Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
sebh68
Légende vivante
Messages : 14796 Enregistré le : mar. 05 mai, 2009 20:17
Moto : Tuono V4 Factory
Localisation : Logelheim, Haut Rhin
Message
par sebh68 » dim. 02 nov., 2014 13:55
westland a écrit :
c'est bon pour Sebh ça
Par contre je me demande ce qu'ils vont faire sur la RSV, pour le sbk le 1100 c'est trop gros, non ?
sebh68
Coyotus
Légende vivante
Messages : 20028 Enregistré le : mer. 16 déc., 2009 18:51
Moto : Ducati 748 et 916 et Monster 620ie - Ex SVNS K3 et ST2 944
Localisation : 91 ex 06
Contact :
Message
par Coyotus » lun. 03 nov., 2014 7:56
En SBK tu as droit pour un bi de monter jusqu'à 1200cm³ (cf: Panigale, 1098) mais sur un 4 pattes c'est 1000cm³. Donc la V4 va peut être pas évoluer à moins qu'ils gardent une RSV4 APR/ Factory pour l'homologation SBK et fassent une grosse V4 pour la route
Coyotus
sebh68
Légende vivante
Messages : 14796 Enregistré le : mar. 05 mai, 2009 20:17
Moto : Tuono V4 Factory
Localisation : Logelheim, Haut Rhin
Message
par sebh68 » lun. 03 nov., 2014 22:47
Le shifter à la descente des rapports se généralise, je suis curieux de tester ça
Et l'électronique embarquée ça devient dingue
sebh68
Coyotus
Légende vivante
Messages : 20028 Enregistré le : mer. 16 déc., 2009 18:51
Moto : Ducati 748 et 916 et Monster 620ie - Ex SVNS K3 et ST2 944
Localisation : 91 ex 06
Contact :
Message
par Coyotus » lun. 03 nov., 2014 22:48
Bon alors au final en gros chez Ducati:
- une multistrada 2015 bardée d'électronique avec en plus le DVT
- une panigale 1299 identique esthétiquement
- une Diavel pour riche à 500 exemplaire
- les monster qui arrivent avec la même bande blanche que sur le monster de madame
Coyotus
sebh68
Légende vivante
Messages : 14796 Enregistré le : mar. 05 mai, 2009 20:17
Moto : Tuono V4 Factory
Localisation : Logelheim, Haut Rhin
Message
par sebh68 » lun. 03 nov., 2014 22:51
En attendant les tarifs, ça va saigner
sebh68
westland
Légende vivante
Messages : 9597 Enregistré le : dim. 13 juil., 2008 22:12
Moto : SVn>Dayto>StreetR>S1000r
Localisation : Perpignan (66)
Message
par westland » lun. 03 nov., 2014 22:52
sebh68 a écrit : Le shifter à la descente des rapports se généralise, je suis curieux de tester ça
une boite auto quoi
westland
Skysam
Légende vivante
Messages : 9932 Enregistré le : dim. 18 déc., 2011 21:54
Moto : 690+675+390
Message
par Skysam » lun. 03 nov., 2014 22:53
westland a écrit : sebh68 a écrit : Le shifter à la descente des rapports se généralise, je suis curieux de tester ça
une boite auto quoi
Si la boîte garde un fonctionnement classique, il y aura forcément un anti-drible avec, sinon ça va bouffer du Super Corsa
Skysam
ours
Pilote Superbike
Messages : 4543 Enregistré le : mer. 26 sept., 2012 21:29
Moto : ouais je dois avoir ça quelque part
Localisation : là
Message
par ours » lun. 03 nov., 2014 22:57
westland a écrit : sebh68 a écrit : Le shifter à la descente des rapports se généralise, je suis curieux de tester ça
une boite auto quoi
nan faut quand même appuyer sur la pédale
après ils intégrerons le coup de gaz automatique à la descente des rapports, puis la seamless...
♪ Il en faut peu pour être heureux ♫ (Baloo)
ours
westland
Légende vivante
Messages : 9597 Enregistré le : dim. 13 juil., 2008 22:12
Moto : SVn>Dayto>StreetR>S1000r
Localisation : Perpignan (66)
Message
par westland » lun. 03 nov., 2014 22:59
une boite séquentielle n'a plus grand chose de manuelle
westland
ours
Pilote Superbike
Messages : 4543 Enregistré le : mer. 26 sept., 2012 21:29
Moto : ouais je dois avoir ça quelque part
Localisation : là
Message
par ours » lun. 03 nov., 2014 23:00
d'autant qu'on l'utilise avec les pieds nous...
♪ Il en faut peu pour être heureux ♫ (Baloo)
ours
westland
Légende vivante
Messages : 9597 Enregistré le : dim. 13 juil., 2008 22:12
Moto : SVn>Dayto>StreetR>S1000r
Localisation : Perpignan (66)
Message
par westland » lun. 03 nov., 2014 23:03
westland
sebh68
Légende vivante
Messages : 14796 Enregistré le : mar. 05 mai, 2009 20:17
Moto : Tuono V4 Factory
Localisation : Logelheim, Haut Rhin
Message
par sebh68 » lun. 03 nov., 2014 23:05
Chez les Nippons je faisais un aparté sur les échappements.
Chez MV il a toujours largement contribué à la ligne de la moto, sur la future F4 il y a fort à parier qu'il descende aussi. Du coup je me demande ce qu'ils vont faire pour rester original avec un pot en position basse
L’équivalent de la F3 avec 4 flûtes ça ferait beaucoup je pense...
sebh68
westland
Légende vivante
Messages : 9597 Enregistré le : dim. 13 juil., 2008 22:12
Moto : SVn>Dayto>StreetR>S1000r
Localisation : Perpignan (66)
Message
par westland » lun. 03 nov., 2014 23:10
westland
sebh68
Légende vivante
Messages : 14796 Enregistré le : mar. 05 mai, 2009 20:17
Moto : Tuono V4 Factory
Localisation : Logelheim, Haut Rhin
Message
par sebh68 » lun. 03 nov., 2014 23:12
La vraie nouvelle F4 serait prévu pour 2016...
sebh68
westland
Légende vivante
Messages : 9597 Enregistré le : dim. 13 juil., 2008 22:12
Moto : SVn>Dayto>StreetR>S1000r
Localisation : Perpignan (66)
Message
par westland » lun. 03 nov., 2014 23:14
ah ben ils ont le temps d'y réfléchir
westland