Donc pas de 998 S FETeutates a écrit :C'est vrai, chez Ducat il faut s'arrêter au 996 pour trouver un bon moteurCoyotus a écrit :t'es pas à 1000Teutates a écrit : Pas mieux !
Je m'ennui ...
- Coyotus
- Légende vivante

- Messages : 20034
- Enregistré le : mer. 16 déc., 2009 18:51
- Moto : Ducati 748 et 916 et Monster 620ie - Ex SVNS K3 et ST2 944
- Localisation : 91 ex 06
- Contact :
Re: Re : Je m'ennui ...
- Teutates
- Légende vivante

- Messages : 19618
- Enregistré le : ven. 20 mars, 2009 17:17
- Moto : Usine à boulons
- Localisation : Quelque part dans le 68, en train de jouer de la clé de dix
Je m'ennui ...
Non pas de 998 S FE, ni de 1198 SP corse ...

- max55500
- Pilote Grand Prix

- Messages : 6872
- Enregistré le : lun. 22 oct., 2007 19:48
- Moto : Ex : 650 SVN K5 / Ex : Aprilia tuono 1000R / Now : KTM 990 SM
- Localisation : 54 Lunéville
Re: Je m'ennui ...
ah le 600 4 cylindres!!
A part pour faire de la piste, je n'ai jamais compris à quoi ça servait...
4 cylindres, c'est mini un 1000 et encore!!
A part pour faire de la piste, je n'ai jamais compris à quoi ça servait...
4 cylindres, c'est mini un 1000 et encore!!
- Basstyra
- Pilote 125 cm3

- Messages : 427
- Enregistré le : lun. 18 avr., 2011 18:10
- Moto : NC700X - SV650S - 749
- Localisation : Montpellier
Re: Je m'ennui ...
Ca a quand même l'avantage d'être un moteur "simple" à appréhender. Perso j'ai fait mes 1eres armes sur une Bandit, et j'aimais bien ce moteur non piégeux, non surprenant, facilement compréhensible... Mais quand même amusant quand je le menais tout en haut. C'est après seulement, l'expérience venant, que j'ai commencé à me faire chier..max55500 a écrit :A part pour faire de la piste, je n'ai jamais compris à quoi ça servait...
Mais c'est vrai que le bi en ligne (genre celui de l'ER-6) fait presque la même chose.
- cocxi
- Pilote Supersport

- Messages : 2815
- Enregistré le : mar. 15 janv., 2008 18:17
- Moto : sv 650 N k8, svs 650 2001, ZX6RR piste et Nightster 1200
- Localisation : 91
Re: Je m'ennui ...
Heuuuuu en un mots : ChiantBasstyra a écrit : Perso j'ai fait mes 1eres armes sur une Bandit, et j'aimais bien ce moteur non piégeux, non surprenant, facilement compréhensible...
Bon sinon chère calia, tu es sur un forum de bi-cylindre même si beaucoup d'entre nous ont changé nos avis ne vont pas être très objectif
Perso j'ai aussi un Zx6RR mais de 2005 que j'utilise seulement sur piste, et franchement même avec une démule de -2/+3 je me vois pas aller rouler sur route. Autant c'est hyper efficace et performant autant le moteur et d'un ennuie mortel si tu tapes pas dedans. (tope dans l'fond j'suis po ta marre)
bref moi j'ai gardé la puissance du Sv mais j'ai multiplié la cylindré
- trotitoti
- Pilote 125 cm3

- Messages : 333
- Enregistré le : dim. 07 juil., 2013 9:20
- Moto : suzuki sv 650 n
- Localisation : toulouse
Re: Je m'ennui ...
Perso je préfère de loin les bi
, j'ai essayer la gsr 750 mais j'ai était déçu, pour moi ca manque de caractère
Mais en bicylindre t'as la streetfighter de ducat' qui doit etre sympa et sans etre au dessus des 996 
Ne roule pas plus vite, que ton ange gardien ne peut voler 
- DukeNukem59
- Légende vivante

- Messages : 18702
- Enregistré le : jeu. 23 août, 2012 22:35
- Moto : Ducati 999 '04 - Ex SV 650N '08
- Localisation : Valenciennes 59
Re: Je m'ennui ...
Tu peux trouver du roadster chez Ducati pour pas trop trop cher, ils ont du caractère et généralement une partie cycle plus que correct (voir super méga correct). En tout cas un conseil si tu t'intéresses à Ducati, renseigne toi bien sur les modèles et ne te fie pas uniquement aux "on dit"
.
-
calia72
- Pilote 50 cm3

- Messages : 22
- Enregistré le : lun. 03 sept., 2012 9:36
- Moto : Ex SVS 650 2k5 - ZX6RR 2003
- Localisation : 72
Re: Je m'ennui ...
Merci à tous pour vos réponses. Et oui , c'est vrai que une Ducat serai un bon compromis. Après c'est pas le même prix que les japonaises
La seule que j'ai essayé c'est un monstro 600 et j'avais l'impression de conduire un chassis de 103 SP ^^ Après le streetfighter à de la gueule ça il y a pas de doute mais le prix ..
- trotitoti
- Pilote 125 cm3

