[Topic Officiel] Changement d'amortisseur
- Nico-83
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Re: Changement d'amortisseur.
Normalement non, la bombonne est pas perpendiculaire, mais la je peux pas confirmer

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Re: Changement d'amortisseur.
La photo est pas probante, mais logiquement la bombonne n'est effectivement pas perpendiculaire. Au pire demande une photo au vendeur.Nico-83 a écrit :Normalement non, la bombonne est pas perpendiculaire, mais la je peux pas confirmer
- vodkananas
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Re: Changement d'amortisseur.
Que je comprenne, il faut qu'elle soit perpendiculaire à la base de l'amorto pour rentrer sur un sv ?
- DukeNukem59
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Re: Changement d'amortisseur.
Pour rentrer avec découpages et adaptation non.vodkananas a écrit :Que je comprenne, il faut qu'elle soit perpendiculaire à la base de l'amorto pour rentrer sur un sv ?
Pour rentrer plug & play, oui.
Après ça reste à voir aussi avec la taille de l'amorto etc . Dans l'idéal, si tu veux pas t'embêter à découper, cherche un amorto de ZX10R 2006-2007 (rare et cher) c'est le seul à ma connaissance qui soit plug & play

- vodkananas
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Re: Changement d'amortisseur.
J'ai sous la main un amorto de gsxr 750 k5, 40,000 bornes ça fait beaucoup ?
Par contre quand on voit les descriptifs :
SV650 - 2003/2009 - 330mm - 7,6kg/mm
GSXR750 - 2004/2005 - 332,5mm - 7,3kg/mm
les kg/mm c'est la résistance de l'amorto, ce qui veut dire que celui de gex est encore plus pompe à vélo, ou il faut le voir différemment ?
Par contre quand on voit les descriptifs :
SV650 - 2003/2009 - 330mm - 7,6kg/mm
GSXR750 - 2004/2005 - 332,5mm - 7,3kg/mm
les kg/mm c'est la résistance de l'amorto, ce qui veut dire que celui de gex est encore plus pompe à vélo, ou il faut le voir différemment ?

- nikochook
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Re: Changement d'amortisseur.
Faut le voir différemment!
- Tom34
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Re: Changement d'amortisseur.
Faut le voir autrementvodkananas a écrit :J'ai sous la main un amorto de gsxr 750 k5, 40,000 bornes ça fait beaucoup ?
Par contre quand on voit les descriptifs :
SV650 - 2003/2009 - 330mm - 7,6kg/mm
GSXR750 - 2004/2005 - 332,5mm - 7,3kg/mm
les kg/mm c'est la résistance de l'amorto, ce qui veut dire que celui de gex est encore plus pompe à vélo, ou il faut le voir différemment ?


Re: Changement d'amortisseur.
Tout simplement parce que les kg/mm sont juste les caractéristiques du ressort, alors que l'effet "pompe à vélo" est dû principalement à l’hydraulique 

- nikochook
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Re: Changement d'amortisseur.
Je crois que sur le sv tu as que le ressort et de l'huile de merde, alors que sur les gex tu as de l'huile et/ou du gaz en sus. Du coup même si le ressort est moindre le reste fait la grosse différence. 
Me suis fait prendre l'inter par Sky.

Me suis fait prendre l'inter par Sky.
Re: Changement d'amortisseur.
Il y a bien de l'hydraulique dans l'amorto de la SV et heureusementnikochook a écrit :Je crois que sur le sv tu as que le ressort, alors que sur les gex tu as de l'huile et/ou du gaz en sus. Du coup même si le ressort est moindre le reste fait la grosse différence.

Pour faire simple on peut diviser la suspension arrière en 2 parties: le ressort et l'amortisseur.
Le ressort va prendre dans la tronche les defauts de la route, compressions et détentes, et l'amortisseur va freiner ces mouvements. Si il n'y avait pas d'hydraulique (bon certains son pneumatique mais c'est le même principe), la suspension mettrait beaucoup de temps à se stabiliser, alors qu'avec un bon amortisseur ça se stabilise sur rapidement (de mémoire c'est 1 battement et demi. Par exemple vous descendez d'un ralentisseur, donc il va se comprimer, ensuite il va remonter plus haut que sa position "neutre" (= 1 battement) puis revenir au neutre (le demi-battement)).
- vodkananas
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Re: Changement d'amortisseur.
Okay !
Et 40 000 bornes ça doit pas faire peur pour un amorto de gex ?
Et 40 000 bornes ça doit pas faire peur pour un amorto de gex ?
Re: Changement d'amortisseur.
40000 ça commence à faire pour un amorto...
- nikochook
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Re: Changement d'amortisseur.
Cela dit un amorto de gex de 40 000kms sera toujours loiiiiiiiiiiiiin devant un amorto de sv même avec 500kms 

- DukeNukem59
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Re: Changement d'amortisseur.
"sous la main" = déjà acheté?
Parce que si pas encore acheté, tu trouveras facilement plein d'autres amorto pour pas cher et avec beaucoup moins de bornes.
Parce que si pas encore acheté, tu trouveras facilement plein d'autres amorto pour pas cher et avec beaucoup moins de bornes.
- vodkananas
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