Problème rupture ^^

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Répondre
paftekpaf
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 25
Enregistré le : mer. 29 févr., 2012 21:35
Moto : 650 SVS
Localisation : 41 et 18

Problème rupture ^^

Message par paftekpaf »

Bonjours,

Donc voilà mon problème sur mon sv650s injection. Récemment j'ai fais ma vidange d' huile filtre à huile et filtre à air jusque-là tout ce passe bien et après me vient l'idée de nettoyé le pot comme il se doit, donc je commence à vouloir le démonter et j'ai comme un gros c** cassé une vis de la bague du pot au cylindre avant ...
Donc je remonte tout ça (avec une vis en moins du coup car je n'ai pas les outils nécessaire pour extraire la vis cassé) et je pars faire un tour donc avec une petite prise d'air et la PAN des coups de fusils qui sortent de mon pot avec une flamme aussi grande que mon avant bras ! C'est vraiment impressionnant j'en sursaute sur ma moto ! Et cela se produit presque à chaque décélération et à même commencé à fondre le collier de mon pot !

Se weekend j'ai 500km à faire et je n'ai pas le temps de réparer tout ça.
Donc j'en arrive au questions : est ce dangereux pour le moteur ? Et pensez vous que cela vienne de la prise d'air ou bien de mon filtre à air car quand j'ai monté mon pot il y avait l'ancien filtre qui était très sale et je n'avais pas se problème ?

Merci d'avance pour vos réponses.
Je suis capable du meilleur et du pire, mais c’est dans le pire que je suis le meilleur.
Tomtom76
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 7
Enregistré le : ven. 03 oct., 2014 15:35

Re: Problème rupture ^^

Message par Tomtom76 »

Salut salut !!

Quand tu dis de ta vis que tu as cassé, tu parles de tes goujons qui maintiennent la tuyère avant?
RQ3ZQTB
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1129
Enregistré le : mer. 22 oct., 2008 16:01
Moto : SV650N k8
Localisation : Oise

Re: Problème rupture ^^

Message par RQ3ZQTB »

Salut,

Pour info, il s'agit bien de vis et non de goujons ...mais ça ne change rien au problème d'extraction.

@+
Y'a pas que les SV dans la vie ...
Y'a aussi des NTV et un Deauville, maintenant ...
paftekpaf
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 25
Enregistré le : mer. 29 févr., 2012 21:35
Moto : 650 SVS
Localisation : 41 et 18

Re: Problème rupture ^^

Message par paftekpaf »

Je parle d'une des deux vis btr qui tiennent le pot grace à une bague dans le cylindre avant.
Je suis capable du meilleur et du pire, mais c’est dans le pire que je suis le meilleur.
RQ3ZQTB
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1129
Enregistré le : mer. 22 oct., 2008 16:01
Moto : SV650N k8
Localisation : Oise

Re: Problème rupture ^^

Message par RQ3ZQTB »

Oui, d'accord avec toi ...
Pour info, encore ..., à chaque révision, je desserre et resserre ces vis afin d'éviter qu'elles ne grippent dans la culasse.
Même si ce n'est pas demandé de le faire en maintenance préventive par Mr SUZUKI, je le fais.
J'ai lu sur ce forum trop de posts de motards embêtés avec ce genre de merdouille !!!

@+
Y'a pas que les SV dans la vie ...
Y'a aussi des NTV et un Deauville, maintenant ...
Répondre