Je rajouterais le sabot et le moteur en noir aussi. Le haut de la meule bleu et le bas noir.Tom34 a écrit :+650 ça rend bienFoOMiMo a écrit :Et bleu avec GB av ar noir
Restauration suzette nodrino 1000 SVn K4
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Re: Re : Restauration suzette nodrino 1000 SVn K4

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Re: Restauration suzette nodrino 1000 SVn K4
Super! vous avez plein de bonnes idées
j'me met sur photoshop des que j' ai le temps mais la semaine avec le travail et maa fille à m'occuper j'ai pas trop le temps,
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Re: Restauration suzette nodrino 1000 SVn K4
Alors ? Des news de ce magnifique mimille 

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Re: Restauration suzette nodrino 1000 SVn K4
eh ben il se prépare à passer l'hiver dans la cave et j' ai enlevé l'amortisseur d'origine pour un futur achat mas avant je vais le reconditionner pour voir ce que ça donne
et toi je vois que ça avance bien, ta fourche c'est la même que moi tu n'aurai pas les réglages de contrainte et hydrolique d'origin du gex par azard... les étriers en noir c'est top
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Re: Restauration suzette nodrino 1000 SVn K4
Je comptais sur toi pour les réglages 

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Re: Restauration suzette nodrino 1000 SVn K4
Bon bin les réglages on va les faire à l'instinct on verra...
Si non j'ai démonté mon amortisseur pou le changer mais avant je voulais le reconditionner pour voir si ça pouvait améliorer le bordel


et voilà la gueule de l'hydrolique
on voit un vieux dépot au fond tout noir et ça a coulé comme de la flotte











et pour remplir voila ce que j'ai mis dedans...

je sais, c'est n'importe quoi, mais rien à foot c'est pour un essai donc je voulais pas mettre 1centime dans cet amorto de vtt et la valve mon ancien patron d'unn centre auto me l'a donné
voili voilou
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Si non j'ai démonté mon amortisseur pou le changer mais avant je voulais le reconditionner pour voir si ça pouvait améliorer le bordel



et voilà la gueule de l'hydrolique













et pour remplir voila ce que j'ai mis dedans...


je sais, c'est n'importe quoi, mais rien à foot c'est pour un essai donc je voulais pas mettre 1centime dans cet amorto de vtt et la valve mon ancien patron d'unn centre auto me l'a donné

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Re: Restauration suzette nodrino 1000 SVn K4
Et ça donne quoi comme résultat ?
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Re: Restauration suzette nodrino 1000 SVn K4
J'ai fini toute à l'heure, pas encore éssayé et demain je ne pense pas trouver le courage de sortir suzette avec la froidure du matin , mais je te dis ça rapidement. 

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Re: Restauration suzette nodrino 1000 SVn K4
C'est bien ce que pensait en voyant le montage de la valve .... ça passe au poil de cul près une fois sur la moto ! 

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Re: Restauration suzette nodrino 1000 SVn K4
Fast t'as vu juste et même un poil ce cul de minipouce ne passe pas, j'ai du fabriquer une pate pour déplacer le bocal en avant ; ça forcait trop sur la durite et risquait de casser et voir le liquide de frein bousiller la peinture sans que je m'en aperçoive
Bon!!! j'ai fait un... heu! non! des essais et ben c' est vraiment bien par rapport a avant mais faut encore que je regle les suspates.
J'ai compressé le ressort à 194 mm et je pense qu'il est au bout de sa vie car c est déja en dessous de la cote maxi : il s'enfonce au bon moment par raport à la fourche mais va trop loint dans sa course, ou alors c'est l'hydrolique en compression mais j'ai l'impression que je devrait la visser à fond; j'ai éssayé en statique et l'amorto s'enfonce "normalement" mais je n'ose pas essayé en roulant de plus je trouve que la visse de réglage en comp. a une très faible répercution sur le comportement alors que si je visse le détente au max la moto reste en bas si j'appuie dessus et elle remonte que si je dévisse
Est-ce que mon systeme de réglage est défaillant ou c'est normal cette difference de comportement de réglage entre la compression et la détente?
===>si c'est normal le changement de ressort et un ptit reconditionnement pourait remedier aux problèmes de l'amorto des 1000.
En tout cas je suis bien plus à l'aise, je ressent carement mieu l'arriere suivre sa trajectoire et je n'ai plus besoin de serrer les jambes comme un débile quand je suis sur l'angle.
Mais quand je prend des bosses sur l'angle elle as encore tendance à se redresser mais moins qu'avant, alors que j'ai déja enlevé un repair de pré-contraint sur la fourche.
y't'il des pro du réglage suspate pour m'éclairer ? merci d'avance.
V!

