[Reportage] Probleme de contact récurent ( Neiman )

Reportages photos et explications mécaniques/techniques réalisés par les membres du forum.
Répondre
SVRIDER74
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 12
Enregistré le : dim. 09 févr., 2014 18:04

Re: X [Reportage] Probleme de contact récurent ( Neiman )

Message par SVRIDER74 »

Yes grâce a la communauté sv et beaucoup de patiente j'ai pu trouver la panne de la prise verte et merci au ingénieurs suzuki pour les fils trop court sur la s :-/ maintenant elle démarre tout le temps la brèle c'est bon sa ;)
Avatar du membre
GinjiStyle
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 10
Enregistré le : jeu. 26 juin, 2014 3:04
Moto : Zx6r 636 K5
Localisation : IDF

Re: X [Reportage] Probleme de contact récurent ( Neiman )

Message par GinjiStyle »

Bonsoir
la moto de ma copine présente quasiment les mêmes symptômes! mais elle la moto à carrément calée en cours de route!
Donc après avoir farfouiller sur le forum j'espère que c'est cette panne!! C'est un SV 65 K3 de 18 000 km!

par contre là ou j'ai été un peu choqué c'est que lorsque la moto est au repos, le voltmètre affiche

Image

mais lorsque je met la clé et la tourne vers la droite sur la position de contact : " démarrage"
le voltmètre affiche ...

Image

je trouve celà un peu étrange.

je n'ai pas réussi à défaire la cose verte pour vérifié l'état des contacts à l'intérieur mais je réessaye demain car là il est tard ... ^^
n'étant pas très doué avec les cosses électriques je vais laisser ça à des mains plus petites !

Image

Image

Image

je vous tiens au courant !!!
Avatar du membre
peff3182
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 67
Enregistré le : ven. 30 oct., 2009 1:28
Moto : Suzuki svs 1000 année 2006
Localisation : Toulouse

Re: X [Reportage] Probleme de contact récurent ( Neiman )

Message par peff3182 »

Tout dépends ou tu as mis ton multimètre au moment du test, après pour ton connecteur passe un tournevis plat si tu peux pour décrocher le petit clips qui tiens a l'autre bout du connecteur..
Après tu temmerdes , tu coupe le rouge, tu le dénude et ou tu le soudes ou alors un bon gros domino et ensuite du chatterton pour l'étanchéité :)
Avatar du membre
GinjiStyle
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 10
Enregistré le : jeu. 26 juin, 2014 3:04
Moto : Zx6r 636 K5
Localisation : IDF

Re: X [Reportage] Probleme de contact récurent ( Neiman )

Message par GinjiStyle »

Tensions mesurés aux bornes de la batterie. C'est pour ça que je trouve bizarre que la batterie ce met en court jus lorsque je met le contact.
Avatar du membre
peff3182
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 67
Enregistré le : ven. 30 oct., 2009 1:28
Moto : Suzuki svs 1000 année 2006
Localisation : Toulouse

Re: X [Reportage] Probleme de contact récurent ( Neiman )

Message par peff3182 »

Si ta batterie était en court circuit ça t'aurai fait très bizarre! :D heureusement ça a pas l'air d'être ça.. Regarde plutôt au niveau du coupe circuit ou directement si ton neyman n'a pas un faux contact... C'est bizarre qu'elle se coupe en roulant
Avatar du membre
GinjiStyle
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 10
Enregistré le : jeu. 26 juin, 2014 3:04
Moto : Zx6r 636 K5
Localisation : IDF

Re: X [Reportage] Probleme de contact récurent ( Neiman )

Message par GinjiStyle »

peff3182 a écrit :Si ta batterie était en court circuit ça t'aurai fait très bizarre! :D heureusement ça a pas l'air d'être ça.. Regarde plutôt au niveau du coupe circuit ou directement si ton neyman n'a pas un faux contact... C'est bizarre qu'elle se coupe en roulant
oui sa ferrait des étincelles et sa fumerai de quelques part ^^

Elle c'est coupé 1 fois en roulant et depuis impossible de remettre le contact ... j'ai vérifié tous les fusibles et même celui de 30A ils sont tous bon.
Coupe circuit peut probable car il n'empêche pas le courant d'arriver au compteur et là j'ai rien !

pour le neiman je sais pas comment le démonté je n'ai pas vu de vis hier soir.
Avatar du membre
meuhbat
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 8882
Enregistré le : dim. 30 déc., 2012 18:46
Moto : TV4 facto 21
Localisation : 74 - Cluses

Re: X [Reportage] Probleme de contact récurent ( Neiman )

Message par meuhbat »

la prise verte est fixée sur un support lui même vissé dans le cadre par une vis btr de 5, c'est galère d'accès mais je te conseille de dévisser ce support pour dégager la prise et pouvoir la déconnecter. j'en ai chié aussi :gene:
Image
Avatar du membre
GinjiStyle
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 10
Enregistré le : jeu. 26 juin, 2014 3:04
Moto : Zx6r 636 K5
Localisation : IDF

