Le bon prix pour une occasion ?

Ici on parle de tout ce qui touche aux SV650 & SV1000 N/S !
meuhbat
Légende vivante
Légende vivante
Moto : oui

Re: Le bon prix pour une occasion ?

Message par meuhbat »

le meilleur conseil que je puisse donner c'est qu'à la premier chute tu deviens tout de suite beaucoup moins maniaque et que t'aurais aimé économiser 500 ou 1000e à l'achat en prenant une moto un peu plus kilométrée ou avec quelques petits défauts :hehe:
Image
Dro
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : SV 650 K7 Noire

Re: Re : Le bon prix pour une occasion ?

Message par Dro »

meuhbat a écrit :le meilleur conseil que je puisse donner c'est qu'à la premier chute tu deviens tout de suite beaucoup moins maniaque et que t'aurais aimé économiser 500 ou 1000e à l'achat en prenant une moto un peu plus kilométrée ou avec quelques petits défauts :hehe:
+650
Image
Bapt_Ice
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : SV650N K7

Message par Bapt_Ice »

Oui mais si c'est pour rouler sur un tas de boue rayé de partout, ça ne m’intéresse pas trop ! Je n'ai pas le budget pour m'acheter une moto neuve (et même si je l'avais je ne pense pas que je le ferais actuellement), mais quitte à devoir rajouter quelques € pour avoir une moto visuellement propre & pour des détails dont certains passeraient outre, avec moi ça marche comme ça !

Puis qui te dit que je me prendrais une bûche ? C'est le risque avec toutes les motos, neuves ou non ! J'achète pas mon premier gros cube en pensant que je vais tomber avec, mais plutôt en me disant que j'en prendrais le plus grand soin ! Et si chute il doit y avoir, chute il y aura. ;)

Quitte à patienter, à parcourir leboncoin tous les matins (ce que je fais actuellement sans même avoir le permis encore), faire des bornes pour aller voir une bécane et revenir déçu & sans la bécane et ce parce qu'elle avait un petit (ou gros non mentionné par le vendeur) pète de travers, ça me dérange pas et c'est le jeu.

Après bien évidemment, ce n'est pas une moto neuve, donc des traces de jeans sur le réservoirs ou des petites rayures sur un carénage latéral ça peut arriver, ça me dérange pas, mais un poc sur le réservoir ou un carter rayé, c'est niet pour moi ! :winner1:

V :durdur:
Ma belle bleue, c'est par ici ! --> viewtopic.php?f=36&t=62284
meuhbat
Légende vivante
Légende vivante

Message par meuhbat »

J'ai pas parlé de prendre un truc rincé non plus :hehe: pareil pour moi un poc sur le résé c'est niet. ce que je voulais dire c'est que si tu prends une bécane parfaite tu seras malade à la moindre rayure d'usage et elle perdra sa valeur "parfaite" pour un minuscule truc.

je pensais comme toi quand j'ai acheté mon SV il y a 2 ans, j'en voulais un le moins kilométré et le plus propre possible, au final avec le recul sur mon utilisation : kilométrage annuel "élevé" et plusieurs chutes, j'ai un peu regretté de pas avoir baissé un poil mon standard, donc voilà je partage mon expérience c'est tout :cote: le SV surtout en premier GC c'est une très bonne base pour apprendre et progresser mais ça reste une transition, et statistiquement c'est avec celle là que tu as le plus de chance de finir au tas pour une erreur stupide que tu ne feras plus jamais après :mrgreen:

maintenant si tu veux prendre une bécane nickel tu peux y a pas de souci, en plus c'est toujours plus facile à vendre, et au pire ça te coûte un peu d'argent en cas de pépin mais l'important c'est que ça te fasse plaisir :cote:
Modifié en dernier par meuhbat le mar. 04 nov., 2014 15:39, modifié 1 fois.
Image
Madchicken
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : ex Street triple 675 2011, KTM 1290 SDR

Message par Madchicken »

+675
KTM 1290 Super Duke R 2016
Bapt_Ice
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par Bapt_Ice »

Oui, mais par exemple avant que cette réforme sur le permis A2 passe, et à défaut de trouver un roadster bridable à un tarif correct, je m'étais intéressé aux CB500 & ER5. Le prix était donc plus bas (<2000€), mais j'accordais une grande importance au fait d'avoir une moto visuellement saine et dont l'entretien à été suivi ! (j'entends par là pas de bout de levier pété, pas de grosses rayures sur les flancs, de clignos pétés ou autre truc du genre)

Donc ce phénomène, se transposera sur n'importe qu'elle moto que je voudrais car c'est dans la tête du bonhomme que ça se passe. Mon choix s'est porté sur une SV650N.

