sv 1ere sportive ?

Ici on parle de tout ce qui touche aux SV650 & SV1000 N/S !
Avatar du membre
Titixm
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3349
Enregistré le : lun. 01 juil., 2013 18:22
Moto : Ducati HM 1100 S
Localisation : 95

Re: sv 1ere sportive ?

Message par Titixm »

Pour avoir un GSXR 600 k4 dans le garage et un 750 k7, l'une comme l'autre demande un minimum d'expérience.
Quand les bourrins arrivent, ça fait tout drôle. ;)

Si tu débute, je te déconseille vivement de t'acheter une moto de plus de 100ch. Tu apprendras bien mieux et te feras ta propre expérience de la route sur une moto maniable et sans trop de chevaux.

Sv 650, Er6, Cb500 et j'en passe. Si tu sens que tu commence à te faire "chier" dessus passe à plus gros.
En plus de l'agrément de conduite, ça te coûteras moins cher à l'entretien et en assurance.
" A l'envoyure!!" Burt Munro
Mon zouet
Avatar du membre
Basstyra
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 427
Enregistré le : lun. 18 avr., 2011 18:10
Moto : NC700X - SV650S - 749
Localisation : Montpellier

Re: sv 1ere sportive ?

Message par Basstyra »

+1. Enfin sauf pour la CB500, j'ai toujours trouvé cette meule à chier. Enfin non, c'est une bonne meule, mais elle m'a jamais fait bander... pas faute d'avoir essayé...

Perso j'ai un peu d'expérience sans pour autant être un pilote (4 ans de moto tout les jours pour situer, et une petite dizaines de sorties circuits), j'ai eu une R6, j'ai voulu reprendre une sportive, et au final, je suis retombé sur la SVS. J'ai failli prendre un VTR, j'aurais peut-être dû...

Parce que le bi c'est plus intéressant que le 4 pattes, parce que ça vit plus, parce que 70ch c'est suffisant pour s'amuser, parce que comme ça je suis (un poil) moins tenté de rouler au-dessus de mes pompes, et parce que c'est plus intéressant à mon avis d'apprendre à conduire dans les limites de la machine, de prendre les virolos correctement, que de visser la poignée à fond et de laisser le moteur faire le reste (ce qui, en fait, ne fonctionne pas :gene: )

Parce que aussi à budget moindre je peux me refaire une meule en parfait état, et adaptée à mes goûts et mon usage. 3000€ le VTR en bon état, j'en aurai pour 1800 à 2200€ pour avoir mon SVS de 99 remis à neuf (1300€ à l'achat).

Quand on voit les gens sur les circuits, on se rend compte qu'il n'y a aucune corrélation entre temps et machine, aucune. J'ai été grillé par un minot (genre 12 ans) en 75cc 2-temps... avec ma R6 je faisais pas le malin... :mrgreen: Certes, à chaque ligne droite on allait plus vite que lui, mais au moindre virage, paf, il nous déposait. Enervant :rouge: Mais j'en ai retiré quelques leçons...

Pour tout dire, mon rêve aujourd'hui c'est la RGV250 ou la RS250... bi en V, 250cc 2-temps, 60ch, 140kg en ordre de marche. Tu te fais déposer en ligne droite, mais dans les virages, si tu sais t'en servir, rien ne rivalise...
Avatar du membre
cocxi
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2814
Enregistré le : mar. 15 janv., 2008 18:17
Moto : sv 650 N k8, svs 650 2001, ZX6RR piste et Nightster 1200
Localisation : 91

Re: sv 1ere sportive ?

Message par cocxi »

Je suis d'accord avec Titi :love1:

20 avec 2 ans de permis pour une sportive c'est pas top, même en dehors du faite que tu es la tête sur les épaules ou non tu vas douiller en assurance.

Sinon tu pourrais aussi nous en dire plus sur tes anciennes moto qu'on puisse un peu plus t'aider.

Car effectivement si tu viens du bi-cylindre et que tu as jamais rouler avec un 4 c'est pas vraiment le même comportement. :gene:
Image
Avatar du membre
wam
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6677
Enregistré le : mar. 15 mai, 2007 10:35
Moto : ouai j'aime bien...
Localisation : "Nan, rien, c'était pour dire à Zézette qu'elle aille directement chez René parce que comme j'ai paumé les clés du camion, on va être emmerdés pour lui livrer l'armoire"

Re: sv 1ere sportive ?

