cocxi a écrit : Ben en règle générale la plupart des bi-cylindres pardonnent moins un mauvais rétrogradage que les autres
Justement , après si il prend une sportive avec plus de watts en 4 pattes ça sera plus facile et si c est un bi il sera prévenu et aura un peu d'expèrience qu'en pense tu ? lol
RomTeck a écrit :Ben en règle générale la plupart des bi-cylindres pardonnent moins un mauvais rétrogradage que les autres
+1
Les bielles du SV ne kiffent pas trop les rétrogradages brutaux (brutal? brutaux? Bref retrogradages de porc )
Le SV a surtout l'avantage d'être très confortable à conduire, aussi bien au niveau du comportement moteur qu'au niveau du comportement de la partie cycle.
Je dirai même que la SV est la sportive routière par excellence....
Les CBR / GSX-R / 848 / RSV et autres sont plus des betes de circuit....
Desormais pour une sportivo routiere, il y a la Hyosung GTR 650, CBF650R, et desormais le retour du SV...
Je suis persuadé que la demande est énorme pour cette catégorie abandonnée....
disturbed a écrit :Je dirai même que la SV est la sportive routière par excellence....
Les CBR / GSX-R / 848 / RSV et autres sont plus des betes de circuit....
Desormais pour une sportivo routiere, il y a la Hyosung GTR 650, CBF650R, et desormais le retour du SV...
Je suis persuadé que la demande est énorme pour cette catégorie abandonnée....
+1
Tu as raison c'est vrai que ce genre de compromis est plutôt rare !
jsuis pas trop d'accord sur le termes "sportive routière" pour le SVS .. ça reste quand meme un roadster avec une bulle et des bracelets .. tu a peu être la position qui s en rapproche mais niveaux comportement ça reste un roadster .. c est très agile , faut contre braquer et ce n est pas "poser" en courbe comme une sportive .
par contre les CBR et GSXR elles sont des sportives routières pensé en premier pour la route, comparé au 848, R6, daytona etc.. qui sont des pistardes avec des clignotant et une plaques.
4 cylindre en ligne ... ça veut dire quoi ? qu'il font la queue pour avancer ?
Sportive routière pour moi ça peut regrouper tellement de moto:
- Gsxr et CBR comme tu dis
- Ducati St2/St3/St4 (St voulant dire Sport Touring)
- SVS car une bulle, des bracelets relevés
- voir même Haya, ZZR, CBRxx mais là c'est plus hyper routière
Roadster = pas SVS car roadster c'est sans carénage/bulle avec un guidon et pas des bracelet.
wam a écrit :
Exact!
Si j'avais un conseil à lui donner, ca serait d'acheter une vieille sportive des années 90.
Pour ma culture personnelle, tu penses à quoi comme modèle là ?
Sans etre forcément objectif, je dirais un ZX-7R, puisque ca doit etre une des meilleures motos que j'ai pu avoir, mais il y en a d'autres de cette génération qui ne coutent plus rien et permettent de bien apprendre
et +1 pour les vieilles sportives, qui maintenant font plus office de sportivo-routières tellement les sportives actuelles se sont radicalisée.
Ma Zx6R de 98 à une position loin d’être inconfortable avec ses bracelets au dessus du té, et quand tu vois ce que certains font avec, il y a moyen d'aller assez loin avec (tant en kilométrage qu'en performance), et c'est surement la même chose pour les CBRf et autres bécanes du genre
Mais la SV m'a quand même laissé un très bon souvenir, juste le confort de la selle que je peux lui reprocher mais ça c'est de ma faute