patinage suivit d'un claquement lors de l'embrayage.
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- Pilote 50 cm3
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patinage suivit d'un claquement lors de l'embrayage.
Salut a tous,
J'ai acheté une sv injection de 2003 il y a deux ans,
J'ai effectué deux entretien au garage depuis et 16000km fait avec. Elle en a 34000.
Je dois ajouter un litre d'huile tous les 3000km et elle ne fume pas bleu.
Est-ce normal?
Le mécano utilise de la 10w40 fullsynth on me dit que c'est pour ça qu'elle console.
Dois-je utiliser de le semi ?
Par ailleurs j'ai depuis peu une sorte de patinage de l'embrayage suivi d'un claquement lors je passe la 6.
De nouveau il parait que ce serai l'huile.
Mais bon je ne m'y connais pas.
J'ai remarque que la chaine est légèrement detendue. Quel écrou d'axe puis je deserrer ? J ai que une clé de 22 chez moi, puis-je deserrer a droite ?
Je ne dois pas ajuster l'étrier de frein ?
Merci pour votre aide
J'ai acheté une sv injection de 2003 il y a deux ans,
J'ai effectué deux entretien au garage depuis et 16000km fait avec. Elle en a 34000.
Je dois ajouter un litre d'huile tous les 3000km et elle ne fume pas bleu.
Est-ce normal?
Le mécano utilise de la 10w40 fullsynth on me dit que c'est pour ça qu'elle console.
Dois-je utiliser de le semi ?
Par ailleurs j'ai depuis peu une sorte de patinage de l'embrayage suivi d'un claquement lors je passe la 6.
De nouveau il parait que ce serai l'huile.
Mais bon je ne m'y connais pas.
J'ai remarque que la chaine est légèrement detendue. Quel écrou d'axe puis je deserrer ? J ai que une clé de 22 chez moi, puis-je deserrer a droite ?
Je ne dois pas ajuster l'étrier de frein ?
Merci pour votre aide
Re: patinage suivit d'un claquement lors de l'embrayage.
Mon concessionnaire Suz' mets de la 10w50 100% synthèse. C'est de la bonne huile mais en 100% synthèse les huiles ont tendances a se consumer plus vite à chaud. Mets de la bonne huile en semi synthèse, et fait tes vidanges plus rapprochée peut être...
Ton claquement est à chaud ou à froid?
Desserre légèrement ton écrou à ta gauche, règle ensuite tes butées arrières (même nombre de tours de chaque côté de ta roues) vérifies la tension et resserres. Vérifies à nouveau la tension. Pas besoin d'ajuster l'étrier.
Ton claquement est à chaud ou à froid?
Desserre légèrement ton écrou à ta gauche, règle ensuite tes butées arrières (même nombre de tours de chaque côté de ta roues) vérifies la tension et resserres. Vérifies à nouveau la tension. Pas besoin d'ajuster l'étrier.
- breizrider29
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Re: patinage suivit d'un claquement lors de l'embrayage.
pour le claquement de la 6 cela m’étonnerait que ca vienne de l huile pour l embrayage peut etre mais bon c est valable si il n utilise pas d huile pour moto sinon t disque son user .pour tendre la chaine c est pas difficile faut desserer les ecrous de l axe de roue ( pas complétement) ensuite tu serre un quart de tour par quart de tour de chaque cote jusqua une bonne tension sans oublier qu ellle se tend légèrement en resserrant la roue .tu doit avoir les outille nécessaire dans la trousse a outille de la moto 

a y est j ai enfin réussi a sortir de la zone rouge
Re: patinage suivit d'un claquement lors de l'embrayage.
Ton bruit est uniquement sur la 6?
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- Pilote 50 cm3
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Re: patinage suivit d'un claquement lors de l'embrayage.
Principalement sur la six oui.
Je viens de retendre la chaine qui avait un débattement de 30mm en zone tendue donc plus sur les zone détendues.
Grosse différence elle de suite plus franche et moins molasse.
Mon kit pignon chaine est en fin de vie. Je pense que tous les problèmes viennent de la certainement.
Éventuellement l'huile pour le patinage de l'embrayage je sais pas vraiment.
Je viens de retendre la chaine qui avait un débattement de 30mm en zone tendue donc plus sur les zone détendues.
Grosse différence elle de suite plus franche et moins molasse.
Mon kit pignon chaine est en fin de vie. Je pense que tous les problèmes viennent de la certainement.
Éventuellement l'huile pour le patinage de l'embrayage je sais pas vraiment.
- breizrider29
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Re: patinage suivit d'un claquement lors de l'embrayage.
fait une vidange tu verra bien 

a y est j ai enfin réussi a sortir de la zone rouge
- Daddycool
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Re: patinage suivit d'un claquement lors de l'embrayage.
Salut,
Pour le patinage => Réglage de la vis au niveau du PSB. (voir RMT pour la procédure).
Si malgré les réglages elle patine (se mettre à 30km/h en 5 eme, ouvrir en grand, et regarder si le moteur accélère plus vite que la vitesse), alors embrayage / ressorts à changer.
Pour l'huile, il se peut que ce soit un joint qui pisse. Par exemple le joint de Pignon de sortie de boite.
Daddycool
Pour le patinage => Réglage de la vis au niveau du PSB. (voir RMT pour la procédure).
Si malgré les réglages elle patine (se mettre à 30km/h en 5 eme, ouvrir en grand, et regarder si le moteur accélère plus vite que la vitesse), alors embrayage / ressorts à changer.
Pour l'huile, il se peut que ce soit un joint qui pisse. Par exemple le joint de Pignon de sortie de boite.
Daddycool
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Re: patinage suivit d'un claquement lors de l'embrayage.
Salut,
Pas de fuite d'huile.
J'ai tendu ma chaine 3/4de tour avant une balade de 200km et je n'ai pas eu de problème cette fois.
Je surveille et je vous tiens au jus.
Merci pour votre aide.
Pas de fuite d'huile.
J'ai tendu ma chaine 3/4de tour avant une balade de 200km et je n'ai pas eu de problème cette fois.
Je surveille et je vous tiens au jus.
Merci pour votre aide.