Message par wam »

Titixm a écrit :Pour avoir un GSXR 600 k4 dans le garage et un 750 k7, l'une comme l'autre demande un minimum d'expérience.
Quand les bourrins arrivent, ça fait tout drôle. ;)
Exact!
Si j'avais un conseil à lui donner, ca serait d'acheter une vieille sportive des années 90.
C'est lourd, ca a pas autant de chevaux que celle de maintenant, et ca permet de se faire la main, d'apprendre à conduire avec des bracelets et un cadre qui redresse pas tout seul quand tu choppes les freins en courbe, ca coute pas cher ni à l'achat ni à l'entretien, et ca a toutes les qualités d'une sportive: ca marche quand meme assez fort, ca freine, ca tient le pavé, c'est bien suspendu, et pour certaines, ca a de la gueule!!

Sinon je rejoins l'avis du 250 2t! léger, puissant, une partie cycle de pistarde, tout pour s'envoler quoi :mrgreen:
Image
Avatar du membre
Basstyra
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 427
Enregistré le : lun. 18 avr., 2011 18:10
Moto : NC700X - SV650S - 749
Localisation : Montpellier

Re: sv 1ere sportive ?

Message par Basstyra »

Par contre c'est pas la même niveau entretien, surtout en utilisation sportive.

Pour ma part, je me garde ça pour quand j'aurai un poil plus d'expérience en mécanique :) Chaque chose en son temps... ::d
Avatar du membre
black
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6964
Enregistré le : mar. 20 août, 2013 18:36
Moto : Yamaha XSR 900

Re: sv 1ere sportive ?

Message par black »

wam a écrit : Exact!
Si j'avais un conseil à lui donner, ca serait d'acheter une vieille sportive des années 90.
Pour ma culture personnelle, tu penses à quoi comme modèle là :cote: ?
Image
Avatar du membre
wam
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6677
Enregistré le : mar. 15 mai, 2007 10:35
Moto : ouai j'aime bien...
Localisation : "Nan, rien, c'était pour dire à Zézette qu'elle aille directement chez René parce que comme j'ai paumé les clés du camion, on va être emmerdés pour lui livrer l'armoire"

Re: sv 1ere sportive ?

Message par wam »

black a écrit :
wam a écrit : Exact!
Si j'avais un conseil à lui donner, ca serait d'acheter une vieille sportive des années 90.
Pour ma culture personnelle, tu penses à quoi comme modèle là :cote: ?

Sans etre forcément objectif, je dirais un ZX-7R, puisque ca doit etre une des meilleures motos que j'ai pu avoir, mais il y en a d'autres de cette génération qui ne coutent plus rien et permettent de bien apprendre
Image
Avatar du membre
cocxi
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2814
Enregistré le : mar. 15 janv., 2008 18:17
Moto : sv 650 N k8, svs 650 2001, ZX6RR piste et Nightster 1200
Localisation : 91

Re: sv 1ere sportive ?

Message par cocxi »

Image

:bave:
Image
Avatar du membre
meuhbat
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 8885
Enregistré le : dim. 30 déc., 2012 18:46
Moto : TV4 facto 21
Localisation : 74 - Cluses

Re: sv 1ere sportive ?

Message par meuhbat »

la zx7r vu les carénages t'as pas intérêt à la foutre au tas, ça devient collector ces trucs là :ghee:

pour -2000e on trouve des tas de gex srad, r6 carbu, zx6r, cbr... les 600 sport dernière gen avant l'injection de manière générale
Image
Avatar du membre
Basstyra
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 427
Enregistré le : lun. 18 avr., 2011 18:10
Moto : NC700X - SV650S - 749
Localisation : Montpellier

Re: sv 1ere sportive ?

Message par Basstyra »

La R6 carbu est super mais son moteur a un souci récurrent de casse de cylindres (plus précisément, du traitement nikasil des cylindres). En général quand ça arrive la moto part en pièces ou bien le moteur est remplacé par un de fz6, en conservant la culasse de la R6. A déconseiller, à mon avis, le risque de casse est trop grand. C'est dommage, à part ça c'est une super bécane, avec une sacré tronche. Ou alors en trouver une qui a déjà le moteur de la fz6, mais avec les aléas que ça implique.
Avatar du membre
wam
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6677
Enregistré le : mar. 15 mai, 2007 10:35
Moto : ouai j'aime bien...
Localisation : "Nan, rien, c'était pour dire à Zézette qu'elle aille directement chez René parce que comme j'ai paumé les clés du camion, on va être emmerdés pour lui livrer l'armoire"

Re: sv 1ere sportive ?

