 22:35
Moto : Ducati 999 '04 - Ex SV 650N '08
Localisation : Valenciennes 59

Re: ***Topic des Italiennes***3

Message par DukeNukem59 »

Merci Mr le Professeur pour ce petit cours.

J'ai bien aimé aussi le petit catadioptre aux couleurs de l'Italie :cote: .
Avatar du membre
Teutates
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 19579
Enregistré le : ven. 20 mars, 2009 17:17
Moto : Usine à boulons
Localisation : Quelque part dans le 68, en train de jouer de la clé de dix

Re: ***Topic des Italiennes***3

Message par Teutates »

Coyotus a écrit :
Zlip a écrit :
Carrément ! :hehe:


A la limite, la seule Ducat' qui me fait vraiment envie c'est la 1198 Corse. Mais c'est le même prix que la RSV4 et la RSV4... On y touche pas. :mrgreen:
La 1198 corse à un avantage qui est aussi son inconvénient:
le réservoir passe de 15,5 à 18L mais il est moche en alu brossé.

Pour moins cher autant prendre un 1098 R avec seulement 180 cv (contre 186cv) et 1 kg de plus
Le réservoir alu est de toute bôtée ! Et une R l'entretien est juste 3x plus cher ... Je me suis renseigné :perv: :taistoi:
Sur ma Ducat' y'a un concept intéressant : quand mes boulons se desserrent, ils tombent automatiquement dans l'embrayage. Ça fait un peu de bruit mais au moins on sait où ils sont... :modo:
S4R ->Image<- S4R
GuilhemS

Re: ***Topic des Italiennes***3

Message par GuilhemS »

Par contre les jantes ... :vomi:
Avatar du membre
Zlip
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16310
Enregistré le : mer. 11 nov., 2009 16:13
Moto : 765R 21'
Localisation : Sur une île

Re: ***Topic des Italiennes***3

Message par Zlip »

Teutates a écrit :[
Le réservoir alu est de toute bôtée !

Mais grave ! On sait pourquoi il a une 748... :cpavrai: :mrgreen:
Avatar du membre
Teutates
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 19579
Enregistré le : ven. 20 mars, 2009 17:17
Moto : Usine à boulons
Localisation : Quelque part dans le 68, en train de jouer de la clé de dix

Re: ***Topic des Italiennes***3

Message par Teutates »

:hehe:

Et puis un R n'est pas moins cher qu'un corse ...
Sur ma Ducat' y'a un concept intéressant : quand mes boulons se desserrent, ils tombent automatiquement dans l'embrayage. Ça fait un peu de bruit mais au moins on sait où ils sont... :modo:
S4R ->Image<- S4R
Avatar du membre
Teutates
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 19579
Enregistré le : ven. 20 mars, 2009 17:17
Moto : Usine à boulons
Localisation : Quelque part dans le 68, en train de jouer de la clé de dix

Re: ***Topic des Italiennes***3

Message par Teutates »

Sur ma Ducat' y'a un concept intéressant : quand mes boulons se desserrent, ils tombent automatiquement dans l'embrayage. Ça fait un peu de bruit mais au moins on sait où ils sont... :modo:
S4R ->Image<- S4R
Avatar du membre
Zlip
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16310
Enregistré le : mer. 11 nov., 2009 16:13
Moto : 765R 21'
Localisation : Sur une île

Re: ***Topic des Italiennes***3

Message par Zlip »

Les jantes, les leviers, les poignées, les embouts de guidons... Non ! :gene:



1100 bornes en 2 ans, elle est même pas rodée... :cpavrai:
Avatar du membre
DukeNukem59
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 18702
Enregistré le : jeu. 23 août, 2012 22:35
Moto : Ducati 999 '04 - Ex SV 650N '08
Localisation : Valenciennes 59

Re: ***Topic des Italiennes***3

Message par DukeNukem59 »

Pas mal, encore un mec qui doit avoir du mal à boucler les fins de mois :gene: .

Et pareil que Zlip, 1100km avec ! Et 20 000€ foutu dans la machine ...
Avatar du membre
Tom34
Ange gardien du forum - RIP
Ange gardien du forum - RIP
Messages : 4640
Enregistré le : sam. 01 oct., 2011 20:57
Moto : SVSXR650 K3 Jaune
Localisation : Sète

Re: Re : ***Topic des Italiennes***3

Message par Tom34 »

La jante arrière fait un peu viellot, ça ressemble trop à la jante de groyo :rouge:
Avatar du membre
sebh68
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 14797
Enregistré le : mar. 05 mai, 2009 20:17
Moto : Tuono V4 Factory
Localisation : Logelheim, Haut Rhin

Re: ***Topic des Italiennes***3

Message par sebh68 »

Pour le coup il aurait pu mettre des jantes en carbone :gene:
Avatar du membre
Teutates
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 19579
Enregistré le : ven. 20 mars, 2009 17:17
Moto : Usine à boulons
Localisation : Quelque part dans le 68, en train de jouer de la clé de dix

Re: ***Topic des Italiennes***3

Message par Teutates »

sebh68 a écrit :Pour le coup il aurait pu mettre des jantes en carbone :gene:
Là c'est des jantes forgées Oz, y'en a quand même pour 2000 boules dejà... :gene:
Sur ma Ducat' y'a un concept intéressant : quand mes boulons se desserrent, ils tombent automatiquement dans l'embrayage. Ça fait un peu de bruit mais au moins on sait où ils sont... :modo:
S4R ->Image<- S4R
Avatar du membre
sebh68
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 14797
Enregistré le : mar. 05 mai, 2009 20:17
Moto : Tuono V4 Factory
Localisation : Logelheim, Haut Rhin

Re: ***Topic des Italiennes***3

Message par sebh68 »

Oui je sais, mais vu le titre et le pognon investi il était pas à 1000€ près :gene:

D'ailleurs les OZ sont plus légères que les Marchesini ?
Verrouillé