Course contacteur poignée d'embrayage.
- Pogo
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Course contacteur poignée d'embrayage.
Bonjour à tous,
après avoir couché Suzette dans la pelouse, j'ai changé le guidon. J'ai du le raccourcir un peu, pour que les câbles ne soient pas tendus et que je puisse continuer à tourner le guidon.
Je remonte tout, j'essai de démarrer et rien ne se passe. En fait, en raccourcissant le guidon, j'ai du placer la fixation de la poignée dans un arrondi du guidon et la course n'est plus suffisante pour que l'interrupteur fasse son travail.
Ca a déjà du arriver à certain d'entre vous, comment avec vous fait? Perso, pour rouler ça me dérange pas de le shunter avec un fil. Mais j'aimerai conserver les fonctions de sécurité intactes sur la moto.
D'avance merci.
après avoir couché Suzette dans la pelouse, j'ai changé le guidon. J'ai du le raccourcir un peu, pour que les câbles ne soient pas tendus et que je puisse continuer à tourner le guidon.
Je remonte tout, j'essai de démarrer et rien ne se passe. En fait, en raccourcissant le guidon, j'ai du placer la fixation de la poignée dans un arrondi du guidon et la course n'est plus suffisante pour que l'interrupteur fasse son travail.
Ca a déjà du arriver à certain d'entre vous, comment avec vous fait? Perso, pour rouler ça me dérange pas de le shunter avec un fil. Mais j'aimerai conserver les fonctions de sécurité intactes sur la moto.
D'avance merci.
- meuhbat
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Re: Course contacteur poignée d'embrayage.
si la course du levier n'est plus suffisante pour le contacteur, sera-t-elle suffisante pour débrayer à fond ?

- Pogo
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Re: Course contacteur poignée d'embrayage.
C'est une question que je me posais aussi effectivement! 
Franchement, j'ai du mal à comprendre comme ça se fait. La course me parait pas moins longue qu'avant. Et pourtant c'est un fait, le contacteur arrive au 2/3 de la course et les parties métalliques ne sont pas en contact.

Franchement, j'ai du mal à comprendre comme ça se fait. La course me parait pas moins longue qu'avant. Et pourtant c'est un fait, le contacteur arrive au 2/3 de la course et les parties métalliques ne sont pas en contact.
- Maxwail
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Re: Course contacteur poignée d'embrayage.
A tu trouvé une petite solution ou une combine à ce sujet ?
Car moi j'ai éxactement la même chose, pourtant tout est d'origine et mon contacteur n'arrive qu'aux 2/3 de sa course donc le contact ne ce fait pas.
Pour le moment j'ai shunter mon contacteur, mais j'aimerais remettre la sécurité sur la moto, si jamais tu as une solution ou si quelqu'un en a une, je suis prenneur
Car moi j'ai éxactement la même chose, pourtant tout est d'origine et mon contacteur n'arrive qu'aux 2/3 de sa course donc le contact ne ce fait pas.
Pour le moment j'ai shunter mon contacteur, mais j'aimerais remettre la sécurité sur la moto, si jamais tu as une solution ou si quelqu'un en a une, je suis prenneur
- 5488mickal
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Re: Course contacteur poignée d'embrayage.
salut.
j'ai eu ce problème aussi car j'avais monté un levier adaptable au moulage moyen (marque bihr).
pour ne pas être embêté il faut prendre un levier d'origine suzuki sinon il faut shunter et toujours démarrer la meule sur béquille latérale (il y a contact de sécurité sur béquille)
sinon garder le réflexe de débrayer et/ou bien vérifier qu'on est au point mort.
perso j'ai shunté çà sur mes meules, c'est une source de panne en moins.
j'ai eu ce problème aussi car j'avais monté un levier adaptable au moulage moyen (marque bihr).
pour ne pas être embêté il faut prendre un levier d'origine suzuki sinon il faut shunter et toujours démarrer la meule sur béquille latérale (il y a contact de sécurité sur béquille)
sinon garder le réflexe de débrayer et/ou bien vérifier qu'on est au point mort.
perso j'ai shunté çà sur mes meules, c'est une source de panne en moins.
- Titeuf
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Re: Course contacteur poignée d'embrayage.
Se mettre sur béquille latérale, n'apporte rien pour démarrer.
Si tu as un rapport engagé, et la béquille sortie, tu ne pourras jamais actionner le démarreur.
Pour actionner le contacteur, quelques idées non validées :
- le positionner différemment ; re percer au besoin les trous
- limer le levier ? mettre du métal synthétique à proximité du contacteur ?
Si tu as un rapport engagé, et la béquille sortie, tu ne pourras jamais actionner le démarreur.
Pour actionner le contacteur, quelques idées non validées :
- le positionner différemment ; re percer au besoin les trous
- limer le levier ? mettre du métal synthétique à proximité du contacteur ?
- 5488mickal
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Re: Course contacteur poignée d'embrayage.
ha oui c'est vrai j'suis con.Titeuf a écrit :Se mettre sur béquille latérale, n'apporte rien pour démarrer.
Si tu as un rapport engagé, et la béquille sortie, tu ne pourras jamais actionner le démarreur.
ben en fait pas de quoi s'alarmer sur un capteur de levier qu'il n'y a pas forcément sur toute les brêles...et encore moins sur les bagnoles...
- Maxwail
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Re: Course contacteur poignée d'embrayage.
Je suis tout à fait d'accord avec toi sur ce point, c'est une source de panne en moins, mais ça enlève une sécurité (même si j'ai toujours l'habitude d'être au neutre, il suffit du jour ou..[...]5488mickal a écrit :salut.
j'ai eu ce problème aussi car j'avais monté un levier adaptable au moulage moyen (marque bihr).
pour ne pas être embêté il faut prendre un levier d'origine suzuki sinon il faut shunter et toujours démarrer la meule sur béquille latérale (il y a contact de sécurité sur béquille)
sinon garder le réflexe de débrayer et/ou bien vérifier qu'on est au point mort.
perso j'ai shunté çà sur mes meules, c'est une source de panne en moins.
