Formule 1 - 24h du mans (suite 01)

Ici on parle de tout et de rien, de la pluie et du beau temps, du boulot, des vacances, etc...
Répondre
Golgote
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Moto : H2 SX Tourer / ex Gex 750 k7 / ex SVS 650 k3

Re: Formule 1 - 24h du mans (suite 01)

Message par Golgote »

Le pbm est justement que ces tracteurs sont le moyen le plus adapté dans ces cas là :rouge:
Je veux dire pour un sport qui se prétend au top du top de la technologie !! Et qui est sensé vendre du rêve...

Si une petite partie du budget marketing et bling bling de tout le monde était consacré à ça, cet accident n'aurait peut être pas eu lieu...

On pourrait aussi parler des commissaires qui sont presque tous amateurs, et comme tu le dis, souvent pas très compétents...

Quand à la vitesse, on ne voit pas sortir Bianchi, mais Sutil n'est pas sorti vite :rouge:
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait !!
:broarp: Hulk :diable:

📷 Instagram
nikochook
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Moto : Sv650S k3 - Ex Sv650S k4

Message par nikochook »

Bien pour avoir tout vu je dirai qu'ils ont lancé le gp sous trop de pluie sous safety car pour rien. Ils se sont arrêtés 2 tours après pour repartir 20min après et la c'était plus sérieux. Mais à la fin comme je l'ai dit c'était n'importe quoi, même en redémarrant apres s'être arrete aux stands toutes les voitures partaient en drift.

Apres le problème n'était pas la distance mais la position car à cet endroit la piste se trouve en dévers et donc il y a une accumulation de flotte d'où l'aquaplaning.
Bref c'est sûre cest facile après coup mais pour moi, cela a été mal géré.
Teutates
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Usine à boulons
Localisation : Quelque part dans le 68, en train de jouer de la clé de dix

Message par Teutates »

SV6.5 a écrit :
Teutates a écrit :voir arrêter la course avant au drapeau rouge, mais là encore c'est facile de le dire après coup ...
Ne fréquentant pas le milieu, mais le directeur de course a pas une pression énorme pour arrêter un gp de F1? ca doit représenter une grosse perte d'argent pour les orgas.....bin oui, il y a le sport mais le business aussi.
Il a une forte pression, mais c'est pas un noob, il fait ça depuis plus de 15 ans ... C'est son job.
Golgote a écrit :Le pbm est justement que ces tracteurs sont le moyen le plus adapté dans ces cas là :rouge:
Je veux dire pour un sport qui se prétend au top du top de la technologie !! Et qui est sensé vendre du rêve...
Si une petite partie du budget marketing et bling bling de tout le monde était consacré à ça, cet accident n'aurait peut être pas eu lieu...
On pourrait aussi parler des commissaires qui sont presque tous amateurs, et comme tu le dis, souvent pas très compétents...
Je suis pressé de connaitre le moyen technologique qui permet de sortir une voiture accidentée du bac à gravier ...
Les commissaires ne sont pas presque tous, mais tous des amateurs, bénévoles ... Là ils ne font aucune faute pour moi de ce qu'on peut voir, si erreur de jugement il y a eu elle vient de la direction de course (sur la quantité de pluie) ou du pilote qui roulait trop vite sous régime de SC ...
Sur ma Ducat' y'a un concept intéressant : quand mes boulons se desserrent, ils tombent automatiquement dans l'embrayage. Ça fait un peu de bruit mais au moins on sait où ils sont... :modo:
S4R ->Image<- S4R
Golgote
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix

Message par Golgote »

La voiture s'est vraisemblablement encastrée sous le tracteur, pourquoi ne pas imaginer un système de bouées qui viendraient se gonfler autour du tracteur avec un système mobile qui empêche les voitures de passer dessous, c'est qu'une (modeste) idée, mais quand on veut, on trouve des solutions !! ;)

Ou ils pourraient aussi carrément inventer un tracteur exprès qu'ils déplaceraient sur les GP :)
Ils en fabriquent une 15 aine et roule ma poule !! :)

Vu l'argent que brasse la F1, ils pourraient consacrer quelques (milliers) euros et dollars pour réfléchir à ça :rouge:
Quand je parlais du budget marketing, je pensais par exemple aux motorhomes qui techniquement très évolué et coutent des millions (d'euros ou de dollars)...

