Juste bien vérifier avant qu'il n'y aura pas de gêne avec les câblages électriques et les gaines de l'accélérateur et embrayage.

Salut Mac Coy !DyDy McCOY a écrit :L’œuf pourrie c'est l'acide de la batterie qui s'échappe car ton régul envoie une tension trop élevée, ta batterie et ton régul sont morts.
Enfin pour la batterie tu peux peut être encore la sauver, remet de l'eau dedans et charge la mais change ton régul avant de réutiliser ta moto. Je te conseille un régul de Fazer que tu peux trouver dans une casse pour un prix convenable.
Cedric83 a écrit :Salut Mac Coy !DyDy McCOY a écrit :L’œuf pourrie c'est l'acide de la batterie qui s'échappe car ton régul envoie une tension trop élevée, ta batterie et ton régul sont morts.
Enfin pour la batterie tu peux peut être encore la sauver, remet de l'eau dedans et charge la mais change ton régul avant de réutiliser ta moto. Je te conseille un régul de Fazer que tu peux trouver dans une casse pour un prix convenable.
Merci pour ta réponse![]()
Alors attend je t explique le vendeur ma dit qu'il avait changé régulateur et batterie ...
mais j'ai du nouveau
J'ai rechargé ma batterie via un chargeur secteur exprès pour batterie moto, pendant 24 h
Ce soir je teste sur la moto et après avoir galèré a démarrer ji parviens
Du coup allez hop je prend la copine et on va faire un tour ... la moto roule nickel (j'ai changé les bougies + vidange de liquide de R) histoire de tester si tout fonctionne bien. Ça broute plus a bas régime![]()
On rentre a la maison je gare la moto, je vire la selle et éteints le moteur et la ... j
Ça fume et un gros PChitttt fait lever le dessus de la batterie la ou on remplie (mais je n'y ai jamais touché) avec de l'eau ... et bien sur l'odeur qui va avec et une legere fumée ... vite je demonte les cosses au cas ou
Donc ce qui est sur c'est que ma batterie est HS... et que je peux plus rouler![]()
Mais bon encore la batterie c'est pas grave je peux racheter une nouvelle mais si ça me le refais avec la nouvelle![]()
D'après toi, c'est symptômes sont ceux d'un régule défectueux ? (ou peut être que la batterie qu'il a installé était doccaz ou quoi )
Merci pour ta réponse Et vos réponses si d'autres répondent aussi
Bonne soirée
Oui j'espèrec-yo a écrit :Y'a absolument aucun soucis si tu arrive à résoudre ton probleme ici tant mieux pour toi![]()
Mais je pense qu'en créant un sujet tu en aura plus
Salut !DyDy McCOY a écrit :Oui pour moi ce sont bien les symptômes d'un régul défectueux, tu peux tester en prenant ton multimètre.
Tu démarre ta meule et tu relève la tension aux bornes du régul qui sont branchées sur ta batterie la valeur à 5000 tr/min doit être d'environ 15v et 13.5 en fourchette basse.
Au moins tu as du stock au cas ou ! ChanceuxAntoin a écrit :Moi j'ai cramé mon deuxième régulateur... enfin il n'est pas encore HS mais l'odeur de cramé est déjà présente!!
J'ai acheté un régulateur de CBR 600 RR de 2006 et j'ai eu par chance une régulateur adaptable avec en plus. Je ne sais pas lequel monté pour l'instant.
Adaptable + Origine + CBR 600 RR
je compte le déplacer derrière le cale pied du passager mais je n'ai pas encore vraiment regarder si c'est possible. Je vais voir ce weekend.