Bon!!! j'ai fait un... heu! non! des essais et ben c' est vraiment bien par rapport a avant mais faut encore que je regle les suspates.
J'ai compressé le ressort à 194 mm et je pense qu'il est au bout de sa vie car c est déja en dessous de la cote maxi : il s'enfonce au bon moment par raport à la fourche mais va trop loint dans sa course, ou alors c'est l'hydrolique en compression mais j'ai l'impression que je devrait la visser à fond; j'ai éssayé en statique et l'amorto s'enfonce "normalement" mais je n'ose pas essayé en roulant de plus je trouve que la visse de réglage en comp. a une très faible répercution sur le comportement alors que si je visse le détente au max la moto reste en bas si j'appuie dessus et elle remonte que si je dévisse

Est-ce que mon systeme de réglage est défaillant ou c'est normal cette difference de comportement de réglage entre la compression et la détente?
===>si c'est normal le changement de ressort et un ptit reconditionnement pourait remedier aux problèmes de l'amorto des 1000.
En tout cas je suis bien plus à l'aise, je ressent carement mieu l'arriere suivre sa trajectoire et je n'ai plus besoin de serrer les jambes comme un débile quand je suis sur l'angle.
Mais quand je prend des bosses sur l'angle elle as encore tendance à se redresser mais moins qu'avant, alors que j'ai déja enlevé un repair de pré-contraint sur la fourche.
y't'il des pro du réglage suspate pour m'éclairer ? merci d'avance.
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Re: Restauration suzette nodrino 1000 SVn K4
C'est quoi la viscosité de l'huile que tu as mis dedans ?
Normalement ça doit être de la kayaba K2C de 11.30 cSt @40°C, équivalent 2.5W
le réglage de compression a peu d'influence car il ne joue que sur le volume d'huile allant dans la bombonne correspondant au volume déplacé par la tige d'amortisseur, alors que le réglage principal détente (qui joue aussi sur la compression soit dit en passant) joue sur l'ouverture du pointeau des basses vitesses au milieu du piston et a beaucoup plus d'influence.
si tu fermes à fond le pointeau tu n'as plus de circuit basse vitesse, ça passe forcément par les clapets, et s'ils sont préchargés il faut un force minimum pour que ça puisse bouger.
le ressort sert juste à régler le SAG, en gros tu dois consommer 30% du débattement en étant en position de conduite par rapport à la position amorto complètement détendu moto soulevée par la boucle arrière. si ça s'enfonce trop vite c'est l'hydraulique qu'il faut durcir, ou alors c'est que ton ressort est trop souple pour ton poids
Normalement ça doit être de la kayaba K2C de 11.30 cSt @40°C, équivalent 2.5W
le réglage de compression a peu d'influence car il ne joue que sur le volume d'huile allant dans la bombonne correspondant au volume déplacé par la tige d'amortisseur, alors que le réglage principal détente (qui joue aussi sur la compression soit dit en passant) joue sur l'ouverture du pointeau des basses vitesses au milieu du piston et a beaucoup plus d'influence.
si tu fermes à fond le pointeau tu n'as plus de circuit basse vitesse, ça passe forcément par les clapets, et s'ils sont préchargés il faut un force minimum pour que ça puisse bouger.
le ressort sert juste à régler le SAG, en gros tu dois consommer 30% du débattement en étant en position de conduite par rapport à la position amorto complètement détendu moto soulevée par la boucle arrière. si ça s'enfonce trop vite c'est l'hydraulique qu'il faut durcir, ou alors c'est que ton ressort est trop souple pour ton poids

