Formule 1 - 24h du mans (suite 01)
- YOPLAIT
- Pilote Supersport
- Moto : Monster 696
Formule 1 - 24h du mans (suite 01)
Mince
ils avaient déjà arrêté la course au début pcq trop d'eau... C'est dû à une collision ou l'eau (j'ai pas la tv ni internet...)?

- FrEdO
- Légende vivante
- Moto : Street Triple RS
Re: Formule 1 - 24h du mans (suite 01)
Apparemment il s'est encastré sous la dépanneuse qui devait sortir la voiture de Sutil.

Ouep.FrEdO06 a écrit :Apparemment il s'est encastré sous la dépanneuse qui devait sortir la voiture de Sutil.
Les quelques photos qui circulent sur le net font froid dans le dos.
On comprend mieux la "censure" et la volonté des la FIA de ne pas diffuser les vidéos de l'accident.
Malheureusement ça sent pas bon...

- FrEdO
- Légende vivante
- Moto : Street Triple RS
Un commissaire aurait dit qu'il a pris un énorme choc à la tête... quand tu vois où sont les roues de la F1 

Oui et le commissaire n'est autre que Mika Salo...FrEdO06 a écrit :Un commissaire aurait dit qu'il a pris un énorme choc à la tête... quand tu vois où sont les roues de la F1

- nikochook
- Pilote Superbike
- Moto : Sv650S k3 - Ex Sv650S k4
Ouais ça fait froid dans le dos...
- SV6.5
- Modérateur
- Moto : Speedster S20
Ca sent pas tres bon quand il y a pas d'info..... 

Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
Kip's signature
Kip's signature
- YOPLAIT
- Pilote Supersport
- Moto : Monster 696
On verra, une opération à la tête même si ça se passe bien ça dure un moment...
- nikochook
- Pilote Superbike
Malheureusement ça ressemblr beaucoup à ce qui est arrivé à Schumacher...
Mais les images de l'auto sous le tracteur c'est chaud.
Mais les images de l'auto sous le tracteur c'est chaud.
- Golgote
- Pilote Grand Prix
- Moto : H2 SX Tourer / ex Gex 750 k7 / ex SVS 650 k3
Du boulot d'amateur
Les pilotes s'étaient déjà plaint du danger représenté par ces tracteurs...
Et dire que la prochaine course a lieu à Sotchi

Les pilotes s'étaient déjà plaint du danger représenté par ces tracteurs...

Et dire que la prochaine course a lieu à Sotchi

- Teutates
- Légende vivante
- Moto : Usine à boulons
- Localisation : Quelque part dans le 68, en train de jouer de la clé de dix
Les tracteurs sont justement le moyen le plus rapide et le plus efficace pour évacuer une voiture, et donc de garantir la sécurité des pilotes ...
Si le virage était bien couvert par un drapeau jaune (qui, je le rappelle, signifie danger sur la piste et ses abords, ralentissez, restez bien en deça de vos limites de pilotage) je dirais que l'erreur ne vient pas des commissaires, ou de la direction de course qui a autorisé l'intervention ...
Si le virage était bien couvert par un drapeau jaune (qui, je le rappelle, signifie danger sur la piste et ses abords, ralentissez, restez bien en deça de vos limites de pilotage) je dirais que l'erreur ne vient pas des commissaires, ou de la direction de course qui a autorisé l'intervention ...

- SV6.5
- Modérateur
Juste comme ca, en cas de présence de véhicule lourd sur la piste (en plus de la pluie), il faut pas sortir le safety car? (des fois on le voit sortir pour pas grand chose) .Teutates a écrit :Les tracteurs sont justement le moyen le plus rapide et le plus efficace pour évacuer une voiture, et donc de garantir la sécurité des pilotes ...
Pas vu le GP, veut accuser personne, juste de la curiosité.
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
Kip's signature
Kip's signature
- nikochook
- Pilote Superbike
Oui MAIS dans ce cas présent cela faisait déjà 4-5 tours que la piste redevenait complètement inondée avec beaucoup de sorties de piste mais la direction n'a pas agi. De plus tous les pilotes n'étaient pas roues dans roues derrière la safety car, et on sait que tous les pilotes même sous drapeau jaune ne ralentissent pas avant d'avoir rejoint le pilote devant lui. Je pense que le tracteur n'aurait pas dû sortir temps que le traffic était pas maîtrise par la safety car.Teutates a écrit :Les tracteurs sont justement le moyen le plus rapide et le plus efficace pour évacuer une voiture, et donc de garantir la sécurité des pilotes ...
Sv6.5 : en effet il faut la safety car, elle était sorti mais ne 'contenait' pas toutes les voitures. Au moment de l'accident je crois même pas qu'Hamilton et Rosberg était derrière....
Modifié en dernier par nikochook le dim. 05 oct., 2014 19:42, modifié 1 fois.
- Teutates
- Légende vivante
- Moto : Usine à boulons
- Localisation : Quelque part dans le 68, en train de jouer de la clé de dix
Si le manitou va sur la piste, ou très proche oui ils peuvent sortir la safety car (et le font bien en général). J'ai pas vu le gp non plus, mais au vu des quelques images dispo le tracteur est relativement éloigné de la piste, ça ne m'aurait pas choqué de faire une intervention à cette distance, j'ai déjà fait bcp plus près même...
Après pour la pluie à voir, si c'était vraiment inconduisible il fallait la sortir oui, voir arrêter la course avant au drapeau rouge, mais là encore c'est facile de le dire après coup ...
Après pour la pluie à voir, si c'était vraiment inconduisible il fallait la sortir oui, voir arrêter la course avant au drapeau rouge, mais là encore c'est facile de le dire après coup ...
- SV6.5
- Modérateur
Ne fréquentant pas le milieu, mais le directeur de course a pas une pression énorme pour arrêter un gp de F1? ca doit représenter une grosse perte d'argent pour les orgas.....bin oui, il y a le sport mais le business aussi.Teutates a écrit :voir arrêter la course avant au drapeau rouge, mais là encore c'est facile de le dire après coup ...
Kip's signature
Kip's signature