Et pourtant.... tout ce passe bien jusqu'a 8000 tour et la ca rupte... tu sens qu'elle veux aller plus loin mais non! J'en avais tester une qui prennais les 11000 et de 9 a 11 tu prennais un mega coup de pied au cul. Du coup je me pose des questions. J'y connais pas grand chose en meca moto mais me dis qu'une bonne petit syncro ne lui ferai peut etre pas de mal.
Ça ne peut pas venir des carbus puisque sur d'autres rapports ça fonctionne tout à fait normalement!
Donc électronique certainement, donc CDI quasiment certain!
@++
V
PS : j'ai espoir qu'à la deuxième explication on m'écoute... Au pire je répéterai une troisième fois!
Apparemment j'aurai une bobine faible. Donc a faire controlé C'est fou que pour un moteur aussi simple il puisse avoir tellement de causes a effets. Comme niveau budget ce n'est pas au top actuellement je contrôlerai ça plus tard.
Merci a tous pour ce debat bien sympa
PeYo a écrit :Apparemment j'aurai une bobine faible. Donc a faire controlé C'est fou que pour un moteur aussi simple il puisse avoir tellement de causes a effets. Comme niveau budget ce n'est pas au top actuellement je contrôlerai ça plus tard.
Merci a tous pour ce debat bien sympa
Simple tous dépend de ta façon de voir ..
J'ai en tous cas procédé au test de rupteur et je prends 11 000 tr/min en deux ou en trois avant de rupter, donc ce n'est pas l'antipollution.
Exemple de contrepèterie: J'arrive a pied par la Chine, J'arrive a chier par la pine
Hello tout le monde Alors j'ai fais un reglage de richesse / synchro avec un bon nettoyage de carbu une petite vidange et enfin changé les bougies. Du coup ca marche plutot bien. Enfin jusqu'a 190. en 5 et 6 pas moyen de la faire depasser les 8500 tours. Certe 190 c'est deja pas mal rapide mais frustration de pas pouvoir la mettre a fond.. Quelqu'un aurai une idée du pourquoi ca ?
T'es peut être trop pauvre en essence vu que les températures chutes il te faut enrichir en essence pour compenser le surplus d'oxygène. Regarde de ce côté
Exemple de contrepèterie: J'arrive a pied par la Chine, J'arrive a chier par la pine