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Re: Restauration suzette nodrino 1000 SVn K4
je n'ai pas d'indiquation sur le bidon je sais pas si tu as vu mais j'ai pris le premier bidon qui me venait sous la main pour faire un éssai mais je ne m'attendais pas à un résultat aussi positif
; c'est de l'huile hydrolique de dirction assistée pour voiture 


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Re: Restauration suzette nodrino 1000 SVn K4
Merci Meuhbat pour tes précision sur le fonctionnement de l'hydrolique ce serait donc normal
pour le réglage de précontrainte je m'etait déja renseigné mais je l'ai fait en visu avec un grand mirroir les hydriliques ouverts, je pense que je vais refaire avec des vrais mesures pour partir sur des bonnes bases et je reviendrait vous en parler après j'avais juste besoin de tes infos Meuhbat encore

pour le réglage de précontrainte je m'etait déja renseigné mais je l'ai fait en visu avec un grand mirroir les hydriliques ouverts, je pense que je vais refaire avec des vrais mesures pour partir sur des bonnes bases et je reviendrait vous en parler après j'avais juste besoin de tes infos Meuhbat encore

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Re: Restauration suzette nodrino 1000 SVn K4
a priori ton huile serait de la 34 cSt @40°C donc 3x plus visqueuse que l'origine, c'est très lourd pour un amorto mais pas non plus dangereux c'est pas comme si t'avais mis de la 90W de boite.
par contre je ne comprends pas comment la moto peut rester en bas avec la basse vitesse fermée avec cette huile, ok il y a une sacrée dose de clapets en détente et pas grand chose en compression, mais bon l'huile n'est pas si épaisse donc avec la force du ressort ça devrait remonter
en ouvrant un peu la détente l'amorto fonctionne "normalement" ? ou il faut ouvrir en grand ?
je vois que tu as complètement démonté le tarage clapets, t'as noté l'empilement en épaisseur et diamètre ou juste nettoyé ? rien modifié ?
quelques détails encore sur l'hydraulique, l'efficacité du réglage n'est pas linéaire, plus il est fermé et plus le réglage est influent, par exemple si ton réglage compression est ouvert à 1/2 tour et que tu rajoutes 1/4 de tour tu viens d'augmenter efficacement le passage d'huile car le pointeau est encore dans le gicleur et n'ouvre pas beaucoup le passage, mais s'il est ouvert de 2 tours tu peux rajouter 1 tour la différence sera faible car la section de passage d'huile était déjà importante et le fait que le pointeau recule un peu ne change presque rien.

par contre je ne comprends pas comment la moto peut rester en bas avec la basse vitesse fermée avec cette huile, ok il y a une sacrée dose de clapets en détente et pas grand chose en compression, mais bon l'huile n'est pas si épaisse donc avec la force du ressort ça devrait remonter

en ouvrant un peu la détente l'amorto fonctionne "normalement" ? ou il faut ouvrir en grand ?
je vois que tu as complètement démonté le tarage clapets, t'as noté l'empilement en épaisseur et diamètre ou juste nettoyé ? rien modifié ?
quelques détails encore sur l'hydraulique, l'efficacité du réglage n'est pas linéaire, plus il est fermé et plus le réglage est influent, par exemple si ton réglage compression est ouvert à 1/2 tour et que tu rajoutes 1/4 de tour tu viens d'augmenter efficacement le passage d'huile car le pointeau est encore dans le gicleur et n'ouvre pas beaucoup le passage, mais s'il est ouvert de 2 tours tu peux rajouter 1 tour la différence sera faible car la section de passage d'huile était déjà importante et le fait que le pointeau recule un peu ne change presque rien.
Modifié en dernier par meuhbat le dim. 02 nov., 2014 22:25, modifié 1 fois.
