***Topic des Italiennes*** 4
- Hereziark
- Pilote Supersport
- Messages : 2893
- Enregistré le : sam. 16 avr., 2011 18:50
- Moto : DUCATI SuperSport 1000DS
- Localisation : 34
Re: ***Topic des Italiennes*** 4
De mémoire, les 158€ de Duke me semblent plus près de la vérité que les 20€ de sca.
Après, il est peut-être possible d'en trouver de moins chères, j'ai jamais cherché...
Mais bon, le risque est quand même plutôt important si on tombe sur des courroies de merde !...
Après, il est peut-être possible d'en trouver de moins chères, j'ai jamais cherché...
Mais bon, le risque est quand même plutôt important si on tombe sur des courroies de merde !...
- sca
- Légende vivante
- Messages : 16295
- Enregistré le : mar. 19 mai, 2009 13:48
- Moto : Une grosse
- Localisation : RP
Re: ***Topic des Italiennes*** 4
Oui faut pas se tromper.
mais par exemple chez BM les courroies BM sont des Conti, j'achète des courroies Conti hors du réseau BM est c'est beaucoup moins chère.
mais par exemple chez BM les courroies BM sont des Conti, j'achète des courroies Conti hors du réseau BM est c'est beaucoup moins chère.
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
Fuck les rageux.
- Coyotus
- Légende vivante
- Messages : 20028
- Enregistré le : mer. 16 déc., 2009 18:51
- Moto : Ducati 748 et 916 et Monster 620ie - Ex SVNS K3 et ST2 944
- Localisation : 91 ex 06
- Contact :
Re: Re : ***Topic des Italiennes*** 4
Les courroies c'est 45€ HT/ courroie 
Ensuite sur un changement de courroies sur un D2 (2 soupapes par cylindre) c'est assez simple car la tension peut se faire "au pifometre".
Sur les D4/T4 (4 soupapes: les SBK, monster S4, S4R, 1200 etc... ) c'est un poil plus compliqué outre l'accès, parce que la tension doit être extrêmement précise.
Mais c'est vrai que sur les D2 surtout les DS se font de la tune. Quand je vois l'accessibilité sur le monster ça me surprend toujours la main d'oeuvre à hauteur des D4.
Après les courroies à l'air c'est son useless et on voit quasi que sur les motos qui font que de la terrasse. Après il y a sur ce forum une personne avec des cache courroie à ouverture en plexiglas pour voir les courroies tourner

Ensuite sur un changement de courroies sur un D2 (2 soupapes par cylindre) c'est assez simple car la tension peut se faire "au pifometre".
Sur les D4/T4 (4 soupapes: les SBK, monster S4, S4R, 1200 etc... ) c'est un poil plus compliqué outre l'accès, parce que la tension doit être extrêmement précise.
Mais c'est vrai que sur les D2 surtout les DS se font de la tune. Quand je vois l'accessibilité sur le monster ça me surprend toujours la main d'oeuvre à hauteur des D4.
Après les courroies à l'air c'est son useless et on voit quasi que sur les motos qui font que de la terrasse. Après il y a sur ce forum une personne avec des cache courroie à ouverture en plexiglas pour voir les courroies tourner

- Hereziark
- Pilote Supersport
- Messages : 2893
- Enregistré le : sam. 16 avr., 2011 18:50
- Moto : DUCATI SuperSport 1000DS
- Localisation : 34
Re: ***Topic des Italiennes*** 4
La tension sur un D4 c'est encore plus facile !
Ca se fait à la main ! Faut juste avoir la technique.
Et c'est pas plus sensible que sur un D2...
Ca se fait à la main ! Faut juste avoir la technique.

Et c'est pas plus sensible que sur un D2...
- DukeNukem59
- Légende vivante
- Messages : 18702
- Enregistré le : jeu. 23 août, 2012 22:35
- Moto : Ducati 999 '04 - Ex SV 650N '08
- Localisation : Valenciennes 59
Re: ***Topic des Italiennes*** 4
Toutafé !Hereziark a écrit :Mais bon, le risque est quand même plutôt important si on tombe sur des courroies de merde !...
Et c'est même pas Teutates !sca a écrit :Après les courroies à l'air c'est son useless et on voit quasi que sur les motos qui font que de la terrasse. Après il y a sur ce forum une personne avec des cache courroie à ouverture en plexiglas pour voir les courroies tourner
- Teutates
- Légende vivante
- Messages : 19578
- Enregistré le : ven. 20 mars, 2009 17:17
- Moto : Usine à boulons
- Localisation : Quelque part dans le 68, en train de jouer de la clé de dix
Re: ***Topic des Italiennes*** 4
Mon cache courroies est en carbone 

- DukeNukem59
- Légende vivante
- Messages : 18702
- Enregistré le : jeu. 23 août, 2012 22:35
- Moto : Ducati 999 '04 - Ex SV 650N '08
- Localisation : Valenciennes 59
Re: ***Topic des Italiennes*** 4
Tu n'as pas le monopole mon petitTeutates a écrit :Mon cache courroies est en carbone

- Teutates
- Légende vivante
- Messages : 19578
- Enregistré le : ven. 20 mars, 2009 17:17
- Moto : Usine à boulons
- Localisation : Quelque part dans le 68, en train de jouer de la clé de dix
Re: ***Topic des Italiennes*** 4
Moi c'est d'origine, noobs !
![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
+15Matthgo a écrit :Pareil ça fait gagner des chevaux ?
![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
- sca
- Légende vivante
- Messages : 16295
- Enregistré le : mar. 19 mai, 2009 13:48
- Moto : Une grosse
- Localisation : RP
Re: ***Topic des Italiennes*** 4
DukeNukem59 a écrit :Toutafé !Hereziark a écrit :Mais bon, le risque est quand même plutôt important si on tombe sur des courroies de merde !...
Et c'est même pas Teutates !sca a écrit :Après les courroies à l'air c'est son useless et on voit quasi que sur les motos qui font que de la terrasse. Après il y a sur ce forum une personne avec des cache courroie à ouverture en plexiglas pour voir les courroies tourner
Et c'est même pas de moi le texte...
t'es tellement amoureux de moi que tu mets mon pseudo partout.
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
Fuck les rageux.
- DukeNukem59
- Légende vivante
- Messages : 18702
- Enregistré le : jeu. 23 août, 2012 22:35
- Moto : Ducati 999 '04 - Ex SV 650N '08
- Localisation : Valenciennes 59
- DukeNukem59
- Légende vivante
- Messages : 18702
- Enregistré le : jeu. 23 août, 2012 22:35
- Moto : Ducati 999 '04 - Ex SV 650N '08
- Localisation : Valenciennes 59
Re: ***Topic des Italiennes*** 4
Change ton avatar, tu commences à être contaminé.
- NoNo75
- Légende vivante
- Messages : 16644
- Enregistré le : sam. 28 juil., 2007 14:57
- Moto : Sv1000RR Piste
- Localisation : 75 4Ever !
Re: ***Topic des Italiennes*** 4

Au moins il sera moins dégueulasse que maintenant !!
- sebh68
- Légende vivante
- Messages : 14796
- Enregistré le : mar. 05 mai, 2009 20:17
- Moto : Tuono V4 Factory
- Localisation : Logelheim, Haut Rhin
Re: ***Topic des Italiennes*** 4
Je viens de me dire que c'était curieux que Ducati fasse déjà évolué la Panigale sans avoir sorti le roadster qui remplacerait le Streetfighter... Je me demande si c'est dans les tuyaux 
