huile qui s'allume et se coupe
huile qui s'allume et se coupe
Bonjour a tous voila j'ai une sv650s de 1999 et j'ai une petite question a propos de mon témoin d'huile
j'ai été a l'entretient il y a quelque mois et la vidange a été faite donc niveau d'huile bon et il y a quelque temps d'ici mon chien ( pas très fut fut ) m'avais manger un partie du câble du témoin d’huile heureusement j'avais réussi a le dénudé et le re serrée avec l’écrou et re mettre le petit caoutchouc et ça allait ouf ce la fait plus ou moins un ans et jamais de soucis mes depuis le week end passé mon témoin d’huile s'allume mais ce coupe directement ou des fois ne s'allume même pas a font juste tout fin et se coupe directement et ne s'allume que une fois au bout d'une lune donc j'aurait voulu savoir si sa vous est déjà arrivé ? car on ma dit que c’était pas mon huile vu que mon témoin était bon et que je ne pert pas d’huile on ma dit ces peux t’être un sur plus d’huile et quand la pression est trop forte sa s'allume mes alors je pense que sa l'aurait déjà fait avant pas juste maintenant donc si vous sauriez me renseigner amis motard merci V a tous
j'ai été a l'entretient il y a quelque mois et la vidange a été faite donc niveau d'huile bon et il y a quelque temps d'ici mon chien ( pas très fut fut ) m'avais manger un partie du câble du témoin d’huile heureusement j'avais réussi a le dénudé et le re serrée avec l’écrou et re mettre le petit caoutchouc et ça allait ouf ce la fait plus ou moins un ans et jamais de soucis mes depuis le week end passé mon témoin d’huile s'allume mais ce coupe directement ou des fois ne s'allume même pas a font juste tout fin et se coupe directement et ne s'allume que une fois au bout d'une lune donc j'aurait voulu savoir si sa vous est déjà arrivé ? car on ma dit que c’était pas mon huile vu que mon témoin était bon et que je ne pert pas d’huile on ma dit ces peux t’être un sur plus d’huile et quand la pression est trop forte sa s'allume mes alors je pense que sa l'aurait déjà fait avant pas juste maintenant donc si vous sauriez me renseigner amis motard merci V a tous
- nico97410
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Re: huile qui s'allume et se coupe
Me semble que le témoin d'huile il s'allume surtout quand y'a pas de pression, donc pas d'huile. Si ton niveau d'huile est ok, Ben tu sors le multimètre et tu testes, deja la sonde, et ensuite le raccord que tu avais bricolé 

