choix moto
choix moto
Bonjour. Ancien proprio d une yam xtx 660, honda hornet 600 et kawa versys (meme moteur que la sv) j enviseage de racheter une moto route. J ai un budget serré car je pratique l enduro au guidon de ma husky wr250 qui me coûte déjà. J hésite entre plusieurs moto et aimerai vos avis. Sv650 ou 1000? Cb1000r? Pas le même budget...ktm 690? hornet 600 ou z750. J utiliserai ette moto tous les jours pour aller au travail, environ 50 kms de départementale. Je pense que la sv serait pas mal, surtout niveau budget mais j ai peur de me lasser de la puissance.
- Vachize
- Pilote Superbike
- Moto : SV 650 N K7
Re: choix moto
Même si le moteur des ER6 et Versys sont aussi de bons moteurs, ce n'est pas la même chose que celui du SV. Ils se valent mais le bicylindre en ligne et celui en V au même titre que ceux en L ou les flats ne sont pas pareil.
Avec un bon coup de fusil, à la limite un SV1000, c'est justement la bonne période pour acheter une moto à bas prix.
Avec un budget serré comme tu dis, il n'y a que peu de motos accessible pour toi. Le SV650, le Z750 ou Hornet mais les premiers modèles pour ces deux derniers.nicocaya a écrit :Sv650 ou 1000? Cb1000r? Pas le même budget...ktm 690? hornet 600 ou z750
Avec un bon coup de fusil, à la limite un SV1000, c'est justement la bonne période pour acheter une moto à bas prix.
Merci pour ta réponse. Quelles sont les différences de ressentis entre les twins Er6 et sv? Quels so.tes plus de le sv 1000? Mis a part la puissance?
- Vachize
- Pilote Superbike
- Moto : SV 650 N K7
Le bi du Sv est un peu plus "caractériel", du fait de sa disposition en V. Il cogne un peu plus, donne un peu plus de pêche en bas du compte tour là ou l'ER6 est un peu plus linéaire, enfin toutes proportions gardé car ça reste un bi.
Tu n'as pas eu de moto franchement puissante, mis à part le Hornet, encore faut-il voir le modèle que tu as eu. J'ai du mal à voir comment tu vas te lasser d'un SV650 si tu t'éclate déjà avec un mono de 250. Après tu peux jouer la sécu' et t'acheter le SV1000. Je ne l'ai jamais essayé, mais apparemment la partie cycle est meilleure et la moto est un peu plus valorisante puisque c'est un 1000. Par contre, c'est un gros bi, donc la conso est pas folichonne, si tu cherches à économiser des sous, reste sur le 650.
Surtout que tu cherches une moto utilitaire, trajet boulot, donc un 1000 serait peut-être un peu trop.
Tu n'as pas eu de moto franchement puissante, mis à part le Hornet, encore faut-il voir le modèle que tu as eu. J'ai du mal à voir comment tu vas te lasser d'un SV650 si tu t'éclate déjà avec un mono de 250. Après tu peux jouer la sécu' et t'acheter le SV1000. Je ne l'ai jamais essayé, mais apparemment la partie cycle est meilleure et la moto est un peu plus valorisante puisque c'est un 1000. Par contre, c'est un gros bi, donc la conso est pas folichonne, si tu cherches à économiser des sous, reste sur le 650.
Surtout que tu cherches une moto utilitaire, trajet boulot, donc un 1000 serait peut-être un peu trop.
Merci du retour. Honnety j ai eu plus de sensations a ec ma versys que mon hornet de 2010. Pour le mono 250 faut pa oublier que c est un 2 teemps de 100 kgs....
- Olivette75
- Pilote Supersport
- Moto : Streetfighter 848