Quand aux commissaires, j'ai pas dit qu'ils avaient fait une erreur aujourd'hui, mais il me semble qu'il devrait y avoir des commissaires pros qui feraient tous les GP toute l'année :)

Dans le but d'améliorer la sécurité, je ne râle pas pour le plaisir ou pour te contredire hein ;)

Enfin, c'est mon point de vue :rouge:

📷 Instagram
Teutates
Légende vivante
Légende vivante

Message par Teutates »

Les véhicules d'intervention sont censés être protégés par les drapeaux et/ou safety car. Remettre des protections supplémentaires c'est montrer qu'il n'est pas important que les pilotes respectent les règles ... La il a touché, malheureusement pour lui, un tracteur. 5m à côté ça pouvait être un commissaire ... On doit aussi porter un système de bouée ? :gene:

Et pour des commissaires pro, je pense que ça va être compliqué de professionnaliser une équipe qui bosserait que 20 weekend par an ... :gene: Sachant que tous les circuits ne réclame pas le même nombre (ça doit aller de 200 à + de 600 commissaires en fonction des gp ...)
Mais je veux bien postuler par contre le jour ou ça existe :mrgreen:
Sur ma Ducat' y'a un concept intéressant : quand mes boulons se desserrent, ils tombent automatiquement dans l'embrayage. Ça fait un peu de bruit mais au moins on sait où ils sont... :modo:
S4R ->Image<- S4R
nikochook
Pilote Superbike
Pilote Superbike

Message par nikochook »

Ben là les commissaires ne sont pas en cause, sauf s'ils sont sortis alors que la direction de course ne leur avait pas encore accordé le droit...mais ça on ne le saura certainement jamais.
Golgote
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix

Message par Golgote »

C'est vrai que la probabilité que ça arrive était très faible, la preuve étant que ça n'était jamais arrivé avant...
Ça me fait penser à l'accident de la pilote d'essai espagnol, Maria de Villota :(
Un mauvais concours de circonstance ou la fatalité on va dire...

Quand aux commissaires, je ne pensais pas qu'il y en avait autant...

Mais je pense quand même que l'on peut faire mieux pour améliorer la sécurité :)

📷 Instagram
Teutates
Légende vivante
Légende vivante

Message par Teutates »

En général le manitou est relié a une radio séparée des commissaires, que les 2 soient intervenus sans accord me semble difficile ...
S4R ->Image<- S4R
Golgote
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix

Message par Golgote »

📷 Instagram
Ytse_Jam
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : Daytona 955i 2005

Message par Ytse_Jam »

une vidéo de ce dimanche sur l'accident de Jules Bianchi vient de "fuiter" sur le net...
il y a des choses assez surprenante au niveau des drapeaux indiqués à l'endroit du crash de Sutil 8/

on va continuer de croiser les doigts pour lui !
Teutates
Légende vivante
Légende vivante

Message par Teutates »

Je l'ai vu aussi, le drapeau vert est proche de la zone mais après tout de même ... Le problème ne vient pas de la même si le faire un peu plus loin aurait peut être été plus judicieux ... En tout cas c'est la preuve qu'il y avait un jaune en amont...
Ce qui me choque plus c'est qu'il arrive a mach12 ici, il devait clairement pas avoir beaucoup soulagé par rapport a son rythme normal ...
S4R ->Image<- S4R
nikochook
Pilote Superbike
Pilote Superbike

Message par nikochook »

Bah le drapeau vert est pas après la zone mais sur la zone. Il est passé au jaune après à priori.

De toute manière je pense que les pilotes ne voyaient pas les drapeaux vu ce qu'il tombait et les projections d'eau que cela faisait.
Teutates
Légende vivante
Légende vivante

Message par Teutates »

Par rapport a l'axe de la piste je le vois après... Ils voyaient probablement pas les drapeaux, mais en F1 ils sont doublés par des panneaux de led, et eux impossible de les louper même par très mauvais temps ...
S4R ->Image<- S4R
Fast_19
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Duke 790

Message par Fast_19 »

SV6.5 a écrit :
Teutates a écrit :voir arrêter la course avant au drapeau rouge, mais là encore c'est facile de le dire après coup ...
Ne fréquentant pas le milieu, mais le directeur de course a pas une pression énorme pour arrêter un gp de F1? ca doit représenter une grosse perte d'argent pour les orgas.....bin oui, il y a le sport mais le business aussi.
Il y a le business surtout bien avant le sport ... !
Image
Image
Ytse_Jam
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : Daytona 955i 2005

Message par Ytse_Jam »

Il n'y avait pas de SC sortie pour l'accident de Sutil. La SC n'a été envoyée en piste qu'apres la sortie de Jules, suivie de près par le véhicule d'intervention rapide des médecins.

Ce que j'trouve étrange, c'est qu'au début de la vidéo, on voit bien le double drapeau jaune agité (dans le poste ET sur le panneau lumineux juste derriere la grue). Puis les verts sont sortis sur ce poste n°12 (et sur le panneau de led ) et c'est à ce moment là que surgit la Marussia. :(
Est ce que durant ce laps de temps ( jaune -> vert), les commissaires ont concidérés que le danger était écarté ? va falloir attendre encore avant d'avoir d'autres explications.

Enfin, à cet endroit là, visiblement la piste recoit rapidement des coulées flottes. Or tout le monde était encore en pneu intermédiaire. On pouvait voir certaines autos se dandiner du cul dans la ligne droite des stands tellement l'adhérence était précaire... alors dans une zone connue pour être piégeuse en cas de pluie... ça n'a visiblement pas pardonné.

En tout cas, en direct sur la TV canadienne... ils n'ont pas compris ce qu'ils se passaient avant quelques tours derriere la SC. :/
Répondre