[REPORTAGE] remplacement de disques d'embrayage
Re: [REPORTAGE] remplacement de disques d'embrayage
Bonjour les gars et merci pour le reportage.
Ce qui me sidère, c'est : De l’huile, ici de l’extralub de chez Leclerc (une 15aine d’euros pour 5 litres) .
Excusez ma franchise, mais................... comment est il possible de mettre une huile de me??e pareille dans un moteur de moto ! Peut être à cause de cela, le problème d'embrayage qui patine ? Et surement plein d'autres, qui à l'usure vont en découler.
Ma vieille SV de 2001, tourne et roule nickel, aucun bruit bizarre, ni autres.
J'ai pourtant une conduite de barbare et impossible de la tuée.
Jamais mis un outil dessus, mis à part pour l'entretien.
J'utilise de l'huile moteur moto Motul synthétique à environ 45 euros les 4 litres et je fais l'entretien tout les 5000km. C'est 30 euros plus chère et un litre de moins que la pisse d'Eveline Leclerc, mais je pense qu'au final je suis gagnant sur toute la ligne. Le moins chère..................coûte souvent plus chère .
ps : le coup des vis de serrage qui ne se serre pas en butée . La seule vis qui ne se sert pas obligatoirement en butée, c'est la vis de réglage. Grand V à toutes et tous et SV enjoy .
Ce qui me sidère, c'est : De l’huile, ici de l’extralub de chez Leclerc (une 15aine d’euros pour 5 litres) .
Excusez ma franchise, mais................... comment est il possible de mettre une huile de me??e pareille dans un moteur de moto ! Peut être à cause de cela, le problème d'embrayage qui patine ? Et surement plein d'autres, qui à l'usure vont en découler.
Ma vieille SV de 2001, tourne et roule nickel, aucun bruit bizarre, ni autres.
J'ai pourtant une conduite de barbare et impossible de la tuée.
Jamais mis un outil dessus, mis à part pour l'entretien.
J'utilise de l'huile moteur moto Motul synthétique à environ 45 euros les 4 litres et je fais l'entretien tout les 5000km. C'est 30 euros plus chère et un litre de moins que la pisse d'Eveline Leclerc, mais je pense qu'au final je suis gagnant sur toute la ligne. Le moins chère..................coûte souvent plus chère .
ps : le coup des vis de serrage qui ne se serre pas en butée . La seule vis qui ne se sert pas obligatoirement en butée, c'est la vis de réglage. Grand V à toutes et tous et SV enjoy .
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Re: [REPORTAGE] remplacement de disques d'embrayage
C'est un débat sans fin....bravepitt a écrit :Bonjour les gars et merci pour le reportage.
Ce qui me sidère, c'est : De l’huile, ici de l’extralub de chez Leclerc (une 15aine d’euros pour 5 litres) .
Excusez ma franchise, mais................... comment est il possible de mettre une huile de me??e pareille dans un moteur de moto ! Peut être à cause de cela, le problème d'embrayage qui patine ? Et surement plein d'autres, qui à l'usure vont en découler.
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[REPORTAGE] remplacement de disques d'embrayage
Est ce qu'un Modérateur pourrait le mettre dans la section reportage.
Burn rubber Not your Soul
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[REPORTAGE] remplacement de disques d'embrayage
Bonjour
Merci pour ce reportage il super.
Je voulais savoir si il est nécessaire de changer les ressort avec les disques
PS: jsuis su 91 avec un SV 650 de 2001.
V a tous
Merci pour ce reportage il super.
Je voulais savoir si il est nécessaire de changer les ressort avec les disques
PS: jsuis su 91 avec un SV 650 de 2001.
V a tous
- Daddycool
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[REPORTAGE] remplacement de disques d'embrayage
Salut,
Dans la RMT, il est donné une mesure pour la hauteur de tes ressorts. Si ils sont dans la tolérance, c'est bon, sinon, faut les changer.
Daddycool
Dans la RMT, il est donné une mesure pour la hauteur de tes ressorts. Si ils sont dans la tolérance, c'est bon, sinon, faut les changer.
