Pour desserrer ma roue serré à la clé dynamo à 10kg, j'ai jamais eu besoin de plus que la clé coudée de la bonne taille ...

Dans tous les cas je ne me vois pas démonter ma roue au bord de la route ... Pour faire quoi d'ailleurs ?

démonter la roue au bord de la route non mais desserrer l'axe pour tendre la chaine oui, c'est normal d'avoir à le faire au bord de la routeTeutates a écrit : Dans tous les cas je ne me vois pas démonter ma roue au bord de la route ... Pour faire quoi d'ailleurs ?
si tu pars de chez toi qu'un seul jour oui, si tu pars 3 semaines t'es pendant 3 semaines au bord de la routeTeutates a écrit :Bah tu le fais pas avant de partir ça ?
Teutates a écrit :J'ai pas une trousse à outils assez grosse pour faire ça moi![]()
T'avais pas le choixTeutates a écrit :Mais bon ok, j'accepte ton argument
Teutates a écrit :On a toujours le choixChez Ducat c'est gratuit pour faire retendre sa chaine (ailleurs peut être aussi, mais jamais essayé
)
Je ne m'éloigne jamais d'une concess', un boulon perdu est si vite arrivédorian a écrit :Ah bah ouai mais si tu pars rouler en fonction de la géolocalisation des concess' ça devient contraignantTeutates a écrit :On a toujours le choixChez Ducat c'est gratuit pour faire retendre sa chaine (ailleurs peut être aussi, mais jamais essayé
)
![]()
La tension de chaine est une opération qui doit pouvoir être faite n'importe où n'importe quand, d'ailleurs la trousse à outils contient le nécessaire pour pouvoir le faire au bord de la route, c'est quand même une opération basique.
Bref, on est tous d'accord pour dire que l'axe doit pas être trop serré et qu'il devrait pouvoir se desserrer "à la main" au bord de la route
t'as raison, du coup j'ai préféré prendre une mob toute en plastiqueTeutates a écrit : Je ne m'éloigne jamais d'une concess', un boulon perdu est si vite arrivé![]()