Océ a écrit : Parce que Nico m’a rempli
Re: huile qui s'allume et se coupe
quesque je dois tester ? car je dois allez rouler juste apres le boulot mes peur que je sert le moteur ou quelque chose dans le genre
- nico97410
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Re: huile qui s'allume et se coupe
T'as vérifié la connexion que t'avais bricolé?
Océ a écrit : Parce que Nico m’a rempli
- Daddycool
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Re: huile qui s'allume et se coupe
Salut,
Le témoin d'huile, est un témoin de pression d'huile. C'est à dire qu'il indique si le circuit de lubrification est sous pression ou non.
Tu peux donc avoir un niveau d'huile correct, mais si ta pompe à huile (par exemple) est HS, alors ton témoin s'allumera pour te dire que tu est en train de détruire ton moteur.
Pour revenir à ton cas, la première chose à faire est de refaire correctement ton cablage pour t'assurer que ca n'est pas simplement le fil qui te fait des misères. Ensuite on commencera à creuser plus loi si besoin.
Pour rappel sur le fonctionnement de ce témoin :
- Moteur éteint, contact mis => Voyant allumé. Normal car le moteur ne tourne pas et il n'y a pas de pression
- Moteur Allumé => Voyant éteint : Pression d'huile OK
- Moteur Allumé => Voyant Allumé => Plus de pression d'huile -> Plus de lubrification -> Couper le moteur tout de suite.
Il est PRIMORDIAL de s'assurer que lorsque l'on met le contact, le témoin soit allumé. Cela permet de s'assurer qu'il sera capable de nous avertir en cas de besoin. (attention, ca n'est pas valable sur toutes les motos, certaines yamaha ont un capteur de niveau d'huile par exemple).
Daddycool
Le témoin d'huile, est un témoin de pression d'huile. C'est à dire qu'il indique si le circuit de lubrification est sous pression ou non.
Tu peux donc avoir un niveau d'huile correct, mais si ta pompe à huile (par exemple) est HS, alors ton témoin s'allumera pour te dire que tu est en train de détruire ton moteur.
Pour revenir à ton cas, la première chose à faire est de refaire correctement ton cablage pour t'assurer que ca n'est pas simplement le fil qui te fait des misères. Ensuite on commencera à creuser plus loi si besoin.
Pour rappel sur le fonctionnement de ce témoin :
- Moteur éteint, contact mis => Voyant allumé. Normal car le moteur ne tourne pas et il n'y a pas de pression
- Moteur Allumé => Voyant éteint : Pression d'huile OK
- Moteur Allumé => Voyant Allumé => Plus de pression d'huile -> Plus de lubrification -> Couper le moteur tout de suite.
Il est PRIMORDIAL de s'assurer que lorsque l'on met le contact, le témoin soit allumé. Cela permet de s'assurer qu'il sera capable de nous avertir en cas de besoin. (attention, ca n'est pas valable sur toutes les motos, certaines yamaha ont un capteur de niveau d'huile par exemple).
Daddycool
Modifié en dernier par Daddycool le lun. 20 oct., 2014 10:28, modifié 1 fois.
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Re: huile qui s'allume et se coupe
Supprimé (doublon)
Re: huile qui s'allume et se coupe
voila je n'est pas su allez rouler mais vous allez rigoler mes en faite ma petite vitre etait brune comme si il y avait de l'huile mes je pense qu'il y en avait plus assez
Re: huile qui s'allume et se coupe
J'espère pour toi que ce n'est pas le cas. Parce que pas assez d'huile au point que le voyant s'allume, ton moteur en a peut-être pris un coup...
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Re: huile qui s'allume et se coupe
avis perso il ne sert pas à grand chose ce capteur et son voyant.
comme disait un chef mécano que j'ai connu, c'est "un voyant de trop tard", le mal est déjà fait.
de plus aillant grillé quelques moteurs à force de faire des roues arrière je ne l'ai jamais vu s'allumer alors que la pompe devait très certainement déjauger...
comme disait un chef mécano que j'ai connu, c'est "un voyant de trop tard", le mal est déjà fait.

de plus aillant grillé quelques moteurs à force de faire des roues arrière je ne l'ai jamais vu s'allumer alors que la pompe devait très certainement déjauger...
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Re: huile qui s'allume et se coupe
Mais les pompes ne sont pas electriques sur les motos, elles sont mécaniques, donc si le moteur tourne, la pompe tourne.Daddycool a écrit : Tu peux donc avoir un niveau d'huile correct, mais si ta pompe à huile (par exemple) est HS, alors ton témoin s'allumera pour te dire que tu est en train de détruire ton moteur.
Ca sent le faux contact foireux, ou une merde au niveau du contacteur de pression

Re: Re : huile qui s'allume et se coupe
Elle peut quand même ne plus pomper correctement tout en tournant mais ça reste très rare (de la limaille qui est masse dedans par exemple). Mais là oui la défaillance est probablement électrique (surtout avec l'histoire du chien).wam a écrit :Mais les pompes ne sont pas electriques sur les motos, elles sont mécaniques, donc si le moteur tourne, la pompe tourne.Daddycool a écrit : Tu peux donc avoir un niveau d'huile correct, mais si ta pompe à huile (par exemple) est HS, alors ton témoin s'allumera pour te dire que tu est en train de détruire ton moteur.
Ca sent le faux contact foireux, ou une merde au niveau du contacteur de pression
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Re: Re : huile qui s'allume et se coupe
Très peu probable quand meme!Skysam a écrit :Elle peut quand même ne plus pomper correctement tout en tournant mais ça reste très rare (de la limaille qui est masse dedans par exemple). Mais là oui la défaillance est probablement électrique (surtout avec l'histoire du chien).wam a écrit :Mais les pompes ne sont pas electriques sur les motos, elles sont mécaniques, donc si le moteur tourne, la pompe tourne.Daddycool a écrit : Tu peux donc avoir un niveau d'huile correct, mais si ta pompe à huile (par exemple) est HS, alors ton témoin s'allumera pour te dire que tu est en train de détruire ton moteur.
Ca sent le faux contact foireux, ou une merde au niveau du contacteur de pression
Ca voudrait dire que la crépine est tellement sale qu'elle est bouchée de limaille.... qu'elle est gripée, et là ca ferait un peu de bruit, ou que les ailettes de la turbine de la pompe se soient désintégrées dans le moteur, et la le voyant aurait meme pas eu le temps de s'allumer que le moulin aurait pété
