[Reportage] Entretenir son kit chaîne

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Teutates
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Re: X [Reportage] Entretenir son kit chaîne

Message par Teutates »

Le bras de levier d'1m50 était pour desserrer une roue montée en atelier au pétard, donc sans tenir compte du couple préconisé.
Pour desserrer ma roue serré à la clé dynamo à 10kg, j'ai jamais eu besoin de plus que la clé coudée de la bonne taille ...
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Dans tous les cas je ne me vois pas démonter ma roue au bord de la route ... Pour faire quoi d'ailleurs ? :gene:
Sur ma Ducat' y'a un concept intéressant : quand mes boulons se desserrent, ils tombent automatiquement dans l'embrayage. Ça fait un peu de bruit mais au moins on sait où ils sont... :modo:
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Vincent31
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Re: X [Reportage] Entretenir son kit chaîne

Message par Vincent31 »

Ah ok, les conna**s qui serrent au pétard, on est d'accord! :mrgreen:

J'ai déjà eu un problème sur la chaîne sur route qui m'a fait desserrer l'axe pour régler tout ça :-/

Moi, serré à 10Kg, avec les outils d'origines, c'est très dur, j'ai du y aller au pied (bon je ne suis pas popey non plus), mais je suis d'accord, avec un bon outil, c'est faisable ::d
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dorian
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Re: X [Reportage] Entretenir son kit chaîne

Message par dorian »

Teutates a écrit : Dans tous les cas je ne me vois pas démonter ma roue au bord de la route ... Pour faire quoi d'ailleurs ? :gene:
démonter la roue au bord de la route non mais desserrer l'axe pour tendre la chaine oui, c'est normal d'avoir à le faire au bord de la route

(enfin ça c'est pour ceux qui ont une chaine :mrgreen: :frime: )
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Teutates
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Re: X [Reportage] Entretenir son kit chaîne

Message par Teutates »

Bah tu le fais pas avant de partir ça ? :gene:
Sur ma Ducat' y'a un concept intéressant : quand mes boulons se desserrent, ils tombent automatiquement dans l'embrayage. Ça fait un peu de bruit mais au moins on sait où ils sont... :modo:
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Re: X [Reportage] Entretenir son kit chaîne

Message par dorian »

Teutates a écrit :Bah tu le fais pas avant de partir ça ? :gene:
si tu pars de chez toi qu'un seul jour oui, si tu pars 3 semaines t'es pendant 3 semaines au bord de la route :)
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Re: X [Reportage] Entretenir son kit chaîne

Message par Teutates »

J'ai pas une trousse à outils assez grosse pour faire ça moi :mrgreen:

Mais bon ok, j'accepte ton argument :perv:
Sur ma Ducat' y'a un concept intéressant : quand mes boulons se desserrent, ils tombent automatiquement dans l'embrayage. Ça fait un peu de bruit mais au moins on sait où ils sont... :modo:
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Re: X [Reportage] Entretenir son kit chaîne

Message par dorian »

Teutates a écrit :J'ai pas une trousse à outils assez grosse pour faire ça moi :mrgreen:
:hehe: :gene:

Teutates a écrit :Mais bon ok, j'accepte ton argument :perv:
T'avais pas le choix :P ;)
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Re: X [Reportage] Entretenir son kit chaîne

Message par Teutates »

On a toujours le choix :perv: Chez Ducat c'est gratuit pour faire retendre sa chaine (ailleurs peut être aussi, mais jamais essayé :rouge: )
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Re: X [Reportage] Entretenir son kit chaîne

Message par dorian »

Teutates a écrit :On a toujours le choix :perv: Chez Ducat c'est gratuit pour faire retendre sa chaine (ailleurs peut être aussi, mais jamais essayé :rouge: )

Ah bah ouai mais si tu pars rouler en fonction de la géolocalisation des concess' ça devient contraignant :)

La tension de chaine est une opération qui doit pouvoir être faite n'importe où n'importe quand, d'ailleurs la trousse à outils contient le nécessaire pour pouvoir le faire au bord de la route, c'est quand même une opération basique.

Bref, on est tous d'accord pour dire que l'axe doit pas être trop serré et qu'il devrait pouvoir se desserrer "à la main" au bord de la route ;)
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Re: X [Reportage] Entretenir son kit chaîne

Message par Teutates »

dorian a écrit :
Teutates a écrit :On a toujours le choix :perv: Chez Ducat c'est gratuit pour faire retendre sa chaine (ailleurs peut être aussi, mais jamais essayé :rouge: )
Ah bah ouai mais si tu pars rouler en fonction de la géolocalisation des concess' ça devient contraignant :)

La tension de chaine est une opération qui doit pouvoir être faite n'importe où n'importe quand, d'ailleurs la trousse à outils contient le nécessaire pour pouvoir le faire au bord de la route, c'est quand même une opération basique.

Bref, on est tous d'accord pour dire que l'axe doit pas être trop serré et qu'il devrait pouvoir se desserrer "à la main" au bord de la route ;)
Je ne m'éloigne jamais d'une concess', un boulon perdu est si vite arrivé :mrgreen:
Bon on est d'accord sur le principe :perv:
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Re: X [Reportage] Entretenir son kit chaîne

Message par dorian »

Teutates a écrit : Je ne m'éloigne jamais d'une concess', un boulon perdu est si vite arrivé :mrgreen:
t'as raison, du coup j'ai préféré prendre une mob toute en plastique :mrgreen:
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Re: X [Reportage] Entretenir son kit chaîne

Message par Ben16000 »

Bon topic pour montrer la marche à suivre :D

Donc pour ma part, mon premier nettoyage complet et graissage de ma chaine depuis son achat.

J'ai nettoyer avec du Motul C1 et graissage Motul C5 la pate, ça marche bien je trouve, après à voir si c'est rentable tous les 400-500km de graissage....

Donc le cache pignon, impossible de le retirer... le selecteur est devant, même en tirant dessus ect il ne vient pas, donc j'ai nettoyer comme j'ai pu en y passant les doigts... c'est vraiment très très sale... à croire que ça n'a jamais été nettoyé.... bien noir, plusieurs cm de graisse et compagnie....

Aussi j'ai une question, en retirant 1 vis du cache pignon, j'ai trouver ça, est-ce normal ou je l'enlève ? 8|

Voici quelques photos :

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Re: X [Reportage] Entretenir son kit chaîne

Message par Titixm »

C'est sensé être une tige en métal pour retenir ton fil mais là...elle a morflé. Tant qu'elle fait son boulot tu peux la laisser. ;)
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Re: X [Reportage] Entretenir son kit chaîne

Message par Ben16000 »

ah ok merci :)

je vais la redresser et ça ira très bien
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Re: X [Reportage] Entretenir son kit chaîne

Message par Skysam »

Pour le cache PSB il faut enlever la tige de sélection des vitesses :cote: (vis de 10 en sortie de boite)
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