Message par wam »

Basstyra a écrit :La R6 carbu est super mais son moteur a un souci récurrent de casse de cylindres (plus précisément, du traitement nikasil des cylindres). En général quand ça arrive la moto part en pièces ou bien le moteur est remplacé par un de fz6, en conservant la culasse de la R6. A déconseiller, à mon avis, le risque de casse est trop grand. C'est dommage, à part ça c'est une super bécane, avec une sacré tronche. Ou alors en trouver une qui a déjà le moteur de la fz6, mais avec les aléas que ça implique.

Oui les R6 1ere génération, c'est de la merde, fissure du bloc cylindres entre les puits 2 et 3. Franchement à déconseilelr car t'es quasi assuré d'y avoir droit!
Effectivement le 7R est un futur collector, faut en profiter ca cote pas encore, et puis le bloc est vraiment costaud (175ch en SBK, meme bloc pour la route, et seulement 128ch). Pour ce qui est des carénages en cas de chute, c'est pareil pour toutes les motos
Image
Avatar du membre
RomTeck
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 17
Enregistré le : mer. 18 juin, 2014 21:49
Moto : SV 650 S

Re: sv 1ere sportive ?

Message par RomTeck »

Hello,

Moi ça fait 3 mois que j'ai mon 650 SVS K6 et comme toi je voulait approcher le monde des sportives. :)

Bilan clairement positif: :super:

- La position de conduite approchant les sportives sans non plus avoir des demi-guidon qui te casse les poignés, ça permet d'apprendre à conduire dans cette position de manière progressive.

- Le moteur pour moi est suffisant et permet des reprises qui lache les 4 pattes de cylindrée équivalente en sortie de courbe, et permet d'apprendre a gérer le couple d'une moto qui sera plus tard de puissance supérieur .

- La partie cycle super sympas performante sans non plus être à la pointe ce qui te permet de bien ressentir les infos de la route pour éviter l’excès de confiance :perv: ........ et une fourche un poil trop souple pour te permettre quelques erreurs de pilotage ..... :gene:

Bref! Moi j'ai fait 4500 kms en 3 mois, j'apprend avec plaisir et même si je change un jour je pense que je vais la garder parce que j'ai deux amis qui en ont eu et les deux la regrette (pourtant aujourd’hui ils roulent en GSXR 750 et l'autre en speed triple)
Avatar du membre
cocxi
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2814
Enregistré le : mar. 15 janv., 2008 18:17
Moto : sv 650 N k8, svs 650 2001, ZX6RR piste et Nightster 1200
Localisation : 91

Re: sv 1ere sportive ?

Message par cocxi »

RomTeck a écrit :d'apprendre a gérer le couple d'une moto qui sera plus tard de puissance supérieur .
Oulaaaaaaaa grosse erreur :gene: :perv:

Couple et puissance sont deux choses bien différentes, par exemple un Sv et un gsxr 600 on quasiment le même couple (pas au même moment) par contre pas du tout la même puissance.
Image
Avatar du membre
RomTeck
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 17
Enregistré le : mer. 18 juin, 2014 21:49
Moto : SV 650 S

Re: sv 1ere sportive ?

Message par RomTeck »

Oh ça va hein on est pas à la française des mécaniques :P ,ce que je veux dire par là c est que avec le sv on apprend à pas ce jeter sur la poignée de droite à n'importe quel moment et rétrograder au bon moment.Je sais bien que couple et puissance sont deux choses différentes.

Excusez moi pour cette erreur! :amen: ;)
Avatar du membre
cocxi
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2814
Enregistré le : mar. 15 janv., 2008 18:17
Moto : sv 650 N k8, svs 650 2001, ZX6RR piste et Nightster 1200
Localisation : 91

Re: sv 1ere sportive ?

Message par cocxi »

RomTeck a écrit :Excusez moi pour cette erreur! :amen: ;)
T'inquiètes pas c'est juste pour te taquiner ;)
RomTeck a écrit :et rétrograder au bon moment
Ben en règle générale la plupart des bi-cylindres pardonnent moins un mauvais rétrogradage que les autres :cote:
Image
Répondre