Le pistolet automatique est avant tout une arme de combat dont la distance usuelle d'usage est de 15 m maxi.
Les calibres usuels sont en arme de poing actuellement: 38 spécial, .357 Mag et 9 para les autres calibres sont nettement moins utilisés, a part chez les tireurs sportif.
Sinon il existe aussi
6.35
7.65
40sw
10 Auto
44 mag
45ACP
454 Casull
460 sw
500 sw
50 AE
Plus ceux que j'oublie...
jujusv30 a écrit :Pour ta cible t'était a combien de mètre, c'est pas dégueu en fait je pense juste que t’appuie trop sèchement sur la queue de détente d’où les groupement vers le bas c'est logique, tends ton bras juste comme ça et fait le geste tu verra que si tu le fait trop vite l'angle de ta main par vers le bas .
Je pense a ça car j'ai eu le meme soucis et un gars du club me la expliqué
De mémoire, j'ai eu des PA avec des numéros en H (donc MAS, donc au "mieux" de 1963... ), et qui sont donc passés entre quelques mains...
Mais on avait encore plus vieux en mit' .50 (et en excellent état) et en véhicules (dont une remorque 1/4 Ton US de 1944, réformée depuis... ).
En même temps, la M2 a été conçue en 1918, est produite depuis 1921, et est toujours en service partout hein tant que ça marche bien, pourquoi se faire chier à changer ?
Dans le genre, le 1911 est également toujours utilisé
Bon, je ne sais pas s'il y a encore beaucoup de 1911 d'origine encore en circulation, mais une mitrailleuse, ça doit être un peu plus robuste de conception...
Madchicken a écrit :Le 1911 c'est un collector, plus en service au US sont passés au Berreta M9.
Encore en service dans certaines unités (specops, force recon marines, ...) et chez pas mal d'unité de SWAT, mais oui, la dotation "standard" est bien passée au M9. En même temps, c'est plus pratique pour la logistique quand tu utilise le standard OTAN...
Tiens sinon, vous conseillez quoi comme armurerie en IdF ou par Internet ? J'aimerais bien avoir mon propre équipement de sécu (lunettes/casque) quand même...
mad_penguin a écrit : En même temps, c'est plus pratique pour la logistique quand tu utilise le standard OTAN...
Ouais mais tu connais les Ricains, ils aiment pas faire comme tout le monde
L'agilité du X-wing
La puissance du Faucon millenium
Les ligne tranchante d'un Star destroyer
Le bruit d'un Tie fighter
La SV aurait vraiment pu tourné dans Star Wars
Clan MIVV GP , mode FULL BORDEL Clan S&S mode DOUBLE FULL BORDEL
En trois séances, je suis de pire en pire au revolver .38. A priori j'ai pas eu deux fois les mêmes, ce qui est un peu gênant (je vais essayer d'en repérer un et de m'arranger pour toujours avoir celui-là), mais quand même.
J'ai aussi remarqué qu'il me faut systématiquement deux-trois barillets avant de me remettre dans le bain (le temps de retrouver la position, la respiration, reprendre l'habitude du recul et de la détonation, ...). Du coup, je me dit qu'à l'avenir, je commencerais peut-être avec une série en 22lr, histoire de faire l'échauffement à vil prix.
J'ai aussi fait une série au PA, en changeant d'arme. Ils n'ont pas de Glock en 9 para, seulement le Beretta 92, un SIG, et ouatemilles CZ divers et variés. Du coup, j'ai testé un CZ 75, mais en .40 SW sur les conseils du permanent (apparemment, le coup est moins "sec").
Et effectivement, même si ça reste pas grandiose, il y a carrément du mieux, avec une dizaine de touches dans le noir. Par contre, j'ai eu une paire de soucis d'éjection, ça surprend.
Et j'ai toujours tendance à méchamment grouper dans le quart inférieur gauche (quart gauche tout court avec le CZ, pour changer)
la jpeux pas dire grand chose a ce niveau, moi en armes de poing c'était pas des grosses séances, juste 2 3 cartouches histoire de tester l'arme pour le fun
L'agilité du X-wing
La puissance du Faucon millenium
Les ligne tranchante d'un Star destroyer
Le bruit d'un Tie fighter
La SV aurait vraiment pu tourné dans Star Wars
Clan MIVV GP , mode FULL BORDEL Clan S&S mode DOUBLE FULL BORDEL