démarrage et batterie
- pouique
- Pilote 50 cm3
- Moto : SVS 99
démarrage et batterie
Salut tout le monde. je revient avec encore un problème sur ma bécane (SV650 99)... ça commence à s'accumuler...
après nettoyage complet des carbu et changement du régulateur..
ma batterie était cramé j'ai donc démarré avec les cables depuis ma voiture (12V 72A/h) ce qui à priori été une mauvaise idée....
bref elle démarre quand même correctement (avec un peut de mal à tenir le ralentit mais ça a toujours été comme ça)
Mais dès que j'essaye d’accélérer elle cale peut importe si j'y vais fort ou pas elle cale dans tout les cas.
Du coup après m'être fait insulté pour la batterie de voiture ^^. mon collègue vient me dépanner avec sa brêle.
MV 1000 toute neuve batterie au lithium (je ne connais pas les carrac)
on démarre directement avec sa batterie et ça fonctionne niquel accélération, ralentit à peut près correct tout fonctionne pas de callage rien.
DU coup tout heureux je vais acheter une batterie neuve celle d'origine. yuasa YT12A-BS.
Et la même symptôme qu'avec la batterie de voiture. elle à démarré 5 min impossible d’accélérer. et même après 4/5 tentative je démarre carrément plus.
Je vais refaire des test ce soir. mais en attendant si quelqu'un à une idée.
moi je trouve que ça ressemble à un problème de pompe. mais ça m'explique pas pourquoi avec l'autre batterie ça as marché ( pur hazard ? )
Une idée ou une expérience similaire chez quelqu'un ?
a noté que ma bécane n'a pas tourné depuis plus de 6 moi.
A plus
après nettoyage complet des carbu et changement du régulateur..
ma batterie était cramé j'ai donc démarré avec les cables depuis ma voiture (12V 72A/h) ce qui à priori été une mauvaise idée....
bref elle démarre quand même correctement (avec un peut de mal à tenir le ralentit mais ça a toujours été comme ça)
Mais dès que j'essaye d’accélérer elle cale peut importe si j'y vais fort ou pas elle cale dans tout les cas.
Du coup après m'être fait insulté pour la batterie de voiture ^^. mon collègue vient me dépanner avec sa brêle.
MV 1000 toute neuve batterie au lithium (je ne connais pas les carrac)
on démarre directement avec sa batterie et ça fonctionne niquel accélération, ralentit à peut près correct tout fonctionne pas de callage rien.
DU coup tout heureux je vais acheter une batterie neuve celle d'origine. yuasa YT12A-BS.
Et la même symptôme qu'avec la batterie de voiture. elle à démarré 5 min impossible d’accélérer. et même après 4/5 tentative je démarre carrément plus.
Je vais refaire des test ce soir. mais en attendant si quelqu'un à une idée.
moi je trouve que ça ressemble à un problème de pompe. mais ça m'explique pas pourquoi avec l'autre batterie ça as marché ( pur hazard ? )
Une idée ou une expérience similaire chez quelqu'un ?
a noté que ma bécane n'a pas tourné depuis plus de 6 moi.
A plus
- Madchicken
- Pilote Supersport
- Moto : ex Street triple 675 2011, KTM 1290 SDR
Re: démarrage et batterie
Je pencherais pour de l'essence pourrie, vide ton réservoir et repart avec de l'essence neuve.
KTM 1290 Super Duke R 2016
- pouique
- Pilote 50 cm3
malheureusement l'essence est neuve :x
par contre c'est pas dit que mon réservoir sois propre j'ai essayer d'enlever un max de saleté mais c'est tjs compliqué à nettoyer.
j'essayerai de le re-nettoyer en changeant au passage l'essence qui est dedans mais j'y crois peu.
par contre c'est pas dit que mon réservoir sois propre j'ai essayer d'enlever un max de saleté mais c'est tjs compliqué à nettoyer.
j'essayerai de le re-nettoyer en changeant au passage l'essence qui est dedans mais j'y crois peu.
- Daddycool
- Pilote Supersport
- Moto : SV 650 S 2000, 120K km CBF1000F 2012 48000km
Tas pas oublié d'enelver/remettre le starter?
Lorsque ma moto n'a pas tourné pendant longtemps, elle refuse de prendre des tours le temps que les cuves des carbus se remplissent.
Pour ce qui est de la batterie de voiture, aucune inquiétude à avoir. 72Ah c'est la capacité de la batterie, ce qu'elle peut fournir. Si la moto lui demande 1 Ampère, la batterie fournira 1Ampère. Ce qui est important c'est qu'elle soit 12V.
Daddycool
Lorsque ma moto n'a pas tourné pendant longtemps, elle refuse de prendre des tours le temps que les cuves des carbus se remplissent.
Pour ce qui est de la batterie de voiture, aucune inquiétude à avoir. 72Ah c'est la capacité de la batterie, ce qu'elle peut fournir. Si la moto lui demande 1 Ampère, la batterie fournira 1Ampère. Ce qui est important c'est qu'elle soit 12V.
Daddycool
-
- Pilote Supersport
- Moto : SV650N k8
Salut,
Réservoir rouillé ?? (= filtre partiellement bouché)
@+
Réservoir rouillé ?? (= filtre partiellement bouché)
@+
Y'a pas que les SV dans la vie ...
Y'a aussi des NTV et un Deauville, maintenant ...
Y'a aussi des NTV et un Deauville, maintenant ...
- pouique
- Pilote 50 cm3
Oui je disai la même chose que toi daddy pour la batterie. mais on m'a dit que c'était quand même mauvais (même si les lois de l'électronique disent le contraire)
bref peut importe bon ou mauvais j'ai une batterie de moto neuve ^^.
à priori pas de rouille dans le réservoir, j'avais bien nettoyé le filtre en même temps que mon nettoyage de carbu.
par ailleurs, j'ai acheté un second filtre (que je n'ai pas encore monté ) je pourrais essayé avec, enfin si c'est le premier qui est bouché ça ne changeras pas grand chose.
pour le starter j'ai essayé dans toute les position possible et imaginable.
bon de toute façon je verrais en rentrant chez moi je ferais quelques test.
à la limite je pourrais essayé de brancher directement l'arrivé d'essence sur un bidon avec une durite sans pompe ni réservoir. et ensuite avec pompe sans réservoir ?
ça devrais me dire si ça vient de la pompe/réservoir ou filtre; ou complètement autre chose.
logiquement ça devrais fonctionner non ? sans pouvoir monter trop dans les tour mais permettre d’accélérer quand même un peut
bref peut importe bon ou mauvais j'ai une batterie de moto neuve ^^.
à priori pas de rouille dans le réservoir, j'avais bien nettoyé le filtre en même temps que mon nettoyage de carbu.
par ailleurs, j'ai acheté un second filtre (que je n'ai pas encore monté ) je pourrais essayé avec, enfin si c'est le premier qui est bouché ça ne changeras pas grand chose.
pour le starter j'ai essayé dans toute les position possible et imaginable.
bon de toute façon je verrais en rentrant chez moi je ferais quelques test.
à la limite je pourrais essayé de brancher directement l'arrivé d'essence sur un bidon avec une durite sans pompe ni réservoir. et ensuite avec pompe sans réservoir ?
ça devrais me dire si ça vient de la pompe/réservoir ou filtre; ou complètement autre chose.
logiquement ça devrais fonctionner non ? sans pouvoir monter trop dans les tour mais permettre d’accélérer quand même un peut