probleme carbu svs 2001
- breizrider29
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probleme carbu svs 2001
bonjour je vous explique mon probleme j avais monter un kit dynojet voyant ma conso augmenter sans reelle difference je l enlève je la remais d origine et la elle ne tourne plus bien au ralenti du coup j ai voulu changer mais réglage de richesse mais vis étant bloque comme j avais deux autre carbu je le ai changer et maintenant elle pétarade a l accélération mais tien bien le ralenti jais nettoyer les filtre a essence qui sont avant le pointeau changer les bougies nettoyer le gicleur changer plusieurs fois les réglage de richesse aucun changement avez vous des idées? j ai débrancher les bougies apparemment ça viendrai du cylindre de derrière
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Re: probleme carbu svs 2001
Une synchro carbu lui ferai pas de mal je pense.
Avec mon dynojet je fait 210 km avant réserve tu faisait combien ?
Avec mon dynojet je fait 210 km avant réserve tu faisait combien ?
Mon SVS 650 ---> viewtopic.php?f=36&t=60018
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Re: probleme carbu svs 2001
je fessai 140 150kilometre avant la réserve et avant 190 200.ben la syncro je compte la faire mais pas de colonne a mercure je l ai toucher mai ni amélioration ni dégradations
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Re: probleme carbu svs 2001
j ai l impression que l echappement chauffe super vite et que c pire avec le starter ca fait de grosse explosion
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Re: probleme carbu svs 2001
personne na d idee a part la synchro?
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Re: probleme carbu svs 2001
Déjà quel kit dynojet?
Gicleur principal?
Filtre à air?
Aiguilles?
Perçage des boisseaux?
Si tu remets une partie comme à l'origine mais pas le reste, faut pas chercher, ça va merder!
Et tes symptômes ressemblent à un mélange trop pauvre (pas assez d'essence)...
Bref, faut nous dire tout le set-up de tes carbus en admission d'air et en admission d'essence, sinon ça va être compliqué de t'aider!
@++
V
Gicleur principal?
Filtre à air?
Aiguilles?
Perçage des boisseaux?
Si tu remets une partie comme à l'origine mais pas le reste, faut pas chercher, ça va merder!
Et tes symptômes ressemblent à un mélange trop pauvre (pas assez d'essence)...
Bref, faut nous dire tout le set-up de tes carbus en admission d'air et en admission d'essence, sinon ça va être compliqué de t'aider!
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Re: probleme carbu svs 2001
je n ai plus le kit dynojet j ai changer lais carbu parceque j en avait d autre avec les vis de richesse non gripper sinon j ai un filtre green et mon pot na plus de chicane . Depuis que j ai changer de carbu j ai des explosion dans le pot plus importante a 6000tr ou avec le starter et mai bougie sont noir .moi ca me fait penser a un jeu de soupape mais c bizarre que ca se manifeste apres le changement de carbu
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Re: probleme carbu svs 2001
filtre Green = beaucoup plus d'air qui entre
ligne ou pot pas d'origine = beaucoup plus d'air qui sort (et donc qui rentre)
donc ton problème est simple à identifier : tu n'as pas assez d'essence qui entre! d'où le kit dynojet nécessaire...
Si jamais tu remet un truc d'origine, t'es obligé de remettre le reste aussi...
Pour avoir dû refaire des réglages carbus juste en changeant le pot, je peux te dire que ça change la richesse. J'ai été obligé de mettre des gicleur principaux du diamètre juste au dessus de l'origine sinon ça merdait pas mal... Mais forcément ça surconsomme un peu!
Bref, la carburation c'est pas très compliqué, c'est juste un mélange air/essence qui doit être proche de l'idéal. Si tu change le moindre paramètre, à quelque régime que ce soit, il faudra adapter les autres paramètres en conséquence. Et pour rappel, vis de richesse = mélange à bas régime, hauteur d'aiguilles = mélange à régime moyen, et gicleur principal = richesse à moyen et haut régime.
Bref, ça ne s'improvise pas...
@++
V
ligne ou pot pas d'origine = beaucoup plus d'air qui sort (et donc qui rentre)
donc ton problème est simple à identifier : tu n'as pas assez d'essence qui entre! d'où le kit dynojet nécessaire...
Si jamais tu remet un truc d'origine, t'es obligé de remettre le reste aussi...
Pour avoir dû refaire des réglages carbus juste en changeant le pot, je peux te dire que ça change la richesse. J'ai été obligé de mettre des gicleur principaux du diamètre juste au dessus de l'origine sinon ça merdait pas mal... Mais forcément ça surconsomme un peu!
Bref, la carburation c'est pas très compliqué, c'est juste un mélange air/essence qui doit être proche de l'idéal. Si tu change le moindre paramètre, à quelque régime que ce soit, il faudra adapter les autres paramètres en conséquence. Et pour rappel, vis de richesse = mélange à bas régime, hauteur d'aiguilles = mélange à régime moyen, et gicleur principal = richesse à moyen et haut régime.