Donc bien évidemment le fait de se manger avec une moto que l'on a acheté bichonné et que l'on a bichonné doit foutre d'autant plus les boules mais je suis prêt à prendre ce risque.

Sur le papier, ma moto idéale est une SV650N Rouge, avec maxi 30k bornes, équipée ou pas je m'en fou (mais si oui avec les pièces d'origines fournies), avec le double des clés, les factures des révisions et maxi 3000 € !

Donc visiblement, à moins de trouver la perle rare et en plus dans ma région, ce sera difficile. Donc, je revois des critère, la couleur c'est un détail (j'aime le bleu aussi), le kilométrage, si c'est 40k kms mais que les révisions sont OK, ça me va MAIS sur la qualité visuelle de la moto (photos et lors de la visite), et des entretiens, je serais prêt à passer à côté d'une super bonne affaire pour des détails.

Par exemple, l'annonce de la rouge mise page précédente, bah rien qu'a la photo je passe à la suivante, car visuellement, elle ne me plaît pas (support de plaque Ermax, fils apparents ...).

Donc je sais je suis chiant mais c'est comme ça. :P

Ma question venait plutôt du fait que je dispose de 4000 boules (comprenant déplacement pour aller voir la moto, achat de la moto, bridage en 34 et assurance pendant un an).

Ce qui nous laisse grosse modo 3300€ GRAND maximum pour la bécane, mais c'est pas parce qu'il y a des annonces de rouges qui me plaisent à ce prix que je vais me jeter dessus, écarter les fesses et prendre un plug sur le prix !

Par exemple, toi MeuhBat (Baptiste ?), ton SV, tu l'as acheté combien ? Avec quoi comme équipement et quel kilométrage ?
meuhbat
Légende vivante
Légende vivante

Message par meuhbat »

n'oublie pas la CG à 170e dans ton calcul :gene:

pour 3000e tu devrais trouver ton bonheur, une 2007 avec 30k km en bon état devrait se trouver pour moins que ça normalement, sauf que ça se touche copieusement...

attention avec le kilométrage suivant combien de temps tu souhaites la garder, si tu sais que tu vas t'en séparer rapidement n'oublie pas qu'à chaque dizaine supplémentaire c'est plus compliqué à vendre donc c'est pas forcément idiot de mettre plus à l'achat pour récupérer un peu plus à la revente mais surtout vendre plus facilement. de même privilégier une K7+ te fera gagner 20km d'autonomie car conso réduite par la sonde lambda.

j'étais vraiment dans ton cas à l'époque, j'en ai pris un de 12000km à 3500e équipé pot sabot support plaque, pneus plaquettes neufs et très propre, et on sait comment ça a fini, ça fait toujours plus mal la première fois :mrgreen: vendu à 31000km pour 2600 et un peu moins propre :mrgreen: par contre entretien très suivi et justifié. vu les prix du marché j'aurais pu en tirer plus en attendant un peu mais j'allais pas attendre 2 mois pour gagner 1-200e.

enfin bref t'as pas à justifier tes critères, tu fais comme tu le sens, perso désormais j'ai baissé un peu mon standard (beaucoup diront certains vu que j'ai pris un tuono :mrgreen: ) et je ne m'en porte pas plus mal :perv: je suis juste venu donner mon avis sur le choix d'une occaz et c'est parti dans un grand débat que je n'ai pas envie d'avoir car il n'y a pas de bon ou de mauvais choix, tout dépend de tes critères, je voulais juste t'apporter un avis différent pour qu'avec le recul tu fasses ton choix en connaissance de cause :cote:
Image
Madchicken
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : ex Street triple 675 2011, KTM 1290 SDR

