Pour info lorsque j'ai acheté ma SV neuve (SV N K7 achetée en 2008) j'ai trouvé que la boite claquait et parfois une sensation bizarre dans le sélecteur (passage difficile et parfois comme un rebond). J'ai donc consulté le docteur Suz qui pensait (après essai) qu'il y avait un souci (généralement les boites de SV sont souples d'après lui). Ils ont donc accepté de faire une vérif sous garantie, ils ont démonté la boite (ou tout du moins le mécanisme de guidage) mais ils n'ont rien trouvé d'anormal. Depuis je n'ai pas constaté d'évolution, les vitesses passent bien mais parfois ça claque alors que je débraye bien. Si j'ai parfois cru que les vidanges amélioraient le passage de vitesse cette croyance s'est estompée après quelques centaines de km... Bref à mon avis rien d'alarmant à avoir une boite qui claque (y'a qu'à voir les boites de Yam comme celle du vieux TDM de mon père, je l'entend claquer alors que je roule 3m derrière lui et ça tient depuis plus de 85 000 km).
V
Ouai ou les boites de BM, tu entends les gendarmes arriver quand il rétrograde avant d'entendre le bruit du moteur
Lol, j'aime pas très beaucoup les entendre arriver, en général c'est mauvais signe
DukeNukem59 a écrit :Pour avoir conduit celle à mon père, c'est vrai que c'est affreux comme bruit, tu entends bien quand tu passes la vitesse
Oui, quand j'ai essayé le TDM je me suis dit que j'aime bien ma boite de SV Et puis la mienne je ne l'entends claquer qu'en 1ère - 2è alors que sur le TDM ca claque jusqu'en 5è... (peut-être aussi parce que le MIVV fait trop de bruit pour entendre la boite ).
Sur ma mienne de Suzette, lorsque je roule (à chaud) j'entends comme un deuxième claquement lorsque je rétrograde comme si ma vitesse finissait de s'enclencher quand je commence à lâcher l'embrayage ça le fait uniquement quand je rétrograde par contre... des avis?
Note: faudrait ptet que je me penche sur mon réglage de câble d'embrayage^^
Bonjour
J ai des problèmes de boite a vitesse sur la sv
Depuis que j ai casse ma chaine
Presque Tous mes rapports claque au passage
Sélecteur de boite a vitesse plus dur que d habitude
Quand je veut rétrogradé jusqu'en 1ere, la 1ere ne passe pas et grate comme si je n embraye pas
Et la 1 ou 2 qui ne passe pas quand je suis au point mort oblige d avancé ou recule la moto ou accélérer un peut mais la vitesse gratte dans ce cas
Des avis ?
Si tu essayes de rétrograder en première en roulant genre à 20/30 km/h c'est normal que ça gratte et que la vitesse refuse de passer facilement .
Ca ne se fait pas ; la première on l'a passe soit à l'arrêt à soit à très très faible allure .
Sur mon RF de 80 000 km quand ça m'arrive de rétrograder en 1er penssant que ça allait être la 2e c'est pareil ça gratte à mort , ne veut pas passer et la boite n'aime pas et se fait enttendre "grrrrrr craccck ouinnnnnnn" .
Et en plus ça bousille les amortisseurs de couple (et les pignons forcément) la 1er et 2e étant les vitesses les plus fragiles .
Si tu fais souvent ça tu en train de détruire ta boite bêtement ....
Oui c est sur
Mais avant cela ne le fesais pas, je pouvais passé la 1 ère sans m en rendre compte sauf quand je relâchait l embrayage
La 3 ème claque aussi et presque tout les rapports claque et c est un peut plus dur a passé que d habitude
Je roule avec de la 15w50 et je n'ai pas de problème particulier...
Je galère de temps en temps à trouver mon point mort mais ça doit plutôt être un problème de réglage du cable, la meule a presque 50 000Km et je n'ai jamais touché au réglage en depuis son achat à 30 000.