Re: X [Reportage] Probleme de contact récurent ( Neiman )

Message par GinjiStyle »

bon finalement ce n'est pas ça aucune trace d'oxydation, prise propre je désespère un peu !
Avatar du membre
peff3182
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 67
Enregistré le : ven. 30 oct., 2009 1:28
Moto : Suzuki svs 1000 année 2006
Localisation : Toulouse

Re: X [Reportage] Probleme de contact récurent ( Neiman )

Message par peff3182 »

Il te reste qu'en chose a faire, suivre ton câble et mesurer au multimètre si t'as ton 12v.. T'as essayer directement sur le connecteur vert si tu avais le 12v ? Cosse de la batterie bien serrer? Le gros fusible bien enclencher?
SVRIDER74
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 12
Enregistré le : dim. 09 févr., 2014 18:04

Re: X [Reportage] Probleme de contact récurent ( Neiman )

Message par SVRIDER74 »

Perso pour avoir acces a la prise verte j'ai démonter et retirer la boite a air et aussi le radiateur et purger le ldf et après ya un cache plastique noir sous le cadre juste en dessous de tout le bordel électrique qui gène pareil on le le vire et apres acces a la prise miracle c'était sa cramer au niveau du rouge un domino chaterton et emballer c'est peser maïté lol je mettrait bien une photo si je trouve comment on fait !
Avatar du membre
peff3182
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 67
Enregistré le : ven. 30 oct., 2009 1:28
Moto : Suzuki svs 1000 année 2006
Localisation : Toulouse

Re: X [Reportage] Probleme de contact récurent ( Neiman )

Message par peff3182 »

Je me repenche sur le sujet, je suis en train de suivre le schema de cablage de la moto...
Je sais que tu a verifié le gros fusible de 30A mais regarde dans la boite a fusible sous la selle si jamais le celui de 10A d'allumage n'est pas out!!

le liens du schema si jamais...

http://www.forum-sv650.com/e107_files/p ... t_n131.jpg
Avatar du membre
GinjiStyle
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 10
Enregistré le : jeu. 26 juin, 2014 3:04
Moto : Zx6r 636 K5
Localisation : IDF

Re: X [Reportage] Probleme de contact récurent ( Neiman )

Message par GinjiStyle »

peff3182 a écrit :Je me repenche sur le sujet, je suis en train de suivre le schema de cablage de la moto...
Je sais que tu a verifié le gros fusible de 30A mais regarde dans la boite a fusible sous la selle si jamais le celui de 10A d'allumage n'est pas out!!

le liens du schema si jamais...

http://www.forum-sv650.com/e107_files/p ... t_n131.jpg
tous les fusibles sous la selle arrières sont ok!
est-ce qu'il y a des fusibles du côté compteur ?
Micha
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 83
Enregistré le : ven. 22 juil., 2011 12:19
Moto : Mimille 2003
Localisation : IdF

Re: X [Reportage] Probleme de contact récurent ( Neiman )

Message par Micha »

Bonjour,
J'ai le même problème sur mon 1000 sauf que moi ca fait bizarre c'est comme si la batterie était morte. Ca c'est rallumé une fois avec les cables (mais est-ce que c'était les cables ou juste de la chances?). Puis hier matin, pas de soucis j'allume, je pars niquel. Le soir , pas de contact rien, même avec les cables, mais ! Elle s'est allumée à la poussette (ou plutot dans une pente vu le tank^^), ca pourrait ou c'est un problème différent? :gene:
Et aussi, l'heure était foireuse quand elle s'est rallumé, pas du tout à l'heure.
Elle n'est pas chez moi là donc je ne peux pas matter la prise.

Edit : ce matin, mon pote avait du jus, elle s'est allumée... j'y capte plus rien :gene:
SVRIDER74
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 12
Enregistré le : dim. 09 févr., 2014 18:04

Re: X [Reportage] Probleme de contact récurent ( Neiman )

Message par SVRIDER74 »

Salut micha ta regarder la fameuse prise verte ? Car ton problème me fait penser exactement a ce qui m'était arrivé avk ma sv 1000 , même 2 mécano ont pas suffit pour trouver la panne je suis pas dieu mais curieux et j'ai vu que la prise était cramer a la connexion intermédiaire fil rouge, donc dénudage et domino express et hop sa démarre tout le temp ! :)
Micha
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 83
Enregistré le : ven. 22 juil., 2011 12:19
Moto : Mimille 2003
Localisation : IdF

Re: X [Reportage] Probleme de contact récurent ( Neiman )

Message par Micha »

La moto n'est toujours pas chez moi, mais mon pote avait du jus ce matin. Il essaye de la démarrer ce soir, si ca marche j'irais la chercher dans la semaine mais bon, faut que je regarde parce que je peux pas rester avec une moto qui risque de ne pas redémarrer quand elle veut... :-|
Répondre