
[Legislation] Le full power c'est pour 2016
- DukeNukem59
- Légende vivante
- Messages : 18702
- Enregistré le : jeu. 23 août, 2012 22:35
- Moto : Ducati 999 '04 - Ex SV 650N '08
- Localisation : Valenciennes 59
Re: [Legislation] Le full power c'est pour 2016
Ce jour là il a dû "ragequit" la concession 

Re: [Legislation] Le full power c'est pour 2016
c'est vrai que les triumph sont sympa mais trop sur-quotée 

- westland
- Légende vivante
- Messages : 9597
- Enregistré le : dim. 13 juil., 2008 22:12
- Moto : SVn>Dayto>StreetR>S1000r
- Localisation : Perpignan (66)
Re: Re : [Legislation] Le full power c'est pour 2016
Comme toute les européennes je dirais,sebien a écrit :c'est vrai que les triumph sont sympa mais trop sur-quotée

- Zlip
- Légende vivante
- Messages : 16310
- Enregistré le : mer. 11 nov., 2009 16:13
- Moto : 765R 21'
- Localisation : Sur une île
Re: [Legislation] Le full power c'est pour 2016
C'est toujours sur coté quand tu veux acheter... 

- FrEdO
- Légende vivante
- Messages : 12424
- Enregistré le : sam. 13 nov., 2010 8:15
- Moto : Street Triple RS
- Localisation : Antipolis
Re: [Legislation] Le full power c'est pour 2016
C'est un topic à trolls en fait ici? D'abord l'autre con en Z1000SX, maintenant l'autre nase qui chie sur "ma" meule.

- Sentenza
- Modérateur
- Messages : 8740
- Enregistré le : sam. 27 juin, 2009 4:22
- Moto : CBR 600 RR-7
- Localisation : Paris
Re: [Legislation] Le full power c'est pour 2016
Retour au sujet SVP, merci 


J&B a écrit :Te fie pas à Sentenza il roule comme un gros porc ...
Re: [Legislation] Le full power c'est pour 2016
Question peut-être bête m'enfin bon.
Est ce que le changement de législation en terme de puissance maximale atteignable pourrait également engendrer une hausse de la bride pour les jeunes permis ?
Une bride à 75ch par exemple, redonnerais tout son essor au marché de l'occasion étant donné que d'origine de nombreuses bécanes serait éligible...
Après je le répète...c'est peut-être idiot, mais ça me passais par la tête..
PS : @Joe CARBU : L'ouverture d'esprit devrait être une notion que tu devrait apprendre avant de dire des bêtises....
Est ce que le changement de législation en terme de puissance maximale atteignable pourrait également engendrer une hausse de la bride pour les jeunes permis ?
Une bride à 75ch par exemple, redonnerais tout son essor au marché de l'occasion étant donné que d'origine de nombreuses bécanes serait éligible...
Après je le répète...c'est peut-être idiot, mais ça me passais par la tête..
PS : @Joe CARBU : L'ouverture d'esprit devrait être une notion que tu devrait apprendre avant de dire des bêtises....
- Coyotus
- Légende vivante
- Messages : 20028
- Enregistré le : mer. 16 déc., 2009 18:51
- Moto : Ducati 748 et 916 et Monster 620ie - Ex SVNS K3 et ST2 944
- Localisation : 91 ex 06
- Contact :
Re: [Legislation] Le full power c'est pour 2016
Aucune chance qu'ils changent la bride désolé. Dans les autres pays de l'UE y'a pas de bridage à 106 CV mais il y a quand même les 47cv en A2
Re: [Legislation] Le full power c'est pour 2016
Oh bah je dis ça pour les autres !
Moi quand le full power sera dispo, je serai plus bridé
Dommage en tout cas...j’espère tout du moins qu'ils remanieront la loi pour que les 34 passent quoi...sinon...le marché de l'occasion continuera à être mal !
Moi quand le full power sera dispo, je serai plus bridé
![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
Dommage en tout cas...j’espère tout du moins qu'ils remanieront la loi pour que les 34 passent quoi...sinon...le marché de l'occasion continuera à être mal !

- DukeNukem59
- Légende vivante
- Messages : 18702
- Enregistré le : jeu. 23 août, 2012 22:35
- Moto : Ducati 999 '04 - Ex SV 650N '08
- Localisation : Valenciennes 59
Re: [Legislation] Le full power c'est pour 2016
Bah c'est dans l'intérêt des fabricantsMugen153 a écrit :le marché de l'occasion continuera à être mal !

