***Topic des Italiennes*** 4

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Verrouillé
Avatar du membre
Hereziark
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2893
Enregistré le : sam. 16 avr., 2011 18:50
Moto : DUCATI SuperSport 1000DS
Localisation : 34

Re: ***Topic des Italiennes*** 4

Message par Hereziark »

De mémoire, les 158€ de Duke me semblent plus près de la vérité que les 20€ de sca.
Après, il est peut-être possible d'en trouver de moins chères, j'ai jamais cherché...
Mais bon, le risque est quand même plutôt important si on tombe sur des courroies de merde !...
Image
Zlip a écrit :Il est bien cet Hereziark, on va le garder. :mrgreen:
:( R.I.P. J&B et Tom :(
Avatar du membre
sca
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16295
Enregistré le : mar. 19 mai, 2009 13:48
Moto : Une grosse
Localisation : RP

Re: ***Topic des Italiennes*** 4

Message par sca »

Oui faut pas se tromper.
mais par exemple chez BM les courroies BM sont des Conti, j'achète des courroies Conti hors du réseau BM est c'est beaucoup moins chère.
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
Avatar du membre
Coyotus
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 20028
Enregistré le : mer. 16 déc., 2009 18:51
Moto : Ducati 748 et 916 et Monster 620ie - Ex SVNS K3 et ST2 944
Localisation : 91 ex 06
Contact :

Re: Re : ***Topic des Italiennes*** 4

Message par Coyotus »

Les courroies c'est 45€ HT/ courroie :cote:

Ensuite sur un changement de courroies sur un D2 (2 soupapes par cylindre) c'est assez simple car la tension peut se faire "au pifometre".
Sur les D4/T4 (4 soupapes: les SBK, monster S4, S4R, 1200 etc... ) c'est un poil plus compliqué outre l'accès, parce que la tension doit être extrêmement précise.

Mais c'est vrai que sur les D2 surtout les DS se font de la tune. Quand je vois l'accessibilité sur le monster ça me surprend toujours la main d'oeuvre à hauteur des D4.

Après les courroies à l'air c'est son useless et on voit quasi que sur les motos qui font que de la terrasse. Après il y a sur ce forum une personne avec des cache courroie à ouverture en plexiglas pour voir les courroies tourner :cpavrai:
Image
:vivemoi: Image :vivemoi:
Avatar du membre
Hereziark
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2893
Enregistré le : sam. 16 avr., 2011 18:50
Moto : DUCATI SuperSport 1000DS
Localisation : 34

Re: ***Topic des Italiennes*** 4

Message par Hereziark »

La tension sur un D4 c'est encore plus facile !
Ca se fait à la main ! Faut juste avoir la technique. :modo:

Et c'est pas plus sensible que sur un D2...
Image
Zlip a écrit :Il est bien cet Hereziark, on va le garder. :mrgreen:
:( R.I.P. J&B et Tom :(
Avatar du membre
DukeNukem59
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 18702
Enregistré le : jeu. 23 août, 2012 22:35
Moto : Ducati 999 '04 - Ex SV 650N '08
Localisation : Valenciennes 59

Re: ***Topic des Italiennes*** 4

Message par DukeNukem59 »

Hereziark a écrit :Mais bon, le risque est quand même plutôt important si on tombe sur des courroies de merde !...
Toutafé !
sca a écrit :Après les courroies à l'air c'est son useless et on voit quasi que sur les motos qui font que de la terrasse. Après il y a sur ce forum une personne avec des cache courroie à ouverture en plexiglas pour voir les courroies tourner :cpavrai:
Et c'est même pas Teutates !
Avatar du membre
Teutates
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 19578
Enregistré le : ven. 20 mars, 2009 17:17
Moto : Usine à boulons
Localisation : Quelque part dans le 68, en train de jouer de la clé de dix

Re: ***Topic des Italiennes*** 4

Message par Teutates »

Mon cache courroies est en carbone :modo:
Sur ma Ducat' y'a un concept intéressant : quand mes boulons se desserrent, ils tombent automatiquement dans l'embrayage. Ça fait un peu de bruit mais au moins on sait où ils sont... :modo:
S4R ->Image<- S4R
Avatar du membre
DukeNukem59
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 18702
Enregistré le : jeu. 23 août, 2012 22:35
Moto : Ducati 999 '04 - Ex SV 650N '08
Localisation : Valenciennes 59

