[Legislation] Le full power c'est pour 2016

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Répondre
Avatar du membre
DukeNukem59
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 18702
Enregistré le : jeu. 23 août, 2012 22:35
Moto : Ducati 999 '04 - Ex SV 650N '08
Localisation : Valenciennes 59

Re: [Legislation] Le full power c'est pour 2016

Message par DukeNukem59 »

Ce jour là il a dû "ragequit" la concession :hehe:
sebien
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 615
Enregistré le : mar. 07 juin, 2011 20:08
Moto : GSR 750

Re: [Legislation] Le full power c'est pour 2016

Message par sebien »

c'est vrai que les triumph sont sympa mais trop sur-quotée :mrgreen:
Avatar du membre
westland
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9597
Enregistré le : dim. 13 juil., 2008 22:12
Moto : SVn>Dayto>StreetR>S1000r
Localisation : Perpignan (66)

Re: Re : [Legislation] Le full power c'est pour 2016

Message par westland »

sebien a écrit :c'est vrai que les triumph sont sympa mais trop sur-quotée :mrgreen:
Comme toute les européennes je dirais,
Image
Avatar du membre
Zlip
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16310
Enregistré le : mer. 11 nov., 2009 16:13
Moto : 765R 21'
Localisation : Sur une île

Re: [Legislation] Le full power c'est pour 2016

Message par Zlip »

C'est toujours sur coté quand tu veux acheter... :gene:
Avatar du membre
FrEdO
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12424
Enregistré le : sam. 13 nov., 2010 8:15
Moto : Street Triple RS
Localisation : Antipolis

Re: [Legislation] Le full power c'est pour 2016

Message par FrEdO »

C'est un topic à trolls en fait ici? D'abord l'autre con en Z1000SX, maintenant l'autre nase qui chie sur "ma" meule.
Image
Avatar du membre
Sentenza
Modérateur
Modérateur
Messages : 8740
Enregistré le : sam. 27 juin, 2009 4:22
Moto : CBR 600 RR-7
Localisation : Paris

Re: [Legislation] Le full power c'est pour 2016

Message par Sentenza »

Retour au sujet SVP, merci :merci:
:diable:
J&B a écrit :Te fie pas à Sentenza il roule comme un gros porc ...
Mugen153

Re: [Legislation] Le full power c'est pour 2016

Message par Mugen153 »

Question peut-être bête m'enfin bon.

Est ce que le changement de législation en terme de puissance maximale atteignable pourrait également engendrer une hausse de la bride pour les jeunes permis ?

Une bride à 75ch par exemple, redonnerais tout son essor au marché de l'occasion étant donné que d'origine de nombreuses bécanes serait éligible...

Après je le répète...c'est peut-être idiot, mais ça me passais par la tête..


PS : @Joe CARBU : L'ouverture d'esprit devrait être une notion que tu devrait apprendre avant de dire des bêtises....
Avatar du membre
Coyotus
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 20028
Enregistré le : mer. 16 déc., 2009 18:51
Moto : Ducati 748 et 916 et Monster 620ie - Ex SVNS K3 et ST2 944
Localisation : 91 ex 06
Contact :

Re: [Legislation] Le full power c'est pour 2016

Message par Coyotus »

Aucune chance qu'ils changent la bride désolé. Dans les autres pays de l'UE y'a pas de bridage à 106 CV mais il y a quand même les 47cv en A2
Image
:vivemoi: Image :vivemoi:
Mugen153

Re: [Legislation] Le full power c'est pour 2016

Message par Mugen153 »

Oh bah je dis ça pour les autres !

Moi quand le full power sera dispo, je serai plus bridé :]

Dommage en tout cas...j’espère tout du moins qu'ils remanieront la loi pour que les 34 passent quoi...sinon...le marché de l'occasion continuera à être mal ! :gene:
Avatar du membre
DukeNukem59
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 18702
Enregistré le : jeu. 23 août, 2012 22:35
Moto : Ducati 999 '04 - Ex SV 650N '08
Localisation : Valenciennes 59

Re: [Legislation] Le full power c'est pour 2016

Message par DukeNukem59 »