Message par Madchicken »

Il y a quelques temps, j'avais mis en vente mon 2005 et 22 000 km (demi ligne MIVV, selle confort, leviers alu réglable, pneus 2000 km, cligno led) à 2800€, j'ai pas eu un contact, moto reprise 2500 par le conces.
KTM 1290 Super Duke R 2016
Bapt_Ice
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par Bapt_Ice »

Merci de ta réponse MeuhBat ainsi que la tienne MadChicken :)

Ensuite, il n'y a pas de débat inutile dans le sens où oui j'accorde une grande importance aux détails, cependant je me doute bien qu'en achetant de l'occasion, la moto ne sera sans doute pas aussi parfaite que le jour où elle est sortie de la concession. Et le jour de la visite de la belle, voire d'un éventuel achat, faudra pas que je me montre idiot et borné au point de trouver une raison sur un tout petit détail invisible apart dans ma tête ! ^^

Merci également pour cette info concernant les K7+, je ne savais pas qu'elles avaient une autonomie plus grande.

Donc si je me tient à ce que vous me dite, les annonces que j'ai posté à la page précédente sont un peu élevées au niveau du tarif. De plus, en prenant en compte le fait que l'on arrive dans une période "difficile" pour vendre une moto, c'est plutôt moi qui devrait économiser lors de l'achat que le vendeur gagné lors de la vente !

V
MrCobra
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Moto : SV 1000 K4 - ex 650 SV K9

Message par MrCobra »

A titre d'indication, j'avait trouvé ma moto pour 3500€ full origine, de 2009 avec 2 200 km, en parfait état..
Si tu cherches bien tu trouveras, suffit de pas etre pressé ! :)
d'ailleurs je compte la revendre bientot :)
GAZZ ! :durdur: :ghee:
Bapt_Ice
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par Bapt_Ice »

Ah oui MrCobra, tu l'avais touché à un très bon prix !

Tu vas la mettre en vente à combien ? Elle a combien de bornes ?

V
JEJ
Légende vivante
Légende vivante
Moto : 701 SM '18 & VERSYS 650 '10

Message par JEJ »

Sûrement un petit 4000€ pour 20k. :mrgreen:

Appel de phare à tous mes frères motards de France et de Navarre.
Bapt_Ice
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par Bapt_Ice »

Toutafey, tout est normal ! :hehe:
MrCobra
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Moto : SV 1000 K4 - ex 650 SV K9

Message par MrCobra »

lol , non un petit 3300€ pour 22 000km :)
toute équipée :perv:
GAZZ ! :durdur: :ghee:
vodkananas
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : Ex SV 1000 S k3 - Ex SV 650 S k3

Message par vodkananas »

J'avais le même budget que toi, et le même œil maniaque, et au début je regardais les monster et er6f après 2012 ( pas celles avec la tête de fourche dégueulasse ), et je me suis vite rabattu sur un sv, quand j'ai vu ce que j'allais mettre dans l'assurance, et dans l'équipement :gene: au final je ne regrette pas mon achat, et me dis qu'elle va rester à la maison le temps du permis probatoire, et un peu après en full ! ça m'a permis d'être presque full cuir pour être accepté au milieu des ballades binano paca :perv:

Par contre j'ai l'impression d'avoir eu la mienne un peu plus chère que les autres, peut-être les prix de la côte d'azur et le fait que ce soit une S et en garage ?

Svs 2003 grise avec26k km, pas un seul coup ni rayure sur la moto ! Bridée moteur et cg, révision faite, batterie changée, pneus neufs,full origine sauf cartouche Leovince carbone, pour 2990€ dans un garage ! J'ai préféré mettre un poil plus et la prendre dans un garage, pour avoir une garantie de 3 mois sur le moteur, l'ayant acheté en juin ça m'a permis d'être serein pour l'été :cote:

Pense aussi à la carte grise, je ne sais plus combien elle a couté, 180€ de mémoire, ou moitié moins car elle avait plus de 10 ans je ne sais plus, mais c'est toujours ça à prendre en compte !
Image
Répondre