Re: ***Topic des Italiennes*** 4

Message par DukeNukem59 »

Teutates a écrit :Mon cache courroies est en carbone :modo:
Tu n'as pas le monopole mon petit :modo:
Avatar du membre
Matthgo
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4493
Enregistré le : ven. 11 oct., 2013 14:06
Moto : F800gs

Re: Re : ***Topic des Italiennes*** 4

Message par Matthgo »

Pareil ça fait gagner des chevaux ?
Matth-Onzeroad
sca a écrit : mar. 04 janv., 2022 13:19 Elle est degeulasse !!!
Si je l'ai acheté c'est qu'elle ne peut que être moche.
Avatar du membre
Teutates
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 19578
Enregistré le : ven. 20 mars, 2009 17:17
Moto : Usine à boulons
Localisation : Quelque part dans le 68, en train de jouer de la clé de dix

Re: ***Topic des Italiennes*** 4

Message par Teutates »

Moi c'est d'origine, noobs !
Matthgo a écrit :Pareil ça fait gagner des chevaux ?
+15 :]
Sur ma Ducat' y'a un concept intéressant : quand mes boulons se desserrent, ils tombent automatiquement dans l'embrayage. Ça fait un peu de bruit mais au moins on sait où ils sont... :modo:
S4R ->Image<- S4R
Avatar du membre
sca
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16295
Enregistré le : mar. 19 mai, 2009 13:48
Moto : Une grosse
Localisation : RP

Re: ***Topic des Italiennes*** 4

Message par sca »

DukeNukem59 a écrit :
Hereziark a écrit :Mais bon, le risque est quand même plutôt important si on tombe sur des courroies de merde !...
Toutafé !
sca a écrit :Après les courroies à l'air c'est son useless et on voit quasi que sur les motos qui font que de la terrasse. Après il y a sur ce forum une personne avec des cache courroie à ouverture en plexiglas pour voir les courroies tourner :cpavrai:
Et c'est même pas Teutates !

Et c'est même pas de moi le texte...
t'es tellement amoureux de moi que tu mets mon pseudo partout.
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
Avatar du membre
DukeNukem59
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 18702
Enregistré le : jeu. 23 août, 2012 22:35
Moto : Ducati 999 '04 - Ex SV 650N '08
Localisation : Valenciennes 59

Re: ***Topic des Italiennes*** 4

Message par DukeNukem59 »

Merde je suis grillé :rouge:
Avatar du membre
Coyotus
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 20028
Enregistré le : mer. 16 déc., 2009 18:51
Moto : Ducati 748 et 916 et Monster 620ie - Ex SVNS K3 et ST2 944
Localisation : 91 ex 06
Contact :

Re: ***Topic des Italiennes*** 4

Message par Coyotus »

J'ai envie de mettre des carénages de S1000 sur le 748 maintenant
Image
:vivemoi: Image :vivemoi:
Avatar du membre
DukeNukem59
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 18702
Enregistré le : jeu. 23 août, 2012 22:35
Moto : Ducati 999 '04 - Ex SV 650N '08
Localisation : Valenciennes 59

Re: ***Topic des Italiennes*** 4

Message par DukeNukem59 »

Change ton avatar, tu commences à être contaminé.
Avatar du membre
NoNo75
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16644
Enregistré le : sam. 28 juil., 2007 14:57
Moto : Sv1000RR Piste
Localisation : 75 4Ever !

Re: ***Topic des Italiennes*** 4

Message par NoNo75 »

::d

Au moins il sera moins dégueulasse que maintenant !!
Avatar du membre
sebh68
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 14796
Enregistré le : mar. 05 mai, 2009 20:17
Moto : Tuono V4 Factory
Localisation : Logelheim, Haut Rhin

Re: ***Topic des Italiennes*** 4

Message par sebh68 »

Je viens de me dire que c'était curieux que Ducati fasse déjà évolué la Panigale sans avoir sorti le roadster qui remplacerait le Streetfighter... Je me demande si c'est dans les tuyaux :humhum:
Verrouillé