Bonjour à tous.
J'espère que vous pourrez m'aider. Jai une sv650n de 2006. 22 943 km.
J'ai un soucis avec mon embrayage. Il est très raide.. pas moyen de faire 50 km sans avoir mal à ma main pour débrayer. Du coup pas facile de faire des journées moto dans ce cas la
Auriez vous une idée de pk ?? Est ce normal ? Est ce une maladie des sv ? Ou est ce que ce n'est pas un cable d'origine et je ne serai pas au courant ?
Perso j'arrive à 73000kms, câble et embrayage d'origine, et c'est souple comme un hydraulique. Dans l'immédiat le mieux serait de faire couler de l'huile ou du wd40 dans la gaine depuis le levier et pomper, sinon changer le câble....
"Le con ne sait pas qu'il est con, le connard, lui, il le fait exprès !"
"Une moto qui ne roule pas est une moto qui meurt, les miennes sont immortelles !"
Ok... psk je lai acheter comme ça mais bon l'embrayage on savait rien de plus. C'est en faisant plusieurs grande sorties que je m'en suis rendu compte.. du coup je suis pénalisée ces temps ci
Tu peux aussi nettoyer / lubrifier le levier, et tout le mécanisme vers le pignon de chaîne.
Perso, j'ai même choisi un levier d'embrayage spécial qui divise par 2 le débattement du câble : effort 2 fois moins important au levier ; mais moteur très chaud, il arrive que le débrayage ne se fasse pas totalement.
J'ai eut le même problème...
Tu fais un cône de Scotch et tu mets du lubrifium jusqu'a ce que ca coule de l'autre coté de la gaine...
Par contre le wd40 est pas forcement conseillé.
Dro a écrit :J'ai eut le même problème...
Tu fais un cône de Scotch et tu mets du lubrifium jusqu'a ce que ca coule de l'autre coté de la gaine...
Par contre le wd40 est pas forcement conseillé.
Tu verras, ca change vraiment
ça ne réglera que partiellement le problème, surtout si il commence à s'effilocher !
1 câble ça vaut dans les 30€ en origine, il faut 1 heure en prenant son temps pour le changer.
1 câble dur peut tuer un embrayage alors ...
Il se peut que l'axe de la poignée d'embrayage soit HS, je m'explique.
Si, poignée relachée, tu as un jeu vertical assez élevé (plus de 2 cm) il se peut que ton axe de levier soit HS, ou bien la "cocotte" qui le maintiens. Perso, j'ai changé cette partie, et depuis, c'est un doux régal.
Concernant le cable, de mon point de vue, il est préférable de ne pas mettre d'huile à l'intérieur. Le cable étant lubrifié au téflon. L'huile ou WD40 va lubrfier dans un premier temps, puis faire "coller" les particules de saleté.
Finalement, tu as la rotule d'embrayage, qui se situe à coté du Pignon de Sortie de Boite, qui peut jouer. Certains garages, lors du changement de kit chaine, désassemble "involontairement" ou par incompétence, la rotule, amenant à une perte des billes qui ont pour but de transformer le mouvement radial en mouvement axial. A voir de ce coté là également.
Tiens nous au courant,
Daddycool
restauration de mon barbu => ici <=restauration terminée
ok merci, on va étudier la piste par rapport au kit chaine, psk le gars nous avait dit qu'il avait fait changé le kit chaine.... je vous dirai ce qu'il en est