- Coyotus
- Légende vivante
- Messages : 20028
- Enregistré le : mer. 16 déc., 2009 18:51
- Moto : Ducati 748 et 916 et Monster 620ie - Ex SVNS K3 et ST2 944
- Localisation : 91 ex 06
- Contact :
Re: Re : [Legislation] Le full power c'est pour 2016
Sauf que j'ai peur qu'il te faille une moto neuve pour pouvoir être débridé.Mugen153 a écrit : Moi quand le full power sera dispo, je serai plus bridé![]()
Et oui ta moto (même si elle est de 2014) est homologué pour rouler en 106cv. En 2016 tu voudras la débrider mais... Tu pourras pas! Et oui il faudrait pour que tu puisses le faire que ta moto soit homologué dans sa puissance max en full.
- meuhbat
- Légende vivante
- Messages : 8899
- Enregistré le : dim. 30 déc., 2012 18:46
- Moto : oui
- Localisation : 74 - Cluses
Re: Re : [Legislation] Le full power c'est pour 2016
vu que les aprilia sont homologuées rétroactivement en 47cv depuis 2008 et que toutes les motos sont homologuées en full dans les autres pays, il y a quand même de grandes chances que ce soit rétroactif pour un certain nombre de bécanesCoyotus a écrit :Sauf que j'ai peur qu'il te faille une moto neuve pour pouvoir être débridé.Mugen153 a écrit : Moi quand le full power sera dispo, je serai plus bridé![]()
Et oui ta moto (même si elle est de 2014) est homologué pour rouler en 106cv. En 2016 tu voudras la débrider mais... Tu pourras pas! Et oui il faudrait pour que tu puisses le faire que ta moto soit homologué dans sa puissance max en full.

Re: Re : [Legislation] Le full power c'est pour 2016
Coyotus a écrit : Sauf que j'ai peur qu'il te faille une moto neuve pour pouvoir être débridé.
Et oui ta moto (même si elle est de 2014) est homologué pour rouler en 106cv. En 2016 tu voudras la débrider mais... Tu pourras pas! Et oui il faudrait pour que tu puisses le faire que ta moto soit homologué dans sa puissance max en full.
ça m'as jamais fait ça, mais désoler Coyo, mais là j'ai rien compris du tout


Pourrait tu approfondir ton propos, tout en donnant les tenant et aboutissants de ce dernier ?
Cordialement

- vodkananas
- Pilote 125 cm3
- Messages : 482
- Enregistré le : mar. 17 juin, 2014 20:44
- Moto : Ex SV 1000 S k3 - Ex SV 650 S k3
- Localisation : Fréjus - 83
Re: [Legislation] Le full power c'est pour 2016
En gros comme les motos françaises sont prévu en 106cv sur papier d'homologation, et non en full, à part les neuves qui seront d'office homologuée en full pour la france, les autres resteront en 106cv, c'est le même principe que le nouveau permis probatoire, les anciennes brêles restent en 34cv, et seule les nouvelles sortent en 47cv..
Ou alors il va falloir faire un passage aux mines pour certifier la conformité, le changement de carte grise etc etc..
Ou alors il va falloir faire un passage aux mines pour certifier la conformité, le changement de carte grise etc etc..
Re: [Legislation] Le full power c'est pour 2016
Peut-être que ce ne sera pas réotractifs, mais j'aimerais bien en connaître la raison.
Parce que pour le 34cv, la bride 47.5 cv n'existe pas, donc la constructeur doit refaire homologuer son véhicule pour qu'il soit apte à être bridé à 47,5cv. Ils le font sur les nouveaux modèles parce qu'ils n'ont pas le choix, mais ils vont pas refaire homologuer des véhicules déjà vendus
Par contre pour le full, une moto en 106cv est exactement la même qu'une en full (même freins, même cadre...etc), c'est juste une bride. Donc si la moto est homologuée en full à l'étranger, il n'y a aucune raison pour qu'elle ne le soit pas en France
Parce que pour le 34cv, la bride 47.5 cv n'existe pas, donc la constructeur doit refaire homologuer son véhicule pour qu'il soit apte à être bridé à 47,5cv. Ils le font sur les nouveaux modèles parce qu'ils n'ont pas le choix, mais ils vont pas refaire homologuer des véhicules déjà vendus

Par contre pour le full, une moto en 106cv est exactement la même qu'une en full (même freins, même cadre...etc), c'est juste une bride. Donc si la moto est homologuée en full à l'étranger, il n'y a aucune raison pour qu'elle ne le soit pas en France
