changement de demi guidon sv 1000
changement de demi guidon sv 1000
Salut,
après une taule à cause d'une trace de pétrole, l'embout de guidon gauche de mon 1000 s'est pété net, impossible de retirer la vis pour changer l'embout (ça vibre plutôt fort en roulant, et ca fait chier) du coup j'ai pensé à changer le demi guidon directement, mais la j'y connais rien et je ne trouve rien concernant le changement (même sur saint google)
Quelqu'un aurait un tuto ou des photos pour que je le fasse moi même ? Si ça peut m'éviter d'aller chez suz, ça m'arrangerais.
Faut il aussi toucher au té de fourche pour le remplacement ?
merci et bonne journée !
après une taule à cause d'une trace de pétrole, l'embout de guidon gauche de mon 1000 s'est pété net, impossible de retirer la vis pour changer l'embout (ça vibre plutôt fort en roulant, et ca fait chier) du coup j'ai pensé à changer le demi guidon directement, mais la j'y connais rien et je ne trouve rien concernant le changement (même sur saint google)
Quelqu'un aurait un tuto ou des photos pour que je le fasse moi même ? Si ça peut m'éviter d'aller chez suz, ça m'arrangerais.
Faut il aussi toucher au té de fourche pour le remplacement ?
merci et bonne journée !
- Fast_19
- Légende vivante
- Moto : Duke 790
Re: changement de demi guidon sv 1000
Tu le dis toi même, tu n'y connais rien.
Est-ce que t'es sûr que le bout de vis n'est pas retirable ?
Ce qui paraît impossible pour quelqu'un qui ne connaît pas et n'a pas le matos, met parfois 2 minutes pour quelqu'un qui a tout ce qu'il faut ...
Est-ce que t'es sûr que le bout de vis n'est pas retirable ?
Ce qui paraît impossible pour quelqu'un qui ne connaît pas et n'a pas le matos, met parfois 2 minutes pour quelqu'un qui a tout ce qu'il faut ...

- SV6.5
- Modérateur
- Moto : Speedster S20
Je tenterai l'extraction aidé de quelqu'un qui bricole un peu, dans le pire des cas, l'essai te coutera rien 

Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
Kip's signature
Kip's signature
- Dro
- Pilote 125 cm3
- Moto : SV 650 K7 Noire
Pour ta vis, tu as essayé de la "recoller" avec de la glue pour pouvoir l'extraire. C'est tout con, mais ca marche parfois (quand on n'a pas assez de prise pour l'attraper avec une pince)...
Sinon, il y a toujours la technique du perçage et de l'extracteur... mais il faut avoir un minimum de pratique/matériel quand même pour ça.
Pour les changements de guidons, je l'ai fait pour un ami il y a 2-3 semaines suite à une chute (guidon complet pour une bandit), c'est pas bien compliqué, il faut juste prendre le temps de regarder comment sont placés les éléments et être un minimum méthodique, mais c'est mieux de le faire avec quelqu'un qui bricole un peu si tu n'es pas habitué ni équipé.
Bon courage
Sinon, il y a toujours la technique du perçage et de l'extracteur... mais il faut avoir un minimum de pratique/matériel quand même pour ça.
Pour les changements de guidons, je l'ai fait pour un ami il y a 2-3 semaines suite à une chute (guidon complet pour une bandit), c'est pas bien compliqué, il faut juste prendre le temps de regarder comment sont placés les éléments et être un minimum méthodique, mais c'est mieux de le faire avec quelqu'un qui bricole un peu si tu n'es pas habitué ni équipé.
Bon courage

Là c'est demi-guidon, donc faut descendre les tubes pour les passer ou alors enlever le té supDro a écrit :Pour les changements de guidons, je l'ai fait pour un ami il y a 2-3 semaines suite à une chute (guidon complet pour une bandit), c'est pas bien compliqué, il faut juste prendre le temps de regarder comment sont placés les éléments et être un minimum méthodique, mais c'est mieux de le faire avec quelqu'un qui bricole un peu si tu n'es pas habitué ni équipé.
Bon courage

- Dro
- Pilote 125 cm3
Ah oui, j'avais zapé, c'est "un peu" plus chiant à faire alors... il faut une béquille...Skysam a écrit :Là c'est demi-guidon, donc faut descendre les tubes pour les passer ou alors enlever le té supDro a écrit :Pour les changements de guidons, je l'ai fait pour un ami il y a 2-3 semaines suite à une chute (guidon complet pour une bandit), c'est pas bien compliqué, il faut juste prendre le temps de regarder comment sont placés les éléments et être un minimum méthodique, mais c'est mieux de le faire avec quelqu'un qui bricole un peu si tu n'es pas habitué ni équipé.
Bon courage
Bon courage
Pour la photo, apparemment la matière s'est un peu déformée au niveau du trou, donc le coup de la glue risque de ne pas marcher à moins de repolir un peu la surface (et encore)... a tenter, mais peu de chances que ca mache.
Le plus sur serait l'extracteur, mais directement sur une moto... :s
Sinon, je crois que tu as oublié d'installer le levier d'embrayage sur ta moto...

Dro a écrit :Skysam a écrit :Dro a écrit :
Sinon, je crois que tu as oublié d'installer le levier d'embrayage sur ta moto...
Je l'ai changé dès le lendemain

Moi dans ces cas la je fais une encoche dans la vis foirée (avec un dremel ou petite disqueuse ou autre...) et je la dévisse avec un tournevis plat.
- Dro
- Pilote 125 cm3
Sauf que c'est cassé à l'intérieur...Kaboleo a écrit :Moi dans ces cas la je fais une encoche dans la vis foirée (avec un dremel ou petite disqueuse ou autre...) et je la dévisse avec un tournevis plat.
Un tournevis à frapper? Je sais pas si ca le ferai.

SAvigny le temple en seine et marne.
- Fast_19
- Légende vivante
- Moto : Duke 790
Y'a du monde en RP.
Personne pour tenter de lui retirer la vis ?
Fais peut-être une demande sur le sujet des rencontres en RP.
Personne pour tenter de lui retirer la vis ?
Fais peut-être une demande sur le sujet des rencontres en RP.