Mugen153 a écrit :le marché de l'occasion continuera à être mal ! :gene:
Bah c'est dans l'intérêt des fabricants :cote:
Avatar du membre
Coyotus
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 20028
Enregistré le : mer. 16 déc., 2009 18:51
Moto : Ducati 748 et 916 et Monster 620ie - Ex SVNS K3 et ST2 944
Localisation : 91 ex 06
Contact :

Re: Re : [Legislation] Le full power c'est pour 2016

Message par Coyotus »

Mugen153 a écrit : Moi quand le full power sera dispo, je serai plus bridé :]
Sauf que j'ai peur qu'il te faille une moto neuve pour pouvoir être débridé.
Et oui ta moto (même si elle est de 2014) est homologué pour rouler en 106cv. En 2016 tu voudras la débrider mais... Tu pourras pas! Et oui il faudrait pour que tu puisses le faire que ta moto soit homologué dans sa puissance max en full.
Image
:vivemoi: Image :vivemoi:
Avatar du membre
meuhbat
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 8899
Enregistré le : dim. 30 déc., 2012 18:46
Moto : oui
Localisation : 74 - Cluses

Re: Re : [Legislation] Le full power c'est pour 2016

Message par meuhbat »

Coyotus a écrit :
Mugen153 a écrit : Moi quand le full power sera dispo, je serai plus bridé :]
Sauf que j'ai peur qu'il te faille une moto neuve pour pouvoir être débridé.
Et oui ta moto (même si elle est de 2014) est homologué pour rouler en 106cv. En 2016 tu voudras la débrider mais... Tu pourras pas! Et oui il faudrait pour que tu puisses le faire que ta moto soit homologué dans sa puissance max en full.
vu que les aprilia sont homologuées rétroactivement en 47cv depuis 2008 et que toutes les motos sont homologuées en full dans les autres pays, il y a quand même de grandes chances que ce soit rétroactif pour un certain nombre de bécanes
Image
Mugen153

Re: Re : [Legislation] Le full power c'est pour 2016

Message par Mugen153 »

Coyotus a écrit : Sauf que j'ai peur qu'il te faille une moto neuve pour pouvoir être débridé.
Et oui ta moto (même si elle est de 2014) est homologué pour rouler en 106cv. En 2016 tu voudras la débrider mais... Tu pourras pas! Et oui il faudrait pour que tu puisses le faire que ta moto soit homologué dans sa puissance max en full.

ça m'as jamais fait ça, mais désoler Coyo, mais là j'ai rien compris du tout :gene: :gene:

Pourrait tu approfondir ton propos, tout en donnant les tenant et aboutissants de ce dernier ?

Cordialement ::d
Avatar du membre
vodkananas
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 482
Enregistré le : mar. 17 juin, 2014 20:44
Moto : Ex SV 1000 S k3 - Ex SV 650 S k3
Localisation : Fréjus - 83

Re: [Legislation] Le full power c'est pour 2016

Message par vodkananas »

En gros comme les motos françaises sont prévu en 106cv sur papier d'homologation, et non en full, à part les neuves qui seront d'office homologuée en full pour la france, les autres resteront en 106cv, c'est le même principe que le nouveau permis probatoire, les anciennes brêles restent en 34cv, et seule les nouvelles sortent en 47cv..

Ou alors il va falloir faire un passage aux mines pour certifier la conformité, le changement de carte grise etc etc..
Image
Avatar du membre
Skysam
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9932
Enregistré le : dim. 18 déc., 2011 21:54
Moto : 690+675+390

Re: [Legislation] Le full power c'est pour 2016

Message par Skysam »

Peut-être que ce ne sera pas réotractifs, mais j'aimerais bien en connaître la raison.

Parce que pour le 34cv, la bride 47.5 cv n'existe pas, donc la constructeur doit refaire homologuer son véhicule pour qu'il soit apte à être bridé à 47,5cv. Ils le font sur les nouveaux modèles parce qu'ils n'ont pas le choix, mais ils vont pas refaire homologuer des véhicules déjà vendus :cote:

Par contre pour le full, une moto en 106cv est exactement la même qu'une en full (même freins, même cadre...etc), c'est juste une bride. Donc si la moto est homologuée en full à l'étranger, il n'y a aucune raison pour qu'elle ne le soit pas en France :cote:
Répondre