Bref, ça ne s'improvise pas...
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Re: probleme carbu svs 2001
j ai deja tourner dans cette config en étant d origine et ma bougie et noir elle devrait être blanche si trop pauvre la elle serait plutôt noir charbon .
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Re: probleme carbu svs 2001
La bougie indique l'état de la dernière phase dans laquelle elle était...
Si tu étais au ralenti elle gardera les traces de la richesse au ralenti, si elle était à 8000rpm elle montrera la richesse à hauts régimes. Pour ça il faut stabiliser à un régime et couper au coupe circuit avant de relâcher la poignée de gaz.
Mais revenons aux questions : quel kit dynojet avais-tu?
Juste gicleurs?
Gicleurs + aiguilles + puits d'aiguilles?
Qu'elle taille de gicleurs as-tu actuellement?
Sans réponses, sur de dire ce qui merde...
@++
V
Si tu étais au ralenti elle gardera les traces de la richesse au ralenti, si elle était à 8000rpm elle montrera la richesse à hauts régimes. Pour ça il faut stabiliser à un régime et couper au coupe circuit avant de relâcher la poignée de gaz.
Mais revenons aux questions : quel kit dynojet avais-tu?
Juste gicleurs?
Gicleurs + aiguilles + puits d'aiguilles?
Qu'elle taille de gicleurs as-tu actuellement?
Sans réponses, sur de dire ce qui merde...
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Re: probleme carbu svs 2001
le kit dynojet j avais changer aiguille gicleur 142 je crois et percer le trou dans le boisseau.mai je n ai plus ce carbu j en ai mi d autre que j avais en réserve sur un autre moteur(changer parce-que vis de richesse gripper) donc ce qui sont dessus son stock .pour le faite qui faut enrichir avec l échappement et le filtre je suis d accord mais avant de mettre le dynojet j étais en carburation d origine même pas de réglage richesse et elle tourne correctement deja dans cette config.
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Re: probleme carbu svs 2001
Même avec un filtre Green??breizrider29 a écrit :le kit dynojet j avais changer aiguille gicleur 142 je crois et percer le trou dans le boisseau.mai je n ai plus ce carbu j en ai mi d autre que j avais en réserve sur un autre moteur(changer parce-que vis de richesse gripper) donc ce qui sont dessus son stock .pour le faite qui faut enrichir avec l échappement et le filtre je suis d accord mais avant de mettre le dynojet j étais en carburation d origine même pas de réglage richesse et elle tourne correctement deja dans cette config.
super étonnant vu qu'il est super ouvert (bien plus qu'un K&N en tout cas)...
La les bonnes questions à se poser sont les suivantes :
Dans quel état est la rampe de carbus que tu as installé?
Pendant combien de temps n'a-t-elle pas servi?
Pour moi une rampe de carbus qui est stockée même 6 mois, elle risque de s'encrasser... Si elle était sur une machine stockée, du dépôt a pu se former. Si elle était stockée en dehors d'une moto, de la poussière est certainement venu se coller un peu partout et les joints sont surement secs, c'est fait pour vivre ces trucs là!
Bref, mon conseil quoi qu'il en soit en partant du principe que tes carbus ont les bons réglages :
- Nettoyer l'intégralité des carbus (avec passage aux ultrasons des gicleurs, des cuves, des puits d'aiguilles, des aiguilles, etc...)
- vérifier l'état de tous les joints
- vérifier l'état des pipes d'admissions
- remettre la vis de richesse en position d'origine (vissée au max - 2,5 tours)
- remettre les aiguilles à la hauteur d'origine (cran du milieu si mes souvenirs sont bons)
- faire une synchro
- vérifier le réglage du TPS si ça merde encore.
Après ça, tu as une carbu fiable pour du tout origine, donc en théorie ca devrait carburer un peu pauvre avec ton filtre et ton pot.
Après ça, faudra ajuster en fonction de ton retour.
Tiens nous au jus!
@++
V
Re: probleme carbu svs 2001
Putain j'ai du louper un épisode avec mes gicleurs en 147.5 !?
SV 650 N Barbu <3
Re: probleme carbu svs 2001
bonjour a tous je vien de decouvrir se super forum.
je vien soliciter votre aide car g achete une 650sv de 2004 et elle a 24000 kms. elle est en train de me faire des gros trou en bas et haut regime pendant 5 min et apres c reparti comme si rien c t passe!! . ca pourrai venir de koi? en sachant que j ai jms fait de synchro
je vien soliciter votre aide car g achete une 650sv de 2004 et elle a 24000 kms. elle est en train de me faire des gros trou en bas et haut regime pendant 5 min et apres c reparti comme si rien c t passe!! . ca pourrai venir de koi? en sachant que j ai jms fait de synchro
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Re: probleme carbu svs 2001
Non non, je crois bien que d'origine c'est du 147,5Guemtek a écrit :Putain j'ai du louper un épisode avec mes gicleurs en 147.5 !?
@++
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