Daddycool
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[REPORTAGE] remplacement de disques d'embrayage
Slt
Merci j'ai pas lu la RMT jusqu'au bout
Merci j'ai pas lu la RMT jusqu'au bout
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[REPORTAGE] remplacement de disques d'embrayage
Je me suis lancée dans un check up complet.
Petit soucis, le carter est complètement collé. Une astuce pour le décoller sans rien abîmer ?
Merci
Petit soucis, le carter est complètement collé. Une astuce pour le décoller sans rien abîmer ?
Merci
- Daddycool
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Re: [REPORTAGE] remplacement de disques d'embrayage
Salut,
Tappoter sur les cotes avec un maillet en plastique. Ne surtout pas mettre de tournevis entre les 2 carters.
Il faut y aller doucement. Et ensuite tu auras la joie de gratter le joint.
Daddycoo
Tappoter sur les cotes avec un maillet en plastique. Ne surtout pas mettre de tournevis entre les 2 carters.
Il faut y aller doucement. Et ensuite tu auras la joie de gratter le joint.
Daddycoo
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Re: [REPORTAGE] remplacement de disques d'embrayage
Un grand merci ! J'ai un maillet caoutchouc, je vais tenter avec cela... Je n'aurait pas osé "taper dessus", même avec un maillet.
[REPORTAGE] remplacement de disques d'embrayage
Salut ! Désolé du déterrage mais je pensais ma question intéressante ici!
Après avoir fait sauté le ressort de l'axe du sélecteur par mégarde, j'ai démonté la cloche pour comprendre comment ça fonctionnait.
J'ai réussis à accéder à toutes les pièces sans avoir à démonté le carter. Juste la pièce ronde ou il y a le bouchon d'huile. Si on ne le fait pas, c'est qu'il y a une bonne raison?
Et vous changeriez un disque lisse qui est bleui a moitié mais qui n'est pas voilé?
J'ai également le petit axe qui s'insère dans le moyeu de la cloche qui n'est pas en buté. Mais j'imagine que c'est normal, puisque la tige qui est actionnée par l'embrayage et pousse cette pièce est réglage en profondeur...
Après avoir fait sauté le ressort de l'axe du sélecteur par mégarde, j'ai démonté la cloche pour comprendre comment ça fonctionnait.
J'ai réussis à accéder à toutes les pièces sans avoir à démonté le carter. Juste la pièce ronde ou il y a le bouchon d'huile. Si on ne le fait pas, c'est qu'il y a une bonne raison?
Et vous changeriez un disque lisse qui est bleui a moitié mais qui n'est pas voilé?
J'ai également le petit axe qui s'insère dans le moyeu de la cloche qui n'est pas en buté. Mais j'imagine que c'est normal, puisque la tige qui est actionnée par l'embrayage et pousse cette pièce est réglage en profondeur...
- Bricomy
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- Enregistré le : mar. 22 sept., 2020 16:10
- Moto : 650 SVS 2006
- Localisation : Sallanches 74700
[REPORTAGE] remplacement de disques d'embrayage
Si le disque a changé de couleur, il faut le remplacer, oui.
Le métal recuit va rapidement se bouffer et te mettre de la limaille partout.
Le métal recuit va rapidement se bouffer et te mettre de la limaille partout.
[REPORTAGE] remplacement de disques d'embrayage
D'accord, merci
[REPORTAGE] remplacement de disques d'embrayage
Hello à tous,
J'ai suivi ce tuto mais malheureusement un peu de liquide de refroidissement est allé dans le bas moteur, c'est grave ou il peut y avoir un peu ?
Si faut tout virer, je suis preneur de conseils
J'ai suivi ce tuto mais malheureusement un peu de liquide de refroidissement est allé dans le bas moteur, c'est grave ou il peut y avoir un peu ?
Si faut tout virer, je suis preneur de conseils
- Bricomy
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- Moto : 650 SVS 2006
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[REPORTAGE] remplacement de disques d'embrayage
Le LR ne lubrifie pas bien, faut vidanger !
[REPORTAGE] remplacement de disques d'embrayage
D'accord merci !
Et est-ce qu'il y'a un sens pour les disques lisses ? J'ai remarqué un côté biseauté et l'autre non
Et est-ce qu'il y'a un sens pour les disques lisses ? J'ai remarqué un côté biseauté et l'autre non