- Messages : 333
- Enregistré le : dim. 07 juil., 2013 9:20
- Moto : suzuki sv 650 n
- Localisation : toulouse
Re: Je m'ennui ...
Ah ca c'est un peu le soucicalia72 a écrit :Après le streetfighter à de la gueule ça il y a pas de doute mais le prix ..
Ne roule pas plus vite, que ton ange gardien ne peut voler 
- dydy69L
- Pilote 250 cm3

- Messages : 615
- Enregistré le : lun. 21 avr., 2014 10:10
- Moto : Hyperstrada 821 // Ducati 748 // Peugeot 103 MVL 1980
Re: Je m'ennui ...
c est vraie qu avec un ZX6R ta pas choisi un modele de bas de compte tour .. ^^
si je peux me permettre de te conseiller une moto si tu veux retrouver du couple, un truc joueur, léger et avec une bonne parti cycle
-> 1100 monster
c est pas très puissant , mais sa marche de suite, c est un vrai vélo, ça pétarade, la mécanique est hyper simple et elle commence a baisser ...
je dit pas ça parce que c est ma prochaine, hein .. ^^ avec une préférence pour les premières version S avec l embrayage a sec .. outch !
si je peux me permettre de te conseiller une moto si tu veux retrouver du couple, un truc joueur, léger et avec une bonne parti cycle
-> 1100 monster
c est pas très puissant , mais sa marche de suite, c est un vrai vélo, ça pétarade, la mécanique est hyper simple et elle commence a baisser ...
je dit pas ça parce que c est ma prochaine, hein .. ^^ avec une préférence pour les premières version S avec l embrayage a sec .. outch !
4 cylindre en ligne ... ça veut dire quoi ? qu'il font la queue pour avancer ?
- sebh68
- Légende vivante

- Messages : 14827
- Enregistré le : mar. 05 mai, 2009 20:17
- Moto : Tuono V4 Factory
- Localisation : Logelheim, Haut Rhin
Re: Je m'ennui ...
Fais des essais pour voir ce qui pourrait te convenir.
Commence par le 675 anglais, tu auras déjà une idée de ce qu'on peut avoir comme sensation avec un petit moteur.
Ensuite il ne faut effectivement pas hésiter à aller vers des 1000, ce n'est pas forcément synonyme de puissance déraisonnable. Le Monster en est l'exemple parfait!
Il n'empêche qu'un gros bicylindre peut dérouter même les possesseurs de SV 650 (n'est ce pas NicoCP
), ça n'aime pas beaucoup les bas régimes et il faut souvent modifier la démul pour en tirer le meilleur. Et toujours dans le 3 pat' à prix abordable il y a le Speed.
C'est sûr que si ton budget est limité et que tu cherches de l'occasion de 6-8 ans ce sera compliqué d'essayer en concession. Mais faut vraiment passer par l'essai pour se faire une idée.
Beaucoup de gens ne connaissent que japonais et donc 4 cylindres ou parfois 2 cylindres. Et un jour par hasard ils testent une moto super exotique (Ducati, Triumph, Aprilia...) et découvrent autre monde![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
Commence par le 675 anglais, tu auras déjà une idée de ce qu'on peut avoir comme sensation avec un petit moteur.
Ensuite il ne faut effectivement pas hésiter à aller vers des 1000, ce n'est pas forcément synonyme de puissance déraisonnable. Le Monster en est l'exemple parfait!
Il n'empêche qu'un gros bicylindre peut dérouter même les possesseurs de SV 650 (n'est ce pas NicoCP
C'est sûr que si ton budget est limité et que tu cherches de l'occasion de 6-8 ans ce sera compliqué d'essayer en concession. Mais faut vraiment passer par l'essai pour se faire une idée.
Beaucoup de gens ne connaissent que japonais et donc 4 cylindres ou parfois 2 cylindres. Et un jour par hasard ils testent une moto super exotique (Ducati, Triumph, Aprilia...) et découvrent autre monde
- ours
- Pilote Superbike

- Messages : 4543
- Enregistré le : mer. 26 sept., 2012 21:29
- Moto : ouais je dois avoir ça quelque part
- Localisation : là
Re: Je m'ennui ...
surtout pour les triumph super exotiques, c'est vrai qu'on en voit pas une par ici 
- sebh68
- Légende vivante

- Messages : 14827
- Enregistré le : mar. 05 mai, 2009 20:17
- Moto : Tuono V4 Factory
- Localisation : Logelheim, Haut Rhin
Re: Je m'ennui ...
C'était ironique, y'a des tas de gens qui ne connaissent que les concessions Suz, Yam, Kawa ou Honda, le simple fait de rentrer dans une concession d'une marque européenne est déjà un voyage hors du commun 







