+1. Enfin sauf pour la CB500, j'ai toujours trouvé cette meule à chier. Enfin non, c'est une bonne meule, mais elle m'a jamais fait bander... pas faute d'avoir essayé...
Perso j'ai un peu d'expérience sans pour autant être un pilote (4 ans de moto tout les jours pour situer, et une petite dizaines de sorties circuits), j'ai eu une R6, j'ai voulu reprendre une sportive, et au final, je suis retombé sur la SVS. J'ai failli prendre un VTR, j'aurais peut-être dû...
Parce que le bi c'est plus intéressant que le 4 pattes, parce que ça vit plus, parce que 70ch c'est suffisant pour s'amuser, parce que comme ça je suis (un poil) moins tenté de rouler au-dessus de mes pompes, et parce que c'est plus intéressant à mon avis d'apprendre à conduire dans les limites de la machine, de prendre les virolos correctement, que de visser la poignée à fond et de laisser le moteur faire le reste (ce qui, en fait, ne fonctionne pas

)
Parce que aussi à budget moindre je peux me refaire une meule en parfait état, et adaptée à mes goûts et mon usage. 3000€ le VTR en bon état, j'en aurai pour 1800 à 2200€ pour avoir mon SVS de 99 remis à neuf (1300€ à l'achat).
Quand on voit les gens sur les circuits, on se rend compte qu'il n'y a aucune corrélation entre temps et machine, aucune. J'ai été grillé par un minot (genre 12 ans) en 75cc 2-temps... avec ma R6 je faisais pas le malin...

Certes, à chaque ligne droite on allait plus vite que lui, mais au moindre virage, paf, il nous déposait. Enervant

Mais j'en ai retiré quelques leçons...
Pour tout dire, mon rêve aujourd'hui c'est la RGV250 ou la RS250... bi en V, 250cc 2-temps, 60ch, 140kg en ordre de marche. Tu te fais déposer en ligne droite, mais dans les virages, si tu sais t'